Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement étudiant à HEC (programme grande école) et en meme temps par un double diplôme je suis à Sciences po le master Administrations publiques. 

Mon reve depuis gosse c'est d'être officier de gendarmerie. Mais j'ai certaines craintes. En plus de perdre énormément de revenus, j'ai peur d'occuper un poste inférieur à mes qualifications. Je pense en effet sans etre présompteux qu'aucun, ou alors très peu, de candidats auront poussé leurs études ainsi...

Je me demandais donc si vous pensiez que la gendarmerie utiliserait mes compétences (gestion de crises, diplomatie, relations internationales notamment) et si celles ci seraient retenues pour l'avancement.  

En vous remerciant, 

 

Modifié par Azerty233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2017 à 22:47, Azerty233 a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement étudiant à HEC (programme grande école) et en meme temps par un double diplôme je suis à Sciences po le master Administrations publiques. 

Mon reve depuis gosse c'est d'être officier de gendarmerie. Mais j'ai certaines craintes. En plus de perdre énormément de revenus, j'ai peur d'occuper un poste inférieur à mes qualifications. Je pense en effet sans etre présompteux qu'aucun, ou alors très peu, de candidats auront poussé leurs études ainsi...

Je me demandais donc si vous pensiez que la gendarmerie utiliserait mes compétences (gestion de crises, diplomatie, relations internationales notamment) et si celles ci seraient retenues pour l'avancement.  

En vous remerciant, 

 

Heuuu as-tu pris des renseignements précis et concrets sur les épreuves du concours ? (Cf. Sujets d'annales sur le site de la gendarmerie).