Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jean-Yves Le Drian explique son soutien à Emmanuel Macron


BTX

Messages recommandés

exclusif-pourquoi-jean-yves-le-drian-soutient-emmanuel-macron.jpg

Jean-Yves Le Drian a accordé jeudi matin un entretien à deux de mes confrères d'Ouest-France. Il y explique les raisons de son soutien à Emmanuel Macron et ses propres ambitions, sans parler de son éventuelle carrière (post?)ministérielle.

On trouvera ici l'intégralité des propos du ministre.

On lira ici l'analyse que l'un des deux confrères (Michel Urvoy) a faite a posteriori.

Extrait de l'entretien:
"Je soutiens Emmanuel Macron pour plusieurs raisons. Comme la majorité des Français, je refuse que le choix de l’élection présidentielle se réduise à un choix entre l’extrême droite et une droite dure. Je ne me résous pas non plus à ce que la candidate du Front national soit en tête au premier tour. Devant les menaces qui existent et pour la capacité de la France à agir dans le monde, nous ne pouvons pas prendre ce risque. Emmanuel Macron est pour moi le seul qui porte les valeurs qui sont les miennes dans ce cadre-là. L’Europe, c’est mon histoire. Je suis d’ailleurs président d’une région profondément européenne. Nous fêterons demain les 60 ans de la création de la Communauté européenne ; l’Europe a été un facteur de paix, ne l’oublions pas. Cette nécessité demeure plus que jamais. L’Europe est en crise, mais aux déclinistes qui disent : « abandonnons l’Europe », je dis au contraire : « retroussons-nous les manches » ! Emmanuel Macron est pragmatique, réaliste, capable de proposer une Europe créatrice, une Europe qui protège, une Europe de la solidarité.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/03/24/jean-yves-le-drian-explique-son-soutien-a-emmanuel-macron-17835.html

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aegise a dit :

C'est bien dommage de ne pas avoir un Poutine à la Française dans les candidats, un vrai chef...

A défaut d'un Poutine, vous pouvez toujours avoir une Trump. 

 

C'est drôle, ce besoin qu'ont les gens d'un p'tit père qui les guide. Perso j’espère que ça n'arrivera pas en France, mais ça c'est...perso. 

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votez Zante !

Votre responsabilité est d'aller partout en France pour porter ce programme. Et pour gagner. Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner. Parce que c'est notre projet!!

Vive Zante ... vive la France :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zante a dit :

Votez Zante !

Votre responsabilité est d'aller partout en France pour porter ce programme. Et pour gagner. Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner. Parce que c'est notre projet!!

Vive Zante ... vive la France :X !

Ça y est mon chatounet qui a le melon qui regonfle. Vite la piqûre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Aegise a dit :

8025651786188210154766872869006413494866

C'est trop ça :lol:

Je vais les voir comme ça lors des débats :Y

Quand j'étais enfant, tous les noëls :

Mr Vipère, Mr cœur de pierre... :) 

Énorme, ils n'étaient déjà pas sérieux mais là tu as éteint la dernière lueur de crédibilité 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/05/2017 à 22:42, Aegise a dit :

Depuis 2015 il est aussi homme politique (et candidat n'ayant pas réuni assez de parrainage pour se présenter à l’élection) , le général de Gaulle à bien été président... :) 

Huila la mais laissez le reposer en paix de Gaulle LOL. Tu vas pas faire comme Fillon pitié.....

Il aurait mieux fait de pas commencer la politique purée..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...