Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserviste Marine


reminihno

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite donc m'engager dans la réserve marine, j'habite actuellement dans le Sud de la France, j'ai commencé à remplir le "dossier" sur le site des réserves militaires, je suis maintenant au stade "Je choisis mon unité",

je souhaiterais faire ma réserve dans la base de lorient si possible mais sur le site elle n'est pas répertoriée, il n'y que la base navale de Lahn-Bihoué des informations à propos de ça ? 

 

Ensuite je souhaiterais savoir  si cela pose un problème que j'habite dans le sud et que j'aille dans une base de lorient ou autres...

Est-ce que nous décidons de l'affectation de la base ou c'est L'APER qui nous affecte a une base selon les besoins ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour

déjà : quel FMIR envisages tu ? MARPO, fusilier ou Guetteur?

Si tu ne fais pas de FMIR tu vas te retrouver avec des missions un peu ingrates : SEGER (service général : filtreur ou affecté aux photocopies...)

Pour les fusilier, je sais qu'ils font un choix ... et l'ont parfois.

à Lorient il n'y a qu'une petite compagnie ... moins de postes qu'à Brest, Cherbourg ou l'Ile Longue...

Pour guetteur, tu trouves la liste des sémaphores sur wikipedia : le plus près de Lorient est vers St Pierre Quiberon.

bonne affectation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...