Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Crapahuter


Messages recommandés

Bonjour , 

Aujourd'hui j'hésite a devenir fusiller parachutiste de l'air ( sous off ) car j'aimerais savoir si lors des opex, ils partent crapahuter en patrouille ou autre, car je ne tiens pas beaucoup en place et si je devais pendant 6 mois faire des rondes autour d'une base sans qu'il ne se passe rien je m'ennuierai très certainement.

J'aimerais savoir aussi si, pour faire du terrain , il faut obligatoirement être CPA, et si il y a des prérequis physique du genre tel nombre de tractions ou tel endurance d'un point de vue quantitatif pour le devenir.

 

Cordialement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu veux faire FPA, faudra aller en CPA pour faire des choses plus intéressantes que tourner autour de la base (même si en EP on peut être menés à faire des missions avec les CPA ou à l'extérieur, ça reste rare), et faudra viser le CPA 30 voire le 10.

En étant sous officier, va falloir s'arracher, car les places CPA en amphi sont extrêmement réduites (1 voire 2 max). Puis une fois en CPA va falloir faire ses preuves pour partir à des stages plus intéressants. Sinon faut faire MTA en tant qu'ab initio, eux ils partent directement en CPA.

Et les OPEX sont de 4 mois, sauf problèmes de relève.

Et bien entendu qu'il y a un pré requis physique à avoir... on ne peut pas vouloir faire du terrain et une spé physique si on est une faignasse ou qu'on ne cartonne pas au sport... le problème ne sera pas "le devenir", le problème sera réussir les stages et les minimas pour partir en faire d'autres (commando, Atilla, Belouga, survies, etc). Et se faire bien voir, bien entendu...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...