Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale après incorporation


Malarone

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant trouvé que des réponses partielles, je souhaiterai avoir une information complète sur le sujet.

"Il parait" qu'ils ne vérifient rien de plus que ce qui a été vu au CSO, mais j'ai du mal à y croire.

Là bas, personne n'a vérifié si je n'avais pas de plaque de titane, de fracture, de maladie pulmonaire (style asthme...), et je doute qu'ils se contentent du questionnaire médical...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lors de toute incorporation en régiment, en Ecole, en LMD ou ailleurs, il y a le passage obligatoire par la visite d'incorporation.

En quoi est-elle différente ou pas de sa sœur aînée, la visite médicale d'aptitude ? Un médecin militaire en exercice pourrait mieux l'expliquer que moi.

Je dirais simplement qu'elle "engage" en termes de responsabilités le ministre de la Défense (le chef de corps de l'ENSOA étant son représentant par délégation).

En clair, si le MC dit "tout est clair" et que 24 heures après, au terme d'un léger footing, un EVSO fait un arrêt cardiaque et meurt, on va forcément demander des explications.

A qui ? Au MC et à l'autorité militaire compétente qui a accrédité l'avis du MC.

Donc oui la VMI peut être plus poussée. Le MC a "le temps", vous êtes en Ecole pour pousser des investigations cliniques en cas de doute.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient un peu plus pointilleux, et j'avais vu un dentiste en plus. Sinon rien de spécial.

Par contre, si tu mens au médecin ou tu caches des choses... ça sera ton problème aussi.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche!

En fait j'avais plutôt peur qu'ils me trouvent quelque chose que j'ignorais (malformation, maladie, je ne sais quoi encore).

Autrement au CSO le médecin m'a dit qu'il signalerait que je devrai porter des lunettes et m'a donc demandé d'aller voir un ophtalmo avant l'incorporation (je commençais à me douter que ça n'allait pas depuis que je n'arrivait plus à lire les panneaux...)

Pourtant en parcourant le forum, j'ai vu que certains disaient de ne venir qu'avec une ordonnance car on aurait "des lunettes de combat". D'autres disaient que comme on va revoir un opthalmo à l'incorporation il n'y a rien à faire avant.

Question, qui dois-je croire et surtout, que dois-je faire?

J'avoue que m'épargner une visite chez l'opthalmo dans le civil je ne dis pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...