Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Premiere entretien GAV des avis ?


Messages recommandés

Bonjours je vais vous dire en quelque ligne mon entretien que je viens de passer si vous pouviez me donner votre avis il a durait environ 15 minutes alors que la candidate avant moi bien 25 minutes...

Pour commencer il ma demander comment a etait mon enfance j'ai dit heureuse il ma demander pourquoi je n'avais pas eu le brevet des colleges je lui est dit cas cette periode j'etais assez immature donc... en suite il ma demander pourquoi la gendarmerie et pas la police ou l'armée je lui et dit que je chercher un entre deux l'armee trop stricte et la police pas assez. Il ma demander ce que je pourrais leur apporter j'ai commencer par dire mon savoir et voyant que c'etais un peu pretencieux j'ai corriger en parlant de mon cote sociale et ma grosse motivation et mon envie de bien faire. Il ma demander ce que j'aimer dans la gendarmerie j'ai dit le cote sociale et militaire. Il ma en suite demander les missions des gendarmes c'est la ou sa c'est pas trop bien passer... j'ai dit la prevention, la surveillance, de la prevention sur les routes il ma dit quand on mais des pv c'est preventif ? J'ai dit non c'est plutot punitif et y ma corriger en disant que c'etais restrictif. Ensuite il ma dit tu a oublier un gros truc en me demandemant ce qui avait autout de lui tous c'est papier j'ai donc dit des enquetes aussi il ma dit oui voila. Il ma demander mon sport. Si je faisait partis d'une association j'ai repondu oui. Il ma dit pourquoi plutot toi que un autre ques que tu a de plus je lui et dit que j'avais beaucoup de motivation. Et on a terminer il ma dit de plus me renseigner sur les missions des gendarmes mais que j'avais l'air motivé donc c'etais bien. Je sais que il nous mais un avis soit favorable mitigé ou défavorable donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon entretien merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peut rattraper quand y ma demander ce que je voulais comme carriere j'ai dit que je commencer gav pour confirmer que sa me plaise bien et poursuivre en passant les concours de sous off en interne et integrer un psig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dit toi que c'est passé . Reste à attendre quand au pourquoi 15 mn . Il était peut être l heure de l'apéro :X:lol: ou la candidate plus jolie a voir que toi :m

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt non il bosse . tôt 

 10  heure de la baguette rillettes et de la bibine mdrrrrrrrrrrr 

 11 heure du petit jaune  dur la vie du GN mdrrrrrrrr

 

 

eliminatoire aucune idée mais je dirais non juste un poid dans le dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil que Dani, le miens me l'a dit que c'était favorable, ce qui a dû lui plaire c'est que j'ai su répondre à toutes ses questions là où les autres non. Je ne dis pas ça pour me vanter mais surtout pour les éventuels futurs candidats qui pourraient se poser des questions sur l'entretien : renseignez vous. Avec tous les petits prospectus faits par la gendarmerie sur le recrutement : pas d'excuses ;)  

Par contre je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que PSIG en tant que sous-off il faut attendre un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Allan19 a dit :

Si si le psig peut etre integrer par un GAV aussi :)

Oui mais je te dis ça car tu parles de ton objectif de passer sous-off en interne et intégrer un PSIG (en revanche je ne sais pas si cela change pour quelqu'un qui passe le concours en interne) mais ce que je dis c'est qu'en sortie d'école il y a peu de chances d'être en PSIG en tant que sous-off (info que l'on peut trouver un peu partout sur le forum), pour les GAV oui par contre c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut demander apres il me la dit sa meme en gav peut de chance d'y aller directement. Mais bon j'espere que avec l'etat actuel de la france ( attentat, politique... ) il y aura beaucoup de recrutement :/ 

Tu sait le nombre de recrutement qu'il y a en GAV cette année ? Ou les resultat qui a eu d'accepter ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne connais pas du tout, je dirais que non, peut-être seras-tu convoqué pour un entretien complémentaire avec un psychologue j'ai déjà entendu parler d'entretiens complémentaires avec psychologues mais je ne sais pas du tout si c'est lorsque l'avis est mitigé. J'en appel donc à quelqu'un de mieux renseigné que moi pour te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/04/2017 à 10:48, Allan19 a dit :

Bonjours je vais vous dire en quelque ligne mon entretien que je viens de passer si vous pouviez me donner votre avis il a durait environ 15 minutes alors que la candidate avant moi bien 25 minutes...

