Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[1er RCP] IMC supérieur a 27


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je rejoins le 1e RCP en Mai et j'ai cru comprendre que la première semaine on aurait le droit a une visite médical, si mon IMC au moment de cette visite  est supérieur à 27 je ne pourrais donc pas aller au CFIM, ou bien il suffit d’être au poids avant le brevet TAP? 

Je pose cette question car en début d'année j'ai essayer de rejoindre la légion et au cours de la visite médical le médecin ma dis que mon poids était un peu limite mais que j'allais maigrir a Castel il ma donc mis apte TAP, je voulais donc savoir si vous pensiez  que c’était similaire ?

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, 

Il existe un "barème" fixant la condition des militaires au moment de leur incorporation (Visite Médicale d'Aptitude). Visite à repasser de mémoire tous les 2 ans. 

D'après les textes officiels, un IMC à 27 est considéré comme "Surcharge pondérale modérée". C'est la visite médicale qui fait foi, seul le médecin peut te dire si oui ou non tu es apte ou pas. 

En lien le bulletin officiel : sigycop_version_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dzer a dit :

Bonjour, 

Il existe un "barème" fixant la condition des militaires au moment de leur incorporation (Visite Médicale d'Aptitude). Visite à repasser de mémoire tous les 2 ans. 

D'après les textes officiels, un IMC à 27 est considéré comme "Surcharge pondérale modérée". C'est la visite médicale qui fait foi, seul le médecin peut te dire si oui ou non tu es apte ou pas. 

En lien le bulletin officiel : sigycop_version_2008.pdf

Oui c'est ce que m'a dis le médecin en arrivant au régiment le poids ça dépend des personnes certains pax font 90 kilos mais il on une morphologie qui fait qu'il n'ont pas trop l'air gras, donc ça passe en fait il juge à la tête du client lol 

il y a 4 minutes, BTX a dit :

Dommage pour le lien...............

Vous n'avez donc pas rejoint les rangs de la LE ? Choix personnel ?

Il est en effet préférable d'incorporer le 1er RCP.

BTX

Ah la légion étrangère :wub: j'y ai passer 1 mois j'ai fait le circuit d'incorpo mais comme 80% des Français qui s'y présente la commission d'Aubagne à décider que je n'avais pas ma place parmi eux et que je ferais mieux d'aller m'engager dans la régulière. J'ai vraiment mal digérer la décision de la commission je suis très content d'être au RCP mais j'aurais aimer voir ce que c'est la Légion quand même !! En plus de ça le reportage "légionnaire mon frère sur LCP" à filmer les camarades avec qui j'étais quand il était à Castel,j'ai faillit passer à la TV :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mon profil en fait je ne suis pas rechercher par la police je n'ai pas de problème familiaux j'ai un bac +2 ,j'ai une vie normal quoi :lol: les seules français qu'il ont garder ils était  fils de légionnaire, soit il avait des problèmes avec la justice en cours et il voulais y échapper soit il était sans domicile fixe :E les mecs avec une vie normale comme moi on etait ensemble dans le même train du retours étant donner le taux de désertion qu'il ont il préfère miser dès le départ sur les profils qui on le plus de chance de rester. La réputation qu'à la légion d'être le repaire d'ancien bandit est totalement fondé les histoires que j'ai entendu là bas..... :mili

 

De toute façon il me l'avais dis "on recherche pas des enfants de chœur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RakamLeTouss un IMC > 25 c'est inaptitude TAP (je le sais, un camarade y a eu droit). D'ailleurs comment se fait-ce ? Tu as pris du poids entre le GRS et ton incorporation ???

Je ne pense pas que le RCP va te virer à la VMI pour surpoids. En revanche, ce qui est sur, c'est que tu vas morfler pendant tes classes pour te faire redescendre au niveau. La bonne nouvelle est que la formation de spécialité s'effectue à l'issue de la FGI (ça a un nouveau nom mais je ne me souviens plus), donc 2 mois ... Quand je vois que j'ai perdu 6 kg à Coët en 2 semaines, t'inquiètes pas que tu vas passer en dessous des 25 IMC eazy :D

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...