Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude possible


Miliris

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Aegise a dit :

On va encore dire que je suis rabaissant... mais l'armée de l'air, spécialité SIC, c'est pas très éloigné de civil... Sauf durant les classes à la limite quand on a jamais fait de colonie de vacance type scout, c'est militaire.

Niveau sous-officier, militaire:

ENSOA>ESOG> et égalité Marine et EFSOAA, voir d'abord la Marine. Malheureusement (ou heureusement) je n'ai pas suivie d'école Marine...

C'est plus que s'était une idée commune avec le meilleur ami... Je comprends la déception.

Bon courage, il faut relativiser.

Bah après, j'avais choisis SIC car j'aime l'informatique, sinon à la base le métier que je voulait faire c'était être militaire. C'était plus un changement de mode de vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Je suite à mon sujet pour donner des nouvelles et une petite question :)

 

Donc depuis mon rendez-vous à Paris, J'ai rappeler le Chirurgien que j'ai vu, et il m'a dit que si je me ferait opérer de malformation, je pourrait prétendre à une révision de mon Sygicop en I2 donc apte engagement.

 

Hors je vient de recevoir mon bulletin Sygicop certifiant mon Inaptitude à l'engagement définitive.

 

Même avec cela, puis-je prétentre à une nouvelle expertise apres mon opération ? ( Pas de sur expertise de l'expertise déjà effectuer )

 

En vous remerciant,

 

Miliris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Miliris

Plutôt bonne nouvelle si je comprends bien, ça fait plaisir. Toutefois je ne sais absolument pas si tu peux prétendre à une nouvelle expertise. Il y a peut-être une case spéciale dans le "post-opératoire". Faudrait voir dans les textes officiels pour être sûr ... Après comme il t'a dit que c'était valable après l'opération, la révision ne sera possible que le cas échéant si l'on en croit ses dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/07/2017 à 22:47, MagicPony a dit :

Salut @Miliris

Plutôt bonne nouvelle si je comprends bien, ça fait plaisir. Toutefois je ne sais absolument pas si tu peux prétendre à une nouvelle expertise. Il y a peut-être une case spéciale dans le "post-opératoire". Faudrait voir dans les textes officiels pour être sûr ... Après comme il t'a dit que c'était valable après l'opération, la révision ne sera possible que le cas échéant si l'on en croit ses dires...

Salut @MagicPony,

 

Suite à ton message que je voit assez tard ... je vient avec des nouvelles assez encourageantes :)

 

J'ai finalement vu mon chirurgien qui me suis depuis des années pour ma jambe. Suite au résultats de l'IRM, le résultat est que la malformation, après ma dernière opération, à réduit de moitié et est devenu une sorte de nécrose saine.

C'est comme si j'avais un caillou non irriguer entre deux muscles. Cela ne me pose aucun problème fonctionnel ou douloureux, et ne permet aucune évolutivité de la malformations.

 

Sachant que la decision I=4 était du à la possible évolutivité de la malformation, cette même décision devient caduque. 

 

Après, à voire si le chirurgien militaire est du même avis :P

 

Cela me donne un peu d'espoir mais me stresse encore plus :D 

 

Miliris,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à voire si le chirurgien militaire est du même avis :P

Oui car dans tous les cas, c'est le médecin militaire qui a le dernier mot.

Au-delà de la surexpertise, il y a la contre-expertise.

" 4.3.3. Modalités de saisine du conseil supérieur de santé.

4.3.3.1.

4.3.3.2. Pour une nouvelle présentation d'un dossier.

Lorsque le dossier a déjà été présenté au conseil supérieur de santé, et en cas de fait médical nouveau ou de souhait de levée de restriction(s) d'aptitude médicale, celui-ci peut à nouveau être présenté. Le conseil supérieur de santé des armées peut être saisi soit directement par l’intéressé, soit par la direction des ressources humaines dont il relève (armée, direction, service) ou par le commandant de région de gendarmerie nationale. Cette demande ne peut être formulée qu’une fois pour le même motif.

La demande de saisine est adressée au président du conseil supérieur de santé.

La composition du dossier de présentation en conseil supérieur de santé est précisée en annexe II.

Le dossier administratif est constitué et transmis par le service d’administration du personnel du militaire concerné à l’inspection du service de santé. Les pièces médicales sont réunies par l'antenne médicale de rattachement du militaire et transmises à l’inspection du service de santé des armées.

Dans l’attente d'un nouvel avis du conseil supérieur de santé des armées, le militaire est employé en respectant l’avis précédent."

 

Extrait de INSTRUCTION N° 1700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire du 31 juillet 2014

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Après, à voire si le chirurgien militaire est du même avis :P

Oui car dans tous les cas, c'est le médecin militaire qui a le dernier mot.

Au-delà de la surexpertise, il y a la contre-expertise.

" 4.3.3. Modalités de saisine du conseil supérieur de santé.

4.3.3.1.

4.3.3.2. Pour une nouvelle présentation d'un dossier.

Lorsque le dossier a déjà été présenté au conseil supérieur de santé, et en cas de fait médical nouveau ou de souhait de levée de restriction(s) d'aptitude médicale, celui-ci peut à nouveau être présenté. Le conseil supérieur de santé des armées peut être saisi soit directement par l’intéressé, soit par la direction des ressources humaines dont il relève (armée, direction, service) ou par le commandant de région de gendarmerie nationale. Cette demande ne peut être formulée qu’une fois pour le même motif.

La demande de saisine est adressée au président du conseil supérieur de santé.

La composition du dossier de présentation en conseil supérieur de santé est précisée en annexe II.

Le dossier administratif est constitué et transmis par le service d’administration du personnel du militaire concerné à l’inspection du service de santé. Les pièces médicales sont réunies par l'antenne médicale de rattachement du militaire et transmises à l’inspection du service de santé des armées.

Dans l’attente d'un nouvel avis du conseil supérieur de santé des armées, le militaire est employé en respectant l’avis précédent."

 

Extrait de INSTRUCTION N° 1700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire du 31 juillet 2014

 

Si je comprend bien, c'est Expertise, Sur Expertise Et enfin Contre-expertise dans cette ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...