Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis loi pinel


Sco

Messages recommandés

Pour @Nico_OSC ou ceux qui en bénéficie :

Que pensez vous du système de défiscalisation de la loi Pinel comme investissement dans le locatif ?

La location en meublée me semble plus intéressante d'un point de vue fiscalité mais à condition de gérer soit même les départs/arrivées forcément plus fréquente que sur un non meublé, ce qui est compliqué si on est muté à perpette de cette location.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meublé est plus rentable si on le fait part période courte , mais sa demande du temps ...

Au final la fiscalité n'est pas trop le problème , car un bien loué pour des vacances va monter en prix que sur une location standard .

Donc pour avoir le plus d'argent , il faut faire des forfaits semaines maximum .

Par contre après tout dépends du potentiel touristique du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Attention avec le Pinel : les prix sont gonflés, in fine vous perdez plus en moins-value que ce que vous avez gagné en impôt.

Tous les détails ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/defiscalisation/

Il y a d'autres moyens d'investir dans l'immo.
Et d'autres moyens de défiscaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 15:42, Aegise a dit :

Faire comme SCO j'y ai pensé, j'ai des amis qui font, mais ça demande trop de temps et d'investissement personnel, pour que ça soit rentable: faut être bricoleur et avoir du temps...

Pas forcément, jamais eu de problèmes en 14 ans hormis la chaudière qui tombe en panne de temps en temps et qui devrait pas tarder à rendre l'âme (là par contre ça va faire mal) + 2/3 bricoles (fermeture fenêtre cassée). 

Tu peux mettre en gérance moyennant une commission de 6% environ dans une agence immo, du coup tu ne t'en occupes pas et ces frais là sont déductibles des impôts en déclarant au réel. Quand une agence gère le logement elle est encore plus attentive au locataire mis en place car du coup en cas de problème ils sont aussi emmerdé, du moins pour des petites agences, les grosses type Foncia ils s'en foutent car tu as un service qui gère les locations, un autre la gestion, les impayés etc...

Pour les locataires qui ne paient pas idem jamais eu de soucis et je croise les doigts, par contre j'en connais qui n'ont pas cette chance et dont les procédures juridiques durent depuis longtemps (de quelques mois à quelques années...). Tu peux prendre des garants pour limiter la casse ou/et prendre une assurance loyer impayé (2/3%). Par contre tu as intérêt à bien choisir tes locataires pour qu'ils rentrent dans les clous.

Après tout n'est pas rose non plus, cela reste un placement à risque (loyer impayés, vacances locatives, travaux non prévu) + les impôts qui font mal (CSG, revenu, foncier). Que ce soit les problèmes avec les locataires ou pour les impôts, la politique actuelle ne favorise pas le propriétaire et ne donne pas envie d'investir non plus et en font arrêter plus d'un. Je doute que cela aille dans le bon sens dans les années à venir.

Le 28/04/2018 à 15:42, Aegise a dit :

Après ceux qui disent que au moins ils sont proprio alors qu'ils n'ont pas fini de payer le crédit, c'est des comiques ceux là... :ph34r:

Etre propriétaire ne veut pas dire gagner de l'argent non plus, c'est toujours mieux d'être propriétaire même si ça ne te rapporte rien que de louer toute une vie et balancer ton argent par la fenêtre. Dans le cas d'un bien pour de la location c'est un investissement sur du long terme, qui ne te rapporte généralement rien car même en louant plus cher que le remboursement du crédit, les inconvénients cités plus haut réduisent largement l'écart. On pourrait dire la même chose d'une AV, elle ne te rapporte rien pendant xx années avant son terme (mais bien moins d'emmerdes je te l'accorde ;)).

Il y a aussi l'investissement pour du meublé saisonnier qui peut être une alternative intéressante, une fiscalité réduite, tu peux jouir de ton logement quand tu veux, et moins d'emmerdes avec les locataires (sauf si pas de bol comme lui : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-ils-louent-leur-maison-sur-airbnb-et-la-retrouvent-saccagee-en-images-5481835). Par contre pour ce ce soit rentable il faut acheter sur un lieu très touristique (grande ville / côte / montagne) pour louer hors saison et généralement ces endroits là sont hors de prix... Sinon à l'étranger comme au Portugal, sur la côte sud (Algarve) les appart en bord de mer sont à des prix raisonnables et se louent très bien l'été (100/200e la nuit) mais l'hiver c'est désert :o.

Les AV j'y connais pas grand chose mais je m'y penche en ce moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sco a dit :

Pas forcément, jamais eu de problèmes en 14 ans hormis la chaudière qui tombe en panne de temps en temps et qui devrait pas tarder à rendre l'âme (là par contre ça va faire mal) + 2/3 bricoles (fermeture fenêtre cassée). 

Tu peux mettre en gérance moyennant une commission de 6% environ dans une agence immo, du coup tu ne t'en occupes pas et ces frais là sont déductibles des impôts en déclarant au réel. Quand une agence gère le logement elle est encore plus attentive au locataire mis en place car du coup en cas de problème ils sont aussi emmerdé, du moins pour des petites agences, les grosses type Foncia ils s'en foutent car tu as un service qui gère les locations, un autre la gestion, les impayés etc...

