Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation au concours SOG 2017


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voulais savoir si comme moi, il y avait des candidats au concours SOG 2017 pour partager des informations.

Avoir le ressenti d'autres candidats sur le concours de mars 2017 qui avait pour thème : "La Publicité, Pour ou Contre ?"

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'espère.

Le fait que le sujet soit accessible à tous me fait un peu peur car je ne suis pas forcément très bon en rédaction et je pense que cette session, va pour le coups être difficile à noter ! 

Je me concentre maintenant sur les épreuves suivantes. 

Si vous avez des conseils... merci d'avance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SAMOURAÏ a dit :

Ils ont dit au début des épreuves :

Résultat le 20 avril 

2300 places en externe 

800 places en interne

Je ne sais pas si c'est pour les épreuves écrites et le sport ou si c'est le nombre de places en école ?

non c'est le nombre de places pour l'incorpo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ;)

Je viens de le passer ce 22 mars !

Si tu as besoin de conseils sur ta préparation ou des questions sur le déroulé des épreuves.

Petit conseil sur l’épreuve de composition personnelle :

Entraîne toi plusieurs fois à faire des sujets blancs en conditions réelles

Fait des recherches sur les thèmes de l'actualité (l'écologie, les thèmes de société : la famille, l'école..., la sécurité ...) 

Le sujet de la session de mars : "La publicité, Pour ou Contre ?" 

Le fond est important, mais le plus important c'est la forme (8points). Apprend par coeur le plan : Conclusion en 3 parties, Parties et sous parties, la phrase de transition et conclusion en 3 parties.

Un site pas mal qui propose des fiches : l'étudiant 

après si tu le peux achète les livre pour la préparation au concours de chez France enseignement j'en ai plusieurs et je trouve que se sont les mieux. 

 

 

 HS : si un modérateur passe par là, je suis à chaque fois obligé de faire "mot de passe oublier" pour changer mon MDP car il ne le reconnait jamais et pourtant c'est toujours le même ! Merci d'avance 

Ok,

Merci Castor, je m'en doutait mais je voulais en être sûr !

Et c'est 2400 places ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut samourai

 

Merci pour ces informations ;concernant l'actualité je suis quelqu'un de curieux d'une manière générale donc la culture g. c'est "mon dada"

La seule inquiétude est de tomber sur un sujet " farfelu"

Quand tu parles de 8 points c'est a dire que la seule mise "en forme" textuellement parlant compte autant?

Bien à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu l'occasion d'échanger avec des gradés qui ont l'habitude de faire passer les candidats à l'oral et qui sont bien renseigné sur le concours. 

Ce n'est pas seulement le plan c'est aussi l'orthographe et tout ce qui va avec les 8 pts !

Si tu es curieux c'est bien. 

Le sujet farfelu c'est la hantise de tout candidat ! C'est pourquoi la manière d'exposer tes idées est hyper important ! Je dirai 70% car si un sujet tombe genre "Faut-il avoir peur du virus Ebola" tombé une session précédente La seul chose qui a départagé les candidats a du être la forme, l'orthographe et le style (un bon français riche en vocabulaire sans trop en faire !)

Car je crois pas que plus de 5% des candidats qui sont tombé sur ce sujet avaient beaucoup de chose à raconter la dessus !

Moi je crois avoir réviser une bonne partie des sujet de société sauf la publicité ! lol

Ne perds pas de vue qu'un bon gendarme doit savoir rédiger de bons rapports compréhensibles et sans faute ! Il ne cherche pas un écrivain ou un expert en sociologie ou environnement ils recherchent quelqu'un qui sait exposer ses idées, qui à une bonne culture général, qui sait prendre position de façon nuancé et clair.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut samouraï merci pour tes lumières

si je comprends bien le but est avant tout de maitriser le sujet dans le but de vérifier la bonne compréhension du candidat mais aussi comme tu l'as souligné d'avoir un orthographe et un vocabulaire riche !!cela me rassure

j'ai un passif de plus de 10 ans dans le domaine de l'assurance de bien et de personnes sa serait cool un sujet sur l'économie actuelle l!lol!!

trêve de plaisanterie pour le sport je fais depuis plusieurs années de la musculation ainsi que de la boxe pieds poings tu penses que cela va m'aider?

le psig sabre est il accessible en sortie d'esog encore le pspg?

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir en ligne un ami qui est en école de sous off avec en passif 2 ans en tant que gav en unité dans le sud, il me confirme qu'il faut attendre au minimum 6 mois en unité pour demander une mutation avec à l'appui une irréprochabilité (rigueur:professionalisme:sport) et à partir de la je peux faire une demande

Cela va de soi, que dans un premier temps je souhaite intégrer une unite départementale( ne pas mettre la charrue avant les bœufs;;;)

"Etrange" n'est pas forcement le terme approprié je suis quelqu'un de déterminé en général ( pas optu ni tetu;;;;) mais l'inter c'est ce qui me plait au vue de nombreux échanges que j'ai pu avoir soit avec le cir soit mon ami qui est dans la fonction

Concernant la confrontation avec un black man, le but n'est pas d'avoir un vainqueur ni un vaincu, mais de voir, de juger la capacité a se depasser en terme de résistance physique et surtout mentale!!!

Par ailleurs je te remercie pour tes informations qui sont, et je m'en excuse, quelques peu fastidieuses.

bien à toi

respectueusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions je ferais en sorte d'atteindre mon objectif de la meilleure des manières possible

je suis partisan du travail acharné et de la détermination lorsque l'on s'est fixé un but a atteindre

pour le sport les 3k je suis sous la barre des 12minutes je m'entraine depuis 4 mois dans ce sens

bien à toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour je suis nouvelle.. j'aimerai avoir des infos pour le concours CSTAGN AGP s'il vous plait?

Quel annale acheter?

Les épreuves: Test de mémorisation, de compréhension verbale.. vous pouvez donner des exemples?

Je passe le concours en Septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...