Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etapes recrutement


jujuw2206

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir quelques renseignements sur le parcours de recrutement de la réserve. Je suis actuellement dans les démarches pour rejoindre la réserve du 2ème régiment de dragons.

Sur le site spécifique de recrutement pour la réserve, il est indiqué chacune des étapes à effectuées pour s'engager. J'ai déjà eu un entretien téléphonique qui a été validé, puis il m'a été demandé de passer une visite médicale avec mon médecin traitant qui n'a trouvé aucune contre-indication. Mardi, je dois passer un autre entretien téléphonique mais cette fois pour juger mes motivations (Vu que je n'habite pas au près, ils m'ont proposé de le faire via téléphone).

Mais sur le site, il est indiqué qu'une 2ème visite médicale devra être passer auprès d'un médecin militaire après la FMIR. Mais logiquement cette visite n'est pas plutôt réalisé avant la formation ?

Il est aussi indiqué que la prochaine étape après l'entretien est le choix de la préparation militaire. Par là, ils veulent parler de la FMIR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout d'abord la VMA (Visite Médical d'Aptitude) qui est fait bien avant la FMIR pour savoir si il n'y a pas de contre-indication, ensuite la VMI ( la visite médical d'incorporation) qui est fait le 1er jour de la FMIR avant de signer ton ESR (Engagement à Servir dans la Reserve). Toute ces visites sont faite par un médecin militaire

 

Le choix de la PM ? what ? le seul choix que tu fais, c'est celui de ton régiment, mais cest déjà fait vu que tu es en contact avec eux...

 

Modifié par mac2587
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant car il m'avait été demandé de passer la première visite médicale avec mon médecin traitant et non un médecin militaire. Il a juste fait un examen général de mon état de santé et psychique mais je n'ai pas eu de tests auditifs, visuels etc.

Oui, il est indiqué Choix de la Préparation militaire. Ils veulent peut-être parler de la FMIR alors ^^

Dans l'ordre c'est:

1. Je suis reçu en entretien

2. Je choisis ma préparation militaire

3. Je saisis mes tailles

4. J'effectue ma préparation militaire

5. Je passe ma visite médicale militaire

6. Je m'engage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais entendu parler qu'à partir de cette année, avant de faire une FMIR il fallait faire une PM (environ une semaine pour voir si ça te plaît). Cela permet de faire un premier tri ...

Si ça peut t'aider, pour ma part, ayant fait ma FMIR en février, pas de PM (car j'étais inscrit depuis octobre), visite médicale en octobre (au régiment), signature du contrat en décembre puis donc FMIR après. Par contre, pas de visite avec un médecin civil ...

Comme je l'ai souvent lu sur le site, tout dépend des régiments et je vois qu'ils changent le processus de recrutement. Donc bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...