Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dissolution de regiments


Messages recommandés

Suite aux réflexions sur le livre blanc, il est prévu qu'une grande quantité de régiments soit dissous . A ce sujet , Le site de Libération en publie une liste partielle car les fuites seraient apparemment nombreuses .

Lire la suite

Certaines armes seraient sérieusement touchées comme l'artillerie qui perdrait le 8 , 12 et le 402 ème régiment d'artillerie .

Que penser de toutes ces fermetures alors même que notre présence en Afghanistan est en passe de s'intensifier ?

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

J'ai vu aux infos que cela ne devrait pas commencer avant 2009 et que cela passerait par un non remplacement de 6000 militaires chaque année.

Je pense que l'armée a aussi une vocation sociale et que c'est une décision à corriger meme si elle part d'un bon principe : professionnaliser davantage l'armée Française ...

Le débat reste encore assez ouvert, des consultations ont lieu en ce moment meme.

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En raison de la modernisation des armées, plusieurs garnisons sont actuellement en voie de disparaître.

Les bonapartistes sont sensibles à ces questions qui touchent la défense de la France, l’égard du à l’armée française, mais aussi à l’économie générale. Dans bien des villes touchées l’impact économique sera catastrophique (perte de centaines voire de milliers d’emplois, de commerce, de services publics…).

Il est encore temps d’agir.

Il est encore temps de conserver les régiments là où ils sont implantés.)…

Nous invitons tous les bonapartistes mais aussi tous les citoyens à contacter leurs élus, à participer à la mobilisation des élus, des associations, des habitants, des forces politiques, économiques et sociales de ces villes menacées.

Manifestez, à nos côtés, votre présence et votre soutien.

Signez les pétitions et les lettres ouvertes qui circulent pour le maintien des garnisons et la survie des communes concernées !

Partout où nos armées seront menacées, partout où la cohésion sociale sera en danger, les bonapartistes seront là !

http://france-bonapartiste.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello David

et bienvenue sur le forum ;)

Je ne connaissais pas le mouvement Bonapartiste, je vais m'informer sur ton site

Je trouve aussi regrettable ce mouvement de dissolutions, à l'heure ou la fragilité du cadre social ne cesse d'etre montré du doigt

je viens d'apprendre que Nantes allait voir partir l'armée aussi...

Mais à l'intérieur de la majorité, beaucoup de voix se font entendre, les débats restent ouverts, j'espere que la tendance va etre inversée ...

Charlie

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il la liste des régiments qui sont amenés à être dissous dans les années à venir ?

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une liste paru dans valeur actuelle mais elle est à prendre au conditionnel ... rectificatif, ils ne parlent que des garnisons touchées sans donner les régiments .....

commissariat terre : metz, toulouse,rennes, mourmelon, limoges, bergerac, rillieux la pape

soutien : tulle,langres, saint florentin, bruz, fourchambault, gueret, neuvy pailloux

cecm et cec : barcelonnette, givet, briançon

école d'infanterie de montpellier transfert à saumur

13ème rdp transfert à souge

artilleurs de chaumont direction metz

hussards de sourdun direction haguenau

4 régiments de génie dissous : versailles, illkirch, charleville, metz

le train : chateauroux, arras

artillerie : chalons, haguenau, commercy ... + transfer de bitche sur montpellier et de fontrevaud vers draguignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Ben je vais être le seul à le trouver bien ce LB...:D

Primo : C'est toujours au moment des dissolutions que les villes se souviennent de leurs régiments..Rappelez vous les galères en ville : les boîtes interdites, pas d'aide au logement, pas d'aide a l'emploi pour la copine qui debarque..etc etc etc..

Juste retour des choses. Fallait s'en soucier avant de vos militaires

Secundo : Trop d'unités servaient à rien. On regroupe les soutiens. Il etait temps ! Les delais entre 2 niveaux de soutien sont pour l'heure trop longs!

Quel besoin de multiples centres payeurs ? COmment font les grandes entreprises avec leurs salariés ? Un centre de gestion unique comme tout le monde..

Mais ce qu'on ne dit pas : c'est que toutes ces réformes vont devoir faire travailler des personnes qui ont perdu l'habitude de travailler.. et qui sont devenues complètement incompétentes..

Des postes de civils de la defense vont être virés : c'est pas plus mal, certains sont de vrais casse couilles, toujours en greve pour un ou pour un non...

