Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis lettre de motivation


Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin ma date de concours pour les écrits de GAV APJA.

Pouvez-vous me donner votre avis concernant la lettre que je souhaite présenter ce jour-ci ?

Merci les amis :

 

 

A l’attention de M. LIZUREY, général de corps d'armée

4 rue Claude-Bernard
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

 

A XXXXX, le XXXXXX

 

Objet : Candidature au concours de gendarme adjoint volontaire APJA

 

Monsieur le Directeur Général,


La gendarmerie possède une histoire forte et un savoir-faire reconnu. Elle consacre la vie de ses hommes passionnés pour défendre la liberté des français et de notre nation. Elle repose sur « l’honneur, la patrie et le droit. ». Ce sont ces raisons qui me poussent aujourd’hui à vous soumettre ma candidature au concours de gendarme adjoint volontaire, en tant qu’agent de la police judiciaire auxiliaire.

Doté d’un esprit d’équipe et altruiste, je souhaite vivement servir la France et ses citoyens grâce à votre institution. Mon vécu sportif, à travers ma pratique du basketball à bon niveau et du jujitsu, fait de moi quelqu’un de déterminé, solidaire, combattant et dynamique. Mes études de niveau bac +3 m’ont également appris la rigueur, l’obéissance et le travail. C’est d’ailleurs en combinant les exigences des différents sports, des emplois étudiants et du travail scolaire que j’ai développé mon sens de l’organisation, indispensable pour tout militaire. De ce fait, mes compétences et ma personnalité sont en adéquation avec le métier.

Conscient de l’engagement que j’effectue, ce concours m’est de surcroit une réelle opportunité. Il me permettra d’apprendre le métier et d’acquérir de l’expérience. Le statut qui me sera attribué m’ouvrira également la voix aux concours interne pour devenir sous-officier par la suite.

En tant que gendarme adjoint volontaire, je porterai de ce fait l’uniforme avec fierté, humilité et dévouement afin de remplir toutes mes missions avec succès. J’exercerai avec passion le métier qui m’a toujours fait rêver. Je consacrerai ma personne au service des autres, de ma brigade et de la gendarmerie pour remplir mes devoirs. C’est donc dans votre institution que je veux vivre.

Dans l’attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver mes motivations. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de ma très haute considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l’attention de M. LIZUREY, général de corps d'armée
4 rue Claude-Bernard
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

A XXXXX, le XXXXXX

Objet : Candidature au concours de gendarme adjoint volontaire APJA

Monsieur le Directeur Général "

Il n'est pas nécessaire d'écrire tout ça, si vous avez acheter le livre de préparation au concours de GAV APJA, on vous recommande d'adresser la lettre à "Monsieur le Ministre de l'Intérieur" uniquement.


Dans l’attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver mes motivations. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de ma très haute considération." 

Pour la fin, pareille, adresser la lettre à Monsieur le Ministre de l'Intérieur.

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grandement, lors de l'épreuve tu auras une page blanche sans ligne pour écrire, ainsi que le verso.. 
Mais tu as que 30mins, donc autant te dire que le temps passe TRES vite lol..
Je pense aussi que tu pourrais réorganiser tes parties pour avoir quelques chose de plus harmonieux mais après ça c'est à toi de voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je vois. On n'a pas de feuille qui nous permet d'écrire droit ? Ou on peut prévoir règle, crayon de bois et gomme pour en faire, écrire et les effacer ?

 

Oui j'imagine ^^

 

Qu'appelles-tu plus harmonieux? N’hésites pas à me dire ce que tu trouves moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu auras une feuille BLANCHE, tous le matériel ainsi que les feuilles seront fournies en Salle, il est donc pas nécessaire d'amener quoi que ce soit.
Tu n'auras pas le droit de tracer des traits ou autre.. donc pas le droit d'avoir de règle. Normalement cela t'a été dit lors de la journée d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AlexAllais a dit :

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin ma date de concours pour les écrits de GAV APJA.

Pouvez-vous me donner votre avis concernant la lettre que je souhaite présenter ce jour-ci ?

Merci les amis :

 

 

A l’attention de M. LIZUREY, général de corps d'armée

 

4 rue Claude-Bernard
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

 

 

 

A XXXXX, le XXXXXX

 

 

 

Objet : Candidature au concours de gendarme adjoint volontaire APJA

 

 

 

Monsieur le Directeur Général,

 


La gendarmerie possède une histoire forte et un savoir-faire reconnu. Elle consacre la vie de ses hommes passionnés pour défendre la liberté des français et de notre nation. Elle repose sur « l’honneur, la patrie et le droit. ». Ce sont ces raisons qui me poussent aujourd’hui à vous soumettre ma candidature au concours de gendarme adjoint volontaire, en tant qu’agent de la police judiciaire auxiliaire.

 

Doté d’un esprit d’équipe et altruiste, je souhaite vivement servir la France et ses citoyens grâce à votre institution. Mon vécu sportif, à travers ma pratique du basketball à bon niveau et du jujitsu, fait de moi quelqu’un de déterminé, solidaire, combattant et dynamique. Mes études de niveau bac +3 m’ont également appris la rigueur, l’obéissance et le travail. C’est d’ailleurs en combinant les exigences des différents sports, des emplois étudiants et du travail scolaire que j’ai développé mon sens de l’organisation, indispensable pour tout militaire. De ce fait, mes compétences et ma personnalité sont en adéquation avec le métier.

 

Conscient de l’engagement que j’effectue, ce concours m’est de surcroit une réelle opportunité. Il me permettra d’apprendre le métier et d’acquérir de l’expérience. Le statut qui me sera attribué m’ouvrira également la voix aux concours interne pour devenir sous-officier par la suite.

 

En tant que gendarme adjoint volontaire, je porterai de ce fait l’uniforme avec fierté, humilité et dévouement afin de remplir toutes mes missions avec succès. J’exercerai avec passion le métier qui m’a toujours fait rêver. Je consacrerai ma personne au service des autres, de ma brigade et de la gendarmerie pour remplir mes devoirs. C’est donc dans votre institution que je veux vivre.

 

Dans l’attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver mes motivations. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de ma très haute considération.

 

 

Perso quand tu parles de ton bac+ 3 j'aurais plutôt mis ''autonomie'' qu'''obeissance". L'Université c'est beaucoup de travail autonome et donc se prendre en charge, savoir ce qu'on veut. On n'a pas les profs sur le dos, comme le mot ''obéissance'' le sous-entend. Voilà c'est seulement mon avis ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai demain, mais déjà, pas de nom, tu t'adresse à sa fonction, pas à sa personne, donc tu mets sa fonction.

A monsieur le général faisant blabla (commandant un truc, directeur d'autre chose, chef de surement quelquechose)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...