Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignement


ConorMC1

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'appelle Sam j'ai 19 ans  et je souhaite m'inscrire au concours de GPX en avril.

Je souhaiterais particulièrement faire de l'intervention, bouger ..

Cependant je ne trouve pas de "vrais" renseignement quand a quel métier/branche de la police je devrais m'orienter pour pouvoir justement faire beaucoup d'intervention. 

Si vous avez des renseignement je vous prie de bien vouloir m'en faire part, merci d'avance !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'accrocher " les branches" comme vous dites  il va falloir déjà passer comme tout le monde par le " tronc " commun. Tout dépend de ce que vous appelez intervention car l'intervention police secours vous pourrez en faire tous les jours dans beaucoup de services et dès l'école en stage, mais je devine arrêtez moi si je me trompe que vous voulez parler des RAID , BRI, GAO des diverses directions..... Si c'est cela, le tronc en gros c'est concours,  école de police, 1 an de stagiaire, et 3 années de titulaire pour être statutaire pour les sélections. Certains services sont accessibles plus vite comme les bac, les CSI, et font aussi de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les seuls renseignement que j'avais eu était les différents groupes constituant la FIPN et j'avais vu ces 3 années de titulaire nécessaires.

Je parlais bien justement après l'école quelles sont les branches accessibles axés sur l'intervention, un peu comme le PSIG a la sortie d'une école de Gendarme AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En police, les sorties d'école en bac qui sont l'équivalent des PSIG , ça n'existe pas. Il faut d'abord passer par les brigades de roulement,  mais si on est bon et que le service à une place, c'est possible d'y accéder rapidement. Pareil pour les compagnies de sécurisation et d'intervention.  Certaines places directes en sortie d'école ont été possibles mais la conjoncture actuelle n'est pas favorable à cela car la demande interne est forte, donc c'est normal d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...