Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quels sont mes droits et que va-t-il se passer ??


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
je poste ce sujet pour faire suite à mes sujets précédents, car ça a été un peu fouillis de ma part !!
Actuellement je suis toujours en arrêt, et ce depuis janvier. Le soucis est que d'après mon médecin j'ai un gros soucis au dos qui nécessite rééducation et j'ai le bas du dos de flingué. Je ne suis donc toujours pas retourné au régiment, mais j'appréhende mon retour en passant devant le médecin-chef, qui devra prendre une décision sur mon cas. J'ai 30 ans, pas tout à fait un an de service, j'appel donc à témoin si je puis dire, même si seul le médecin prendra une décision, quand cela touche le dos comme moi et que ça reste " handicapant ", les chances d'être réformé sont élevés ?

Comme dit dans le précédent sujet, on m'a parlé de l'AGPM qui donnerait une aide de 25 000 euros, mais je ne comprends pas car j'aurais bel et bien droit à la reconversion ( ce qui est déjà plus que bien ) mais pas à une telle somme, quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. A votre suggestion, j'ai fermé l'autre topic qui devenait illisible.

2. Moins d'un an de svces donc hors période probatoire, il y a de fortes chances que vous soyez en effet réformé. Dans ce cas, votre contrat sera résilié.

3. La somme dont a parlé MALINA doit correspondre à un plafond. Celle qui vous sera accordée pourrait être moindre. Pour le savoir, prenez ctc avec l'AGPM.

4. Vous faites référence à un droit à la reconversion. C'est votre encadrement qui vous l'a dit ?

Deux sites à connaître =

http://www.pourlesmilitaires.fr/

et surtout

http://www.defense.gouv.fr/blesses/je-suis-un-blesse/je-suis-blesse-ou-malade-mes-droits-mes-devoirs-mes-demarches

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BTX a dit :

1. A votre suggestion, j'ai fermé l'autre topic qui devenait illisible.

2. Moins d'un an de svces donc hors période probatoire, il y a de fortes chances que vous soyez en effet réformé. Dans ce cas, votre contrat sera résilié.

3. La somme dont a parlé MALINA doit correspondre à un plafond. Celle qui vous sera accordée pourrait être moindre. Pour le savoir, prenez ctc avec l'AGPM.

4. Vous faites référence à un droit à la reconversion. C'est votre encadrement qui vous l'a dit ?

Deux sites à connaître =

http://www.pourlesmilitaires.fr/

et surtout

http://www.defense.gouv.fr/blesses/je-suis-un-blesse/je-suis-blesse-ou-malade-mes-droits-mes-devoirs-mes-demarches

BTX

Merci de votre réponse BTX.

Merci d'avoir fermé le sujet.
J'ai contacté mon délégué AGPM et c'est lui qui m'a dis que j'avais droit à la reconversion car ce serait le médecin qui me réforme et non moi qui dénonce mon contrat. Il m'a bien dit que l'AGPM me payait la reconversion où je veux.
Sur mon contrat il est bien précisé que c'est 25 000 euros en cas d'inaptitude définitive mais sur une autre page c'est le capital insertion, donc je ne sais pas sur quel pied danser !!!
La décision du médecin-chef prend effet au bout de combien de temps ? Je veux dire par là quel est le délai de commission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut que le MC vous convoque et vous fasse passer une visite médicale complète en y associant le service de santé du HIA de proximité pour définir la portée des maux dont vous souffrez et de là, enclencher la procédure de réforme.

Les délais ? Je n'en sais rien. Cela peut aller très vite, si les deux parties, vous et l'institution militaire, tombez d'accord.

Servez vous du site institutionnel dont je vous ai donné le lien pour aborder ces questions dans la FAQ.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces précisions BTX.

Cependant j'aurais une question, dans l'hypothèse où je ne sois pas réformé, mais restreint au niveau OPEX ou autre, en gros sédentaire... est ce qu'un changement est possible au niveau militaire, c'est à dire est ce que je peux intégrer la Gendarmerie par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...