Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions viseurs optroniques ALAT


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train de me faire une synthèse des équipements optroniques utilisés dans l'ALAT, et je n'ai pas réussi à trouver sur le net des éléments pour différencier les lunettes APX M334 et APX 397. Seule la 397 est encore utilisée sur Gazelle est ce bien ça ? Elles sont toutes les 2 gyrostabilisées et servent pour le tir HOT, canon et Mistral ?

De plus parfois je vois écrit qu'il existe un viseur T200 mais aucune image n'est dispo. Est ce un ancien viseur ? Il est encore utilisé ?

Après pour le reste j'ai répertorié : STRIX et STRIX HA, viseur OSIRIS pour les Allemands et le fameux VIVIANE pour la Gazelle, ai je oublié des viseurs ?

 

Petite question sur la technologie, je mentalise très bien le fonctionnement et le principe d'intensification de la lumière (intensifier avec un signal électrique le peu de photons que l'appareil reçoit) pour la JVN mais j'ai plus de mal à comprendre sur l'infrarouge. On est d'accord que sur l'infra -rouge l'appareil intensifie la lumière dont la longueur d'onde est dans l'infra rouge ?

Dernière question, quel est l'intêret de l'une ou l'autre technologie ?

Merci pour vos réponses.

Pierrax

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, sur Gazelle il ne reste plus que la Viviane. Et l'armement est le HOT. Le canon et les Mistrals sont utilisés par le Tigre.

En attendant une hypothétique évolution de la SA342, je n'en sais pas plus...

Niveau viseurs, tu en as sur le Tigre dont je ne connais pas le modèle. Le Cougar rénové et le Caracal (et le Caïman?) disposent également d'un viseur type FLIR.

Pour ce qui est de la technologie, je ne me rappelle plus.

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...