Chapeau bas aux quelques civils que je connais et qui bossent PLUS que des militaires

Le 13RDP.. normal qu'il déménage.. il fait partie du COS, bosse quotidiennement avec le 1er rpima, le 5 RHC..normal qu'il se rapproche puor des raisons évidentes de couts !

Pensez aux épouses qui sont seules à Dieuze... pas de boulot.. une région desservie par les corbeaux, bref..

Voilà quelques petites reflexions a chaud sur le sujet :D

Biz a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

excellent taz,

Tu écris exactement ce que je pense chaque fois que l'on parle de dissolution ou de déménagement de régiment.

On ne peut oublier ces soirées foutu aprés des heures de marche pour aller en boite, dans les années 80 on avait pas les moyens d'avoir une bagnole, et ce faire refuser l'entrée pour cause de cheveux rasés ou encore etre pris pour de la merde ou ce faire envoyer chier par les filles sous prétexte que nous étions militaire.

Et maintenant on va assister a des manifs de citoyens qui veulent garder leurs casernes!!! Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Et puis dans ces remaniement on verra peut etre apparaitre des villes a forte majorité militaire, ce sera peut etre plus convivial, non???

Je suis parti trop tot, dommage.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rizal et bienvenue sur le forum,

Effectivement , je pense que ces villes militaires à l'américaine seront nettement plus sympathiques car les civils ne sont pas toujours tres bienveillants à l'égard des militaires.

Cependant , cela risque de couper encore plus les mili de la société civile et peut-etre d'être encore moins compris !!

Maintenant , vu la réaction des civils envers l'armée avec les evenements au 3 ème RPIMA , je pense que c'est bien parti pour ne pas s'arranger :(

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Voici l'implatation des nouvelles bases de défense qui seront effectives en 2014 !

AGEN

ANGERS

ANGOULÊME

ANNECY

APT

AVORD

BAYONNE

BELFORT

BESANÇON

BORDEAUX

BOURGES

BREST

BRICY

BRIVE LA GAILLARDE

CALVI

CARCASSONNE

CASTRES

CAZAUX

CHAMBÉRY

CHARLEVILLE MÉZIÈRES

CHAUMONT

CHERBOURG

CLERMONT-FERRAND

COETQUIDAN

COGNAC

COLMAR

CREIL

DIJON

DRAGUIGNAN

ÉPINAL

ÉVREUX

GAP

GRENOBLE

HAGUENAU

ISTRES

LA VALBONNE

LAUDUN

LE MANS

LILLE

LORIENT

LUXEUIL

LYON

MAILLY LE CAMP

MARSEILLE

MÉRIGNAC

METZ

MONT DE MARSAN

MONT VERDUN

MONTAUBAN

MONTLHÉRY

MOURMELON

NANCY

NÎMES

ORANGE

ORLÉANS

PARIS

PAU

PHALSBOURG

POITIERS

RENNES

ROCHEFORT

SAINT DIZIER

SAINT GERMAIN EN LAYE

SAINT MAIXENT L’ÉCOLE

SALON DE PROVENCE

SAUMUR

SOLENZARA

STRASBOURG

TARBES

TOULON

TOULOUSE

TOURS

VALENCE

VANNES

VÉLIZY VILLACOUBLAY

VERDUN

VERSAILLES

VINCENNES

MARTINIQUE

GUADELOUPE

LA RÉUNION

MAYOTTE

GUYANE

NOUVELLE CALÉDONIE

POLYNÉSIE

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver tous les déplacements et suppression d'unités , veuillez suivre le lien

Liste des régiments dissous

et

Liste des régiments transférés

Réagissez sur le forum !!!

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respects à tous!

Il n'est pas faut de dire que nous étions moins aimé il y a encore quelque temps en arrière, dû moins d'un point de vu de la population qui ne voit en LE MILI. qu'un queutard en manque de cul et de binouse!

Cette image n'est pas venue seul, dans chaque garnison une population de jeune soldat sommeil et quand sonne le Week End il faut bien s'occuper, le temps de trouver sa dulcinée et de prendre pleinement place dans sa commune d'adoption en temps que bon citoyen.

