Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délais d'attente, sondage !!! GAV APJA Concours


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Jordan3460, originaire de la région Languedoc-Roussillon, plus précisément vers Montpellier.

J'ai passer le concours le 24 Février 2017, au CIR de Montpellier (Session du Matin).
Lors de la présentation de l'épreuve par les gradés, ils nous ont fait remarqué qu'on avait de la chance car on était la dernière session à passer avant le concours de Sous-Officier, ils nous donc dit que nos dossiers seraient corrigé avant de recevoir les dossiers des Sous-Officier, mais cela fait maintenant plus d'un mois et aucune nouvelle.

J'aurais aimer savoir qui a passer le concours le 24 Février 2017 ? Pas forcément dans la même région mais plutôt à cette période la pour savoir si je suis le seul à attendre ou pas ?

Mon dossier était "En Attente de Décision, Phase 2" lundi matin lorsque j'ai appelé le CIR et la DGGN de Paris.

Quelqu'un a déjà eu une réponse exacte sur la signification de ce motif sur son dossier ?

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les délais actuels allant de 1 à 3 mois, ce n'est pas surprenant que vous attendiez encore la réponse.

Concernant les différentes étapes après concours, il y a la phase 1 qui consiste à corriger vos copies. La phase 2 est l'enquête de moralité faite sur vous et votre famille (Ils ne vont pas enquêter sur vous alors que vous avez échouer aux tests). La décision interviendra donc après cette deuxième phase. La phase 3 est la VM d'incorporation et enfin la 4 est l'incorpo en école.

Prenez votre mal en patience, le dénouement semble proche ! Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance pour le réception de ces résultats.

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SiG-Pro a dit :

Bonjour,

 

Les délais actuels allant de 1 à 3 mois, ce n'est pas surprenant que vous attendiez encore la réponse.

Concernant les différentes étapes après concours, il y a la phase 1 qui consiste à corriger vos copies. La phase 2 est l'enquête de moralité faite sur vous et votre famille (Ils ne vont pas enquêter sur vous alors que vous avez échouer aux tests). La décision interviendra donc après cette deuxième phase. La phase 3 est la VM d'incorporation et enfin la 4 est l'incorpo en école.

Prenez votre mal en patience, le dénouement semble proche ! Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance pour le réception de ces résultats.

 

SiG

Bonjour,

D'accords oui je le comprend. Une date qui s'occupe des corrections à la DGGN m'a dit que je devrais recevoir prochainement une réponse, car je suis en attente depuis le 07 Mars, je pense que le délais varie en partant de la date à laquelle nos dossiers sont enregistré informatiquement. 

Oui donc moi elle m'a dit que ma copie a été rentrer informatiquement le 07 Mars, et que depuis je suis en attente de décision phase 2, donc ça correspond à ce que tu as dit. 
Ca me semble logique aussi qu'ils lancent l'enquête de moralité que si on a réussi les tests.. car sinon ça ferrait énormément de démarches pour rien si au final la personne n'a pas réussi les tests...

Merci en tout cas de ton éclaircissement, j'espère que tu as raisons sur les phrases :)

Crdlt, Jordan3460 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai appeler la DGGN à l'instant elle m'a dit que mes examens sont corrigé et que j'allais avoir la réponse par courrier au cours du mois si elle n'a pas voulu me dire au téléphone c'est qu'à mon avis c'est négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait un candidat qui a fait la même chose que moi il voulait savoir les résultats par téléphone et elle a dit que non c'etait seulement par courrier et il y en a d'autre qui ont eu leurs résultats par téléphone donc je sais pas trop je vais appeler le CIR on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CIR de mon département me dit qu'il faut attendre 2 mois minimum et que les résultats c'était par courrier bizarre que le CIR de ton département donne les resultats Jordan parce que moi il ne veulent rien dire et elle a même pas chercher à savoir mon nom ou alors mon numéro de candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que j'ai les résultats par téléphone, mais j'en connais beaucoup qui ont eu par téléphone ou par email ! Essaie de rappeler le CIR et de tomber sur une autre personne .. ça change suivant les personnes ;)

Et insisté bien pour savoir l'avancement de ton dossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom mais ce que je veut dire c'est que le CIR de ton département te renseigne et te dit on est le dossier alors que chez moi c'est toujours la même réponse qu'ont les reçoit par courrier etc je réessayerai la semaine prochaine mais bon ça fait 5 fois que je l'ai appelle et toujours les mêmes réponse mais bon de la patience me fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...