Pour les locataires qui ne paient pas idem jamais eu de soucis et je croise les doigts, par contre j'en connais qui n'ont pas cette chance et dont les procédures juridiques durent depuis longtemps (de quelques mois à quelques années...). Tu peux prendre des garants pour limiter la casse ou/et prendre une assurance loyer impayé (2/3%). Par contre tu as intérêt à bien choisir tes locataires pour qu'ils rentrent dans les clous.

Après tout n'est pas rose non plus, cela reste un placement à risque (loyer impayés, vacances locatives, travaux non prévu) + les impôts qui font mal (CSG, revenu, foncier). Que ce soit les problèmes avec les locataires ou pour les impôts, la politique actuelle ne favorise pas le propriétaire et ne donne pas envie d'investir non plus et en font arrêter plus d'un. Je doute que cela aille dans le bon sens dans les années à venir.

Etre propriétaire ne veut pas dire gagner de l'argent non plus, c'est toujours mieux d'être propriétaire même si ça ne te rapporte rien que de louer toute une vie et balancer ton argent par la fenêtre. Dans le cas d'un bien pour de la location c'est un investissement sur du long terme, qui ne te rapporte généralement rien car même en louant plus cher que le remboursement du crédit, les inconvénients cités plus haut réduisent largement l'écart. On pourrait dire la même chose d'une AV, elle ne te rapporte rien pendant xx années avant son terme (mais bien moins d'emmerdes je te l'accorde ;)).

Il y a aussi l'investissement pour du meublé saisonnier qui peut être une alternative intéressante, une fiscalité réduite, tu peux jouir de ton logement quand tu veux, et moins d'emmerdes avec les locataires (sauf si pas de bol comme lui : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-ils-louent-leur-maison-sur-airbnb-et-la-retrouvent-saccagee-en-images-5481835). Par contre pour ce ce soit rentable il faut acheter sur un lieu très touristique (grande ville / côte / montagne) pour louer hors saison et généralement ces endroits là sont hors de prix... Sinon à l'étranger comme au Portugal, sur la côte sud (Algarve) les appart en bord de mer sont à des prix raisonnables et se louent très bien l'été (100/200e la nuit) mais l'hiver c'est désert :o.

Les AV j'y connais pas grand chose mais je m'y penche en ce moment.

 

Salut camarade,

Je suis ok avec une bonne partie de votre discours, mais je me permets quelques précisions.

"Tu peux mettre en gérance moyennant une commission de 6% environ dans une agence immo, du coup tu ne t'en occupes pas et ces frais là sont déductibles des impôts en déclarant au réel."

=> Attention, ces frais en régime réel sont seulement déductibles des revenus fonciers (comme les autres charges types travaux, intérêts d'emprunt...), pas des impôts.

 

"Etre propriétaire ne veut pas dire gagner de l'argent non plus, c'est toujours mieux d'être propriétaire même si ça ne te rapporte rien que de louer toute une vie et balancer ton argent par la fenêtre."

=> C'est pas aussi simple que cela. Un locataire avisé (qui épargne bien) se construira un plus gros patrimoine qu'un proprio non avisé. J'explique cela ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/investissement-immobilier/#menu4

 

"On pourrait dire la même chose d'une AV, elle ne te rapporte rien pendant xx années avant son terme (mais bien moins d'emmerdes je te l'accorde ;))."

Je ne vois pas où vous voulez en venir. J'ai l'impression que ce n'est pas clair dans votre esprit, vous l'avouez vous-même en conclusion. Comment ça l'AV ne rapporte rien ? Mes AV me rapportent 3k€ nets par an et effectivement sans rien à gérer. Pourquoi dites-vous qu'une AV ne rapporte rien pendant des années ? Et de quel terme parlez-vous ? La mort ? A ma mort au contraire, mon AV ne me rapportera plus rien puisque je serai mort et l'argent sera reversé à mes bénéficiaires désignés (ils bénéficieront d'exonération de droits de succession). Pour tout savoir sur les AV, puisque vous vous penchez dessus, j'ai tout expliqué ici et il y a les meilleures AV, c'est riche mais clair je l'espère, en tout cas vous n'aurez jamais ces explications de la part de votre "banquier" : https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/

En espérant vous avoir été utile :)

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YaYannick a dit :

Je suis entrain de culpabiliser...

