Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test pour CPA 20 et 30


Messages recommandés

J'ai de bon souvenir au 1er RDP ... mais j'en est des pas mal aussi au 13 ème RPIMa ... :X !

 

Fonction recherche pour un peu apprendre le monde militaire car la sa pique un peu ... il y a plein de sujet sur le forum qui vous aiderons a mieux comprendre un peu toute les nuances d'entrainements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zante a dit :

J'ai de bon souvenir au 1er RDP ... mais j'en est des pas mal aussi au 13 ème RPIMa ... :X !

 

Fonction recherche pour un peu apprendre le monde militaire car la sa pique un peu ... il y a plein de sujet sur le forum qui vous aiderons a mieux comprendre un peu toute les nuances d'entrainements .

Non le plus péchu c'est le 13 ème RDpima:M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SG5375 a dit :

Non le plus péchu c'est le 13 ème RDpima:M

c'est vrai mais il s'écrit RDPIMa ... il faut respecter les traditions et les valeurs des sigle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que le "1er RDP" n'existe pas, il serait bon que vous fassiez quelques recherches orientées avant de poster ça, et Zante vous l'a dit d'ailleurs.

Et faut arrêter de comparer les CPA avec tel ou tel régiment etc... pas la même armée, différences dans la formation, finalité différente...

Même si tout ce beau monde travaillera ensemble au final, il est bon de faire un choix dès le début et de s'y tenir, et si vous redoutez la difficulté des sélections, il faut vous poser des questions de fond sur votre engagement militaire car bien sûr que les sélections sont ardues, seuls les plus motivés - et méritants - intègrent une unité CPA, faut se donner à fond, comme dans tout métier.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont ceux du CSO, ceci pour un recrutement direct en tant que militaire du rang.

Ce qui me semble que c'est la même chose que ça soit pour les chasseurs alpins ou le 13eme RDP...

Après une fois dedans, c'est là que les choses sérieuses commencent, et que le tri est vraiment fait.

Et, comme dit, il faut arrêter de comparer.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...