Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Combattant débarqué ?


timat

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai entendu parler qu'il y aurai des combattants débarqués dans l'ABC. Quelles sont leurs missions ?  Quelle spécialité il faut postuler pour cette spé ?  Passent-ils les mêmes qualifs que l'infanterie (tireur précision,minimi etc...) ? 

Cordialement 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J’aimerai également connaître la réponse, mème si j’ai pu voir qu’a certains endroit il y a des combattants debarqué de l´ABC, apparement pour protéger le vehicule une fois à l´arret.

Je pense qu’il faut postuler en tant que combattant TTA, (le combattant TTA est mon premier choix) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combattant débarqué aussi nommé Cavalier d’accompagnement dans l’ABC est le premier échelon de sécurité dans un VBL par exemple, qui a pour mission d’observer soit au plus loin dans soit au plus près en fonction du secteur donné par son chef de bord et de sa position/mission au sein du peloton. 

Il veille en effet à la sécurité du véhicule à l’arrêt en débarquant pour vérifier les alentours ( dit 5-25) vulgairement. 

Il est souvent qualifié MAG58, 12.7, et ANF1, voire tireur de précision mais ça n’est pas automatique pour le dernier. 

  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...