Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests CSA ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après mon passage au CSO de Bordeaux, je suis retournée dans mon CIRFA pour confirmer mon choix de vouloir être CSA dans l'armée de terre. Mon conseiller m'a alors informée que j'avais une autre série de tests à passer à Vincennes, et que je serai convoquée au cours du mois. Il m'a dit que ce serait sur une journée, que j'aurais une visite médicale, quelques tests psychotechniques et un entretien. Or en fouillant un peu sur internet, j'ai pu voir qu'en fait il y avait beaucoup plus d'épreuves que ça ! : lettre de motivation, test de mathématiques, test de connaissance aéronotique, test de mémorisation etc...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quand au réel contenu de cette journée de tests ?

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs test oui, il y a une partie commune et d'autres qui différent selon la spé choisi (CSA, ISPN, météo). 

Demande le détail à ton conseiller par mail il compte peut être te le donner un peu pklus tard.

Sinon de mémoire (donc à vérifier avec lui ...) :

Ce que tu ne fera pas ce sont les tests psychomoteurs. Tu auras les tests psychométriques (aptitude capacité/personnalité/motivation questionnaire aéro par métier), les entretiens (psy + pilote) et la visite médicale.

Ce que tu dois principalement préparer ce sont tes connaissances du milieu et tes motivations (les deux étant liés).

Pour préparer ça l'idéal est d'effectuer une journée d'information dans une unité ALAT (je dirais presque que c'est un passage indispensable), l'EALAT par exemple, ils organisent ces journées régulièrement selon un planning que ton conseiller doit avoir, les CSA de l'EALAT gèrent une partie du trafique civil donc intéressant à voir.

L'idéal serait de caler cette visite entre le DEI et Vincennes car cela te permettra d'étayer tes connaissances acquise là bas...

Enfin bon tout ça c'est à voir avec ton conseiller !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...