Pour commencer il ma demander comment a etait mon enfance j'ai dit heureuse il ma demander pourquoi je n'avais pas eu le brevet des colleges je lui est dit cas cette periode j'etais assez immature donc... en suite il ma demander pourquoi la gendarmerie et pas la police ou l'armée je lui et dit que je chercher un entre deux l'armee trop stricte et la police pas assez. Il ma demander ce que je pourrais leur apporter j'ai commencer par dire mon savoir et voyant que c'etais un peu pretencieux j'ai corriger en parlant de mon cote sociale et ma grosse motivation et mon envie de bien faire. Il ma demander ce que j'aimer dans la gendarmerie j'ai dit le cote sociale et militaire. Il ma en suite demander les missions des gendarmes c'est la ou sa c'est pas trop bien passer... j'ai dit la prevention, la surveillance, de la prevention sur les routes il ma dit quand on mais des pv c'est preventif ? J'ai dit non c'est plutot punitif et y ma corriger en disant que c'etais restrictif. Ensuite il ma dit tu a oublier un gros truc en me demandemant ce qui avait autout de lui tous c'est papier j'ai donc dit des enquetes aussi il ma dit oui voila. Il ma demander mon sport. Si je faisait partis d'une association j'ai repondu oui. Il ma dit pourquoi plutot toi que un autre ques que tu a de plus je lui et dit que j'avais beaucoup de motivation. Et on a terminer il ma dit de plus me renseigner sur les missions des gendarmes mais que j'avais l'air motivé donc c'etais bien. Je sais que il nous mais un avis soit favorable mitigé ou défavorable donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon entretien merci d'avance. 

Bonjour,

 

Alors pour te répondre, ayant déjà passé toutes ces étapes je partage également l'avis de Dani et je serai même un peu plus critique. Les référents apprécient fortement que l'on parle de l'institution, que l'on sache les missions effectuées par la GN. Le fait que tu lui dises par exemple que tu préférais la GN plutôt que l'AdT, l'AA ou la Marine parce que c'était moins stricte est une erreur. Quoi que l'on pense, les gendarmes sont fiers d'être militaire et tu n'as certainement pas marqué de point en disant cela. De plus, ne pas connaître les missions est un frein... La raison d'être première du gendarme est avant tout chose "La protection des personnes et des biens". Tous les gendarmes, peu importe leur spécialité et leur corps d'appartenance, ont souhaité faire ce métier pour protéger la population. Si je prends mon exemple, quand le référent-recruteur m'a posé la question "Pourquoi pas la Police Nationale?", je lui ai répondu "Parce que je souhaitai avant tout évoluer en milieu rural. Que la déontologie militaire correspondait bien plus a mes valeurs. Que seule la GN pouvait m'offrir la possibilité de réaliser mon projet professionnel. Et que plus simplement, la Police Nationale ne m'a jamais fait rêvé contrairement à la GN."

Tout cela pour te dire que je pense que cet entretien n'est pas un bon point et ne démontre pas spécialement ta motivation... Tu n'as plus qu'a assurer quand tu passeras le concours. Bon courage.

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai bien parler de la protection, la securisation, les renseignements, la prevention qu'effectuer les gendarmes mais il en demander plus. Et le pire de tous sa c'est que j'avais une belle lettre de motivation ou il disait tous ce que tu viens de decrire mais j'ai etait pris de cours et je n'est pas reussi a dire tous sa... j'espere que sa ne me portera pas trop préjudice... mais a la fin de l'entretien il ma bien dit renseigne toi plus sur les metier de la gendarmerie mais tu ma l'air motivé donc c'est bien... j'espere qu'il ne ma pas mis defavorable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me souvient avoir insiste sur le cote militaire dela gendarmerie que j'etais la pour le social et le coté militaire de ce metier et que je chercher un entre 2 entre la police et la gendarmerie et il ma redemander dans l'entretien si je comprend bien tu est surtout intereser par le cote militaire j'ai répondu oui donc je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...