Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vécu du stress post-traumatique au sein du couple


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


Officier de l'armée de Terre en formation de psychologie, je réalise actuellement une étude sur "la perception et le vécu de l'état de stress post-traumatique au sein du couple". Cette étude concerne les militaires (ou anciens militaires) atteints d'un ESPT ainsi que leurs conjoints.
Si vous souhaitez participer, cliquez sur le lien ci-dessous.
N'hésitez pas à transmettre ce lien à d'autres personnes qui pourraient participer.
Merci d'avance

http://shiva.univ-paris5.fr/index.php?sid=95681&lang=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire l avocat du diable,

mais pensez vous pas que cette situation est deja assez difficile  pour un militaire

,deja que cela soit difficile de parler et s'ouvrir à sa femme/mère et à son thérapeute confirmer

pour que celui ci accepte de voir un " étudiant" qui plus ait un off ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être êtes vous concerné par le syndrome post-traumatique et peut-être cela est-il difficile pour vous d'en parler. Je comprends. Je respecte. C'est aussi pour cela que ce type d'études scientifiques s'adresse uniquement à des personnes volontaires.

J'ai déjà reçu un certain nombre de réponses qui me montrent que des personnes sont intéressées par cette étude, de sujets atteints comme de leurs conjoints. Cette étude ne va pas fouiller dans les souvenirs traumatiques mais sur le ressenti actuel, du patient et de son entourage. 

Ces études ne sont pas faites juste pour le plaisir, mais bien pour faire avancer les connaissances sur les sujets qu'elles traitent. Mieux comprendre pour mieux aider ! Sans étude de ce type la science qu'est la psychologie en serait encore à l'âge de pierre...

Enfin "l'étudiant" que je suis sera thérapeute dans un peu plus d'un an !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n ai rien contre . Loin delà 

jai mis étudiant entre guillemets. Car je savais pas quoi mettre :lol:

pour tranquilliser certain ici non jai pas ESPT .

. Comme bcp juste un souci de sommeil tranquille . ( période fini) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...