Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'informations conducteur poids lourd.


Remyv

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je vous explique ma situation, je suis accepter en tant que conducteur poids lourd au 121 regiment du train de Monthlery en deuxième choix.  Mon premier choix était d'intégré l'infanterie car le métier pur combattant c'est ce qui m'a poussé à ouvrir les portes du cirfa. 

J'aimerais savoir comment se passe la vie en regiment pour un conducteur poids lourd,  est-ce que cela consiste juste à conduire des poids lourds ? A t'on des entraînements au tir, sportif... Assez régulièrement ? J'ai vraiment peur d'être déçu par ce choix car je cherche vraiment le côté militaire que j'aurais trouvé sûrement dans l'infanterie. 

 

Merci d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si conducteur PL ne t'intéresse pas plus que ça pourquoi ne pas avoir mis 2 choix en infanterie ?

Sinon oui tu fera du sport régulièrement, du tir etc etc ... tu reste un militaire. C'est sûr que du combat tu en feras moins qu'un mec dans l'infanterie mais tu auras l'opportunité de passer des permis (PL et SPL voir TC), des qualif etc qui te seront bien utile quand tu arrêteras si tu pars la dedans.

Tu as 6 mois de probatoire tu verras bien si ça te plait (du moins si tu tiens jusqu'à ta FTS sinon tu verras rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du choix de spécialité mon recruteur m'a dis de choisir un seul régiment d'infanterie, il m'a dis aussi que le faites que j'ai un enfant sa pouvait être en ma défaveur lors de la commission pour l'infanterie.

En tout cas merci pour ta réponse sa me rassure et surtout que le 121eme régiment du train n'est pas très loin de chez moi donc c'est un +

:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis vie pro / vie perso est un vrai challenge... à toi d'y méditer !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...