Donc ne pas oublier cette jeunesse de militaires qui s'éclate et participe à la croissance économique des villages, c'est certain que les municipalités y pense depuis longtemps même si ca n'a pas toujours était l'avis de contribuables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

salut

le monde a changé,les conflits on changé,le mode opératoire a changé.

donc voici une pensée "générale" vis a vis de l'armée française actuelle

donc les besoins vis a vis de l'armement et des équipements aussi en découlent.

pourquoi garder des dizaines de régiments sous équipés alors que l'ont pourrait avoir de gros régiments très bien équipés qui ferait exactement le même travail que plusieurs.

une armée professionnelle d'accord mais avec des personnels motivés et ayant un temps soit peu la FOI en leur métier.

pourquoi s'obstiner a faire du pourcentage alors que l'ont pourrait avoir de la qualité.

pourquoi ne pas regrouper les écoles et faire des tronc communs pour chaque armée,cela

permettrait d'avoir la même base au niveau combattant,après ils feraient leur spécialité dans les

écoles de manière a ce que tout le monde puisse travailler en harmonie.après vient la vie

en régiment,qui je le rappel se perd.

aujourd'hui les foyers sont désertés,les compagnies ou escadrons sont vides,les traditions se

perdent ainsi que la cohésion...

"j'enfile le treillis,je fais acte de présence et je rentre chez moi ", voila l'état d'esprit de nos

jeunes mais aussi de nos anciens qui on baissé les bras a force de remontrance par le

commandement vis a vis de ce sacro-saint pourcentage...

quel régiment fait des classes comme il y dix ou vingt ans ..?

la qualité avant le pourcentage,la rusticité avant le confort,la sueur et la souffrance,la

motivation et la cohésion du groupe,les chants,le respect de l'uniforme ainsi que du règlement

sont gages de réussite.

les jeunes de nos jours sont t'ils plus faible que nous il y a 20ans.

avant tu sortais des classes tu étais formaté,dans le moule,tu étais un soldat, aujourd'hui il rentre en civil et en sort toujours civil,mais la différence c'est qu'on leur a fournit un paquetage pour être militaire.

et malheureusement on se retrouve avec des jeunes complètement largués lorsqu'ils arrivent en escadron ou en compagnie,qui ne comprennent pas pourquoi on leur gueule dessus,qu'on les pousse dans leur limite,pourquoi il faut prendre la garde,pourquoi il ne rentre pas le weekend,pourquoi il doit sans cesse s'entrainer,pourquoi il doit attendre le chef pour avoir ses ordres le soir alors qu'il est 17h30 etc... etc... etc...

et je m'abstiendrai de parler de sport,ou de l'entrainement physique.de l'inégalité entre les sexes. alors que nous sommes tous militaires ,pourquoi tant de différence ?

aujourd'hui un militaire qui a 2 ou 3 ans de service se croit un ancien,je ne parlerai pas de ces CCH qui ont 7 ans de service ,ont tout vus tout fait et qui se font tutoyer par les soldats,camaraderies d'accord,mais dans les règles.

c'est cette mentalité qu'il faut changer, et si pour y arriver il faut regrouper les écoles de formation pour avoir une harmonie au niveau des bases du soldat, alors oui je suis pour,mais avec de la rusticité et dans la sueur et sans paquetage amélioré,a l'ancienne et après ,lorsqu'ils se retrouveront en escadron ou en compagnie,la oui.

je m'emporte,mais cela reflète la réalité, alors que dire il est vrai de ces villes qui nous ont rejeté sous prétexte que l'ont était militaire, combien de pancarte "interdit aux chiens et aux militaire", qui n'a pas connu cela.malheureusement c'est lorsque l'ont prend ce pouvoir d'achat qu'est le notre ils se rappel oh combien il sont fiers de leurs soldats...

est-ce exagéré ?

pas dans toutes les garnisons heureusement.

la dissolution d'un régiment,l'esprit du régiment,le drapeau pour lequel nos anciens se sont battus,ce régiment pour lequel on donne tout pendant des années.

ne tombons pas dans le syndicalisme de base,pas de ça je vous pris,c'est justement cet état d'esprit qu'il faut bannir de nos régiment.l'armée est en pleine mutation,montons dans le train et affrontons cette mutation avec sérénité malgré les aléas que ça apporte...

chacun voit a sa porte,mais nous sommes aux service de la France, donc il faut également accepter les contraintes, ils y a des règles, respectons les !

respectueusement, un ancien

http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php

grandeur n'est pas valeur ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne suis pas d'accord avec toi je pence que sur certaine chose les femmes ne peuvent pas être aussi compétente que les hommes, par exemple sur les épreuve les femmes font 7 traction et les homme en font 11 et ces normal car on a pas la même force et la même corpulence donc non le femmes on certain privilège par rapport au homme et je pence même que les femmes on plus de mérite que les homme car elle doivent se surpasser.

Voilà mon opinion!:D

Pour moi l'armée c'est une deuxième famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...