Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte parachutiste et CDO Marine


patqg

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils voulait faire (ou tenter) commando marine.

Lors de la visite médicale de sélection d'entrée à l'école des mousses il a été déclaré inapte parachutiste.

Son rêve semble brisé net..... L'un d'entre vous pourrait il me confirmer à quel cursus chez les fusiliers marin il peut accéder.

Pourriez vous me confirmer qu'il faut être apte para pour postuler aux commando.

Merci a tous pour vos réponses à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut être apte para pour être cdo.

et quel cursus, ma foi, le cursus de fusiier non commando, il y a des possibilités... à voir si ça l'intéresse.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde statique ou dynamique des installations et bâtiments de la marine . Avec ou sans toutou . Quelques missions de courte durée pour garder les installations outre mer . Bref pour l'avoir fait c'est bien si on aime faire du sport mais côté action on ne retrouve pas l'ambiance d'une unité opérationnelle . Est ce que l'inaptitude est provisoire et aurait il sa chance de postuler au stage commando un jour ? Sinon il vaut mieux qu'il change d'optique et fasse une carrière non tap dans l'armée de terre par exemple où il aura son compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques uns trouvent leur pied dans l'embarquement et le rôle de vie courante. 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Savez vous pourquoi il 

Le 29/03/2017 à 10:35, patqg a dit :

Bonjour,

Mon fils voulait faire (ou tenter) commando marine.

Lors de la visite médicale de sélection d'entrée à l'école des mousses il a été déclaré inapte parachutiste.

Son rêve semble brisé net..... L'un d'entre vous pourrait il me confirmer à quel cursus chez les fusiliers marin il peut accéder.

Pourriez vous me confirmer qu'il faut être apte para pour postuler aux commando.

Merci a tous pour vos réponses à venir

Savez vous pourquoi il a été déclaré inapte TAP ? 

Pour ce qui est du reste Sako à raison , chez les fusillers marins on ne trouve pas énormément d'action , à part faire du sport , s'entrainer et faire des gardes le métier est assez routinier bien qu'il reste un métier à prestige. Généralement ceux qui sont fusillers marins c'est pour finir commando marine sinon ils n'y font pas vraiment carrière. 

Si votre fils souhaite vraiment être dans une unité opérationnelle je lui conseille de s'orienter vers l'armée de terre. Par exemple dans les troupes de marines (en infanterie ou autres spécialités ) de l'armée de terre il aura souvent l'occasion de bouger et aura des opportunités d'OPEX et de séjours en outre mer. Sinon personnellement, si il rêve vraiment d'aguérissement et d'action autre que les unités apte TAP, je lui conseillerai de s'intéresser sur le métier de chasseur alpin, ils font partis des plus aguérris de l'armée de terre, ils sont formés à la survie et aux combats en montagnes mais également dans les milieux urbains voir aquatiques pour certains. Il sera également formé à l'escalade , le ski et le parapente. De plus, en tant que chasseur alpin on a l'opportunité de passer ensuite commando de montagne (GCM) si on réussit les tests, cependant vu que les recrutements se font en interne il n'y a pas beaucoup d'informations quant à l'aptitude médicale , je ne sais pas vraiment si il faut être apte TAP ou non pour devenir GCM , à confirmer. 

Ce n'est que mon avis, d'autres pourront peut être le contester mais selon moi si votre fils souhaite de l'action, du sport et de l'aguerissement je lui conseille de s'orienter vers les troupes de marines et les chasseurs alpins de l'armée de terre. 

Modifié par Moraline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...