Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 23 Juin pour Incorpo Aout


Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

lorsque l'on doit choisir les 3 regiments pour la commission on sait le nombre de demande et de postes proposés??

et j'ai pas tres bien compris on a aussi les spé qui sont dispo pour le regiment ou il faut aller sur le site du regiment qui nous plait et dire au recruteur celle que l'on veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu pres oui mais faut pas se faire d'illusion il y aura toujours plus de demande que d'offres.

Enfin moi il a tourné son ecran vers moi pour que je vois tout le tableau du plan de recrutement et tu vois les demandes qu'il y a déjà et le nombre de poste a pourvoir.

Ben oui tu a les spé de marquée. tu peux classer le tableau en fonction des spé ou des regiments ou de l'arme ect...

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que je devrais pas passer une troisieme fois en commission car sinn sa va etre super long

Deja que je suis super decu pour cette commission la ,Enfin je pense que la commission de septembre sera en juillet

Mais entre temps mon recruteur change je sais pas comment sa se passe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... les gens ont a pas les memes dates

Moi je passe en comission le 14 Juin pour incorpo Aout, je viens tout juste de revenir du rendez-vous...

Donc mes voeux sont :

P1 / 126 eme RI

P2 / 1er RHP

P3 / 7eme BCA

Voila mon recruteur m'appellera le 15 dans l'apres midi car il n'est pas là le 14... Plus que 15 jours avant verdict :)

Salut Fred-104

Le 1er rhp en P2 ? tu as choisi quelle spécialité pour celui-ci (équipié sur engin/combattant tta)?

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combattant TTA, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de section combattant dans ce regiment ... :|

Ce qui s'en rapproche le plus est la section commando parachutiste mais ça m'etonnerait que ce soit ça sinon ce serait "commando" comme spé... Tu à l'air de le connaitre, peut tu eclairer ma lanterne ? Parce que là j'avoue etre un peu largué :roll: Lors de mes voeux il m'a proposé celui-là, en voyant que c'etait une unité para, j'ai dis ben oui tiens ça peut etre bien ( pensant que c'etait un regiment du genre 1er RCP ) c'est qu'une fois rentré chez moi que je me suis rendu compte que ce regiment appartenait à l'arme Cavalerie... Donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi comment je peux postuler en combattant TTA et pourquoi mon recruteur me l'a proposé sachant que je veux l'infanterie...

EDIT : il peut y avoir plusieurs comissions par mois ( exemple le mois dernier : 26 et 19 mai) donc le truc du 4eme Jeudi de chaque mois ne colle pas :)

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre ca tu dois pouvoir soit rentrer dans l' escadron d'éclairage et d'investigation sur VBL soit devenir commando parachutiste.

En tout cas si ils proposent des postes pour combattant tta, ce n'est pas pour rien ...

Pour les commissions, je crois que celle qui ont lieu en début de mois sont faites pour remplir les postes qui n'ont pas pus etre rempl ... pas sur

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que TOUTES les comissions ont lieu un Jeudi, que ce soit le 4eme du mois ou pas...

J'espere qu'il s'est pas planté car pourtant je voyais l'ecran et si il n'y avait pas de comission a ce moment là, il n'aurait pas eu accés au tableau des postes a pourvoir sans voir que c'etait pas la bonne date... Je comprend pas là, j'ai envie de l'appeller mais j'ai pas envie de passer pour celui qui croit savoir mieux que lui...

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le 19 ? Il m'a dit le 15 au plus tard il m'appelle...

Pour le poste au 1er RHP, l'escadron de reconnaissance est dans l'intervention anti-char... je sais que tireur MILAN fait partie de la spé Combattant TTA mais c'est pas vraiment ce que je veux faire... et bon si c'est exclusivement de l'anti-char, il aurait pu me le signaler, ca m'aurait evité de mettre un choix qui ne colle pas a mes attentes... ca s'annonce mal mon affaire là...

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taurai peux etre du mettre le bca en p2 non

Apres je ne connais pas le plan de recrutement du 126ri mais je te souhaite d'etre pris a celui ci

C'est ce que j'aurais fait si j'avais su que le 1er RHP n'est pas un regiment d'infanterie... mais au moment de faire mes voeux je n'en savais rien :(

Ben j'espere aussi que ce soit le 126, c'est mon P1 et puis ca m'eviterais de partir au regiment en me disant " mais merde, qu'est ce que je vais faire la-bas ?" si ca devait etre le 1er RHP...

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur je te comprends fred

Sa doit etre chiant d'aller a un endroit ou on ne desire pas

Moi pour septembre faut que je demande si les RMT et les tirailleur si il recrutent en combattant tta

mais le RHP c'est quoi au juste si tu integrerais la bas quel est on role

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il savait tres bien ce que je voulait mais j'ais l'impression que c'est un regiment tres polyvalent, enfin bon ca reste un excellent regiment d'apres plusieurs personnes donc si c'est celui là ben c'est aussi bien, tu finis quand meme beret rouge donc c'est pas negligeable ^^

Mais bon j'espere quand meme que ce sera le 126 et si c'est le RHP ben yes on prendra contact et je viendrais faire un coucou entre deux sauts ;)

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lu les derniers sujet et je voit qu'on parle beaucoup des dates d'incorporation normal je suis dans l'attente aussi efin un petit stade avant.

Et je me demande un truc cela ne dépend pas aussi du métier choisi je m'explique mieux par exemple et je dit par exemple l'armée de terre recherche activement des cuisinier va t'il devoir attendre aout alors qu'il aurait put être pris pour juillet ?

C'est une simple question car sa me travail beaucoup et ne veut pas faire cuisinier bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ta question est bien posé mais ma réponse est aussi clair , tu postule avant tout pour un rgt qui cherche des candidat pour un métier

si au mois de juillet il y a aucune rgt qui cherche des cuisto et bien il te faudra attendre un mois ou il y a des rgt qui cherchent des cuistos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...