Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CME avant départ


Messages recommandés

Bonjour

 

j'explique mon soucis, j'ai passé un CME il y a un an, malheureusement je me suis gravement blessé à 2-3 jours du test combat (donc ajourné). Actuellement, je suis à un an de mon départ et le CDU veut me refaire passer le CME (il juge qu'en tant que CPL je dois le passer), problème, j'ai des rendez-vous pendant ce créneau, dont ma SBO que j'ai déjà décaler une fois pour partir en mission et je refuse de le décaler une seconde fois.

Les cadres de ma section (CDS et SOA compris) sont d'accord pour dire que c'est totalement idiots de m'y envoyer, déjà niveau rentabilité c'est zéro, et ça me retarde encore plus pour mon avenir. Des cadres m'ont donné le numéro du PEVAT et que j'appelle défense mobilité afin qu'ils refusent de décaler encore la SBO (au cas où le CDU prend les devants)pour qu'il court-circuite le CDU. Mais j'ai peur que le Pevat lui donne raison (c'est pour ça que je n'ai pas encore appelé. 

 

J'espere avoir été assez clair. Merci de donner votre avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend à tous les âges...............il faudra que je me reconvertisse.

J'apprends grâce à vous que ce CDU commande le régiment. Y a plus de conseiller RH au régiment pour lui claquer le bec ?

Comprends plus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre remarque m'a bien fait rire ! =)

Selon vous, quelle solution se présente à moi ? J'ai déjà avisé la cellule reconversion par mail (vu qu'ils ne répondent jamais au téléphone...). Est-ce une bonne idée d'impliquer le PEVAT? C'est un gros service et si il me défend je me sentirais redevable (et je n'aime pas beaucoup ça). Ou dois-je faire un frontal avec le CDU et lui dire clairement le fond de ma pensée? (Avec diplomatie bien sûr)

 

Nixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas un voyou. Vous êtes caporal. Vous avez servi 5 ans durant. Vous avez le droit à la considération. Vous relevez simplement une erreur d'appréciation du CDU qui n'est pas dans votre situation. Expliquez lui au cours d'un entretien les conséquences qu'aurait le maintien de sa décision initiale et son iniquité.

A moins d'avoir à faire à un CDU obtus, vous obtiendrez gain de cause.

Eventuellement en vous faisant accompagner du PEVAT si vous le sentez prêt "à mouiller sa chemise" pour vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nixx57 a dit :

C'est un gros service et si il me défend je me sentirais redevable (et je n'aime pas beaucoup ça)

C'est pas un service, c'est son boulot (si c'est défendable bien sur), si ça le fait chier il a pas sa place comme PVAT.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...