Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrainement vision du relief aptitude TAP : Les stéréogrammes


Moraline

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voila je crée ce post qui  se montrera utile pour ceux qui ont eu des problèmes au niveau de leur vision du relief pour les TAP , notamment ceux qui voudraient s'entraîner à réussir le test du relief similaire à ceux que vous retrouverez au CSO, car parfois ( j'ai bien dis parfois) les causes d'echecs sont dû à un manque d'entrainement du cerveau et pas toujours à cause d'un problème visuel. De plus, pour ceux qui n'ont pas de problème de vue particulier et qui y arrive facilement , ca vous fera un ptit jeu ahah. 

Voila la méthode expliquée pour s'entrainer à la perception des stéréogrammes: http://leblogdezool.hautetfort.com/archive/2008/07/11/comment-voir-un-stereogramme.html

Et pour ceux qui désirent s'entrainer ou simplement s'amuser un peu avec ça voilà une galeries de différents stéréogrammes avec les réponses de ceux ci : http://stereogrammes.centerblog.net/

Bon amusement et bon entrainement ;) 

 

 

Modifié par Moraline
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de choses a faire !

Rien que surveillez que Papy SG ne frappe pas une personne innocente ... :X

J'ai rien dit je fuis :X

 

Bisous SG quand tu liras :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 01:11, toto34 a dit :

Jy arrive vraiment pas.. Pourtant je porte pas de lunette de vu ou quoi

Si tu n'y arrive pas ca ne veut pas dire que tu as un problème non plus. C'est une technique à comprendre et ca demande parfois de l'entrainement. Essayes de relacher tes yeux comme si tu voulais regarder regarder non pas l'écran mais plus derriere ton écran. 

D'autant plus que à mon sens le test que tu auras au CSO est plus simple car sur internet tu ne sais pas trop ce que tu dois voir et quand bien tu distingue un peu les reliefs , tu dois essayer de deviner ce que c'est et c'est pas toujours facile. Au CSO ca sera tout le temps le même principe , plusieurs pacmans ou tu devras trouver de quelques côté se trouve le camembert manquant. 

Essayes plutot ce site , car il donne une image de ce que tu es sencé voir en dessous de chaque stéréogramme : http://www.1001experiences.com/stereogrammes/

Il y a 20 heures, MagicPony a dit :

Salut,

Cool, j'avais cherché ya quelques temps mais rien de bien fructueux. Faut chopper le truc en effet, puis perso ya pas de problème. Juste laisser le regarde dans le vide quelques secondes puis le tour est joué.

Merci pour le partage =D

Derien MagicPony , si tu tapes stéréogrammes sur google images t'en trouveras des tas si tu souhaites en faire d'autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fabien40 a dit :

Bonjour 

pour être sur, il faut le faire avec des lunettes 3D ou avec nos seuls yeux ?

car j'y vois pas un pet la !!

Non ceux la il faut pas de lunettes 3D , juste tes yeux ou tes lunettes correctrices si tu en portes

Je vais essayer de t'aider : Résultat de recherche d'images pour "Entrainement stéréogramme point"

Tu vois les 2 points rouges en haut ? Et bien au début rapproche tes yeux tout pres de l'ecran en regardant dans le vide (ou si tu as du mal a regarder dans le vide fais comme si tu essayais de regarder la surface qui se trouve derriere ton écran) de facon à voir 4 point rouges. Une fois que tu as l'impression de voir 4 points rouges , recul progressivement tes yeux de l'écran tout en continuant de regarder dans le vide de facon à voir ensuite 3 points rouges (en reculant tu te rendras compte qu'il yaura une fusion de deux points donnant ainsi 3 points). Une fois que tu as ces 3 points ton regard sera assez relâché comme si tu regarder dans le vide, et c'est a ce moment la que tu peux regarder l'image tout en gardant tes yeux relachés et en gardant ces 3 points , normalement des formes commenceront à se dessiner, tu dois au final y voir un oiseau au milieu de l'image qui ressortira tel la 3D. Ca demande de l'entrainement mais cette technique est a mon sens la plus efficace pour y arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres beaucoup de patience j ai enfin reussi et c est assez sympa a voir!

Perso je me mets a environ 15-20 cm de distance et je regarde dans le vide legerement plus haut que le centre de l image et peu a peu l image apparait d abord les ailes la tete  le corps et les pattes mais je pense quil faut se fatiguer les yeux d abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabien40 a dit :

Merci mais ... Jy arrive pas ....

je m'entaite jusqu'à avoir mal aux yeux mais rien n'y fait ....

jai lu que au cso cest avec des lunettes c'est vrai ??

Re essayes plus tard Toto34 a bien finir par y'arriver. Oui au CSO c'est avec des lunettes mais je ne saurai te dire à quoi elles servent, je pense que c'est plus par rapport au support sur lequel se trouve le relief. Mais comme je l'ai dis au dessus, le test au CSO est plus simple que ceux sur internet. J'avais été refoulé TAP au CSO à cause de ca, après avoir consulté dans le civil j'ai entrepris de la réeducation chez un orthoptique pour y arriver car je ne présentais aucun problème m'empechant de le reussir. Ne stress pas pour ca en tout cas , il y a plus de chances de réussir ceux du CSO que ceux la. 

il y a une heure, toto34 a dit :

Apres beaucoup de patience j ai enfin reussi et c est assez sympa a voir!

Perso je me mets a environ 15-20 cm de distance et je regarde dans le vide legerement plus haut que le centre de l image et peu a peu l image apparait d abord les ailes la tete  le corps et les pattes mais je pense quil faut se fatiguer les yeux d abord

Bien joué ;) Chacun sa technique aprés tout , c'est un test assez subjectif à chacun. Je ne dirai pas vraiment se fatiguer les yeux mais plutot au contraire s'echauffer les yeux. Au début ca n'apparait pas de suite le temps que l'oeil se " chauffe " un peu, mais avec de l'entrainement et de la technique tu les verras beaucoup plus rapidement, c'est un truc qui peut servir pour le test du CSO, n'hésites pas à en faire de temps en temps histoire de pas perdre l'habitude et d'avoir la technique le jour du CSO , c'est un gain de temps et du stress en moins. Mais attention , pas plus de 10m par jour pour ménager tes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...