Faut que je me m'y penche dessus car je commence a avoir un peu de sous et ca sert a rien ahah

Mieux vaut tard que jamais :)  J'en connais qui ont commencé à épargner intelligemment à 45-50 ans, c'est toujours mieux que ceux qui continueront à faire une confiance aveugle à leur banque jusqu'à leur mort. Moi je m'y suis mis à 26 ans au retour d'OPEX et je compte bien être financièrement indépendant à 45 ans, grâce aux revenus passifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de ce qu'on déduit sur les revenus fonciers.

il y a 13 minutes, Nico_OSC a dit :

=> C'est pas aussi simple que cela. Un locataire avisé (qui épargne bien) se construira un plus gros patrimoine qu'un proprio non avisé. J'explique cela ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/investissement-immobilier/#menu4

La dessus je suis totalement d'accord. Malheureusement pour le citoyen lambda (dont je fais parti), difficile de connaitre toutes les combines, votre banquier ou assureur va vous vendre "son" produit qui forcément n'est pas le meilleur (comme mon PERP au CA souscrit à 20/25 ans environ...). Reste à se renseigner sur internet, mais là aussi pas si simple quand on y connait rien, entre les arnaques et ceux qui ont quelque chose à vendre, il faut faire le tri et avoir un minimum de connaissance pour ne pas se faire avoir.

il y a 20 minutes, Nico_OSC a dit :

Je ne vois pas où vous voulez en venir. J'ai l'impression que ce n'est pas clair dans votre esprit, vous l'avouez vous-même en conclusion. Comment ça l'AV ne rapporte rien ?

Sisi elle rapporte bien sûr, sinon je me pencherais pas sur la question :Y

Ce que je voulais dire par là c'est qu'elle ne rapporte rien (en épargne dispo de suite) durant les XX années ou l'argent est bloqué même si celui-ci travaille et en partant du principe qu'on ne débloque pas l'argent pour défiscaliser après les 8 ans. C'était juste en comparaison d'un achat immo où là aussi avec le remboursement du crédit on ne tire pas forcément de revenu de suite, ce qui n'empêche pas l'opération d'être intéressante. Bon ok c'était pas la meilleure comparaison possible :P

il y a 3 minutes, YaYannick a dit :

Faut que je me m'y penche dessus car je commence a avoir un peu de sous et ca sert a rien ahah

Tu devrais oui car les produits classiques bancaire ça vaut rien (comme le livret A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YaYannick a dit :

Bah apres j'ai un PEL et une assurance Vie a la Poste... Donc j'epargne un peu mais bon je vais bientot arriver au plafond de mon livret A donc je commence a reflechir ahah

Quel rendement le PEL ? Ce n'est pas le même selon son année d'ouverture : https://avenuedesinvestisseurs.fr/placements-monetaires/plan-epargne-logement/

Si moins de 2%, ce n'est pas terrible. Le mien rapporte 2,50%, pour du sans risque actuellement c'est bien.

C'est dommage d'avoir plus de 20k€ sur un livret A qui ne rapporte rien.

Pour votre AV LBP, il vaut mieux ne plus l'alimenter : il y a des frais sur versement et la perf du fonds € est très médiocre. Je vous recommande de stopper l’hémorragie. Il y a tellement mieux ailleurs : https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/les-meilleures-assurances-vie/#menu2

il y a 12 minutes, Sco a dit :

Oui je parle bien de ce qu'on déduit sur les revenus fonciers.

La dessus je suis totalement d'accord. Malheureusement pour le citoyen lambda (dont je fais parti), difficile de connaitre toutes les combines, votre banquier ou assureur va vous vendre "son" produit qui forcément n'est pas le meilleur (comme mon PERP au CA souscrit à 20/25 ans environ...). Reste à se renseigner sur internet, mais là aussi pas si simple quand on y connait rien, entre les arnaques et ceux qui ont quelque chose à vendre, il faut faire le tri et avoir un minimum de connaissance pour ne pas se faire avoir.

Sisi elle rapporte bien sûr, sinon je me pencherais pas sur la question :Y

Ce que je voulais dire par là c'est qu'elle ne rapporte rien (en épargne dispo de suite) durant les XX années ou l'argent est bloqué même si celui-ci travaille et en partant du principe qu'on ne débloque pas l'argent pour défiscaliser après les 8 ans. C'était juste en comparaison d'un achat immo où là aussi avec le remboursement du crédit on ne tire pas forcément de revenu de suite, ce qui n'empêche pas l'opération d'être intéressante. Bon ok c'était pas la meilleure comparaison possible :P

Tu devrais oui car les produits classiques bancaire ça vaut rien (comme le livret A)

Oui malheureusement le citoyen lambda se fait avoir en banque traditionnelle, qui ne conseille pas mais se contente de vendre ses produits avec grosses marges et des frais de tous les côtés.

Partant de ce constat il y a 10 ans, j'ai cherché à apprendre moi-même. J'ai fini par créer mon site pour tout regrouper et avec les comparatifs. Maintenant, je suis bien informé et bien équipé et je ne perds plus de temps en banque, avec des "conseillers" qui en savent bien moins que moi et n'ont pas les bons produits.

Justement le PERP...je suis en train de faire un article dessus, car c'est bien souvent  mauvais, faut être très sélectif et avoir le bon profil client pour que ce soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nico_OSC a dit :

Quel rendement le PEL ? Ce n'est pas le même selon son année d'ouverture : https://avenuedesinvestisseurs.fr/placements-monetaires/plan-epargne-logement/

Si moins de 2%, ce n'est pas terrible. Le mien rapporte 2,50%, pour du sans risque actuellement c'est bien.

C'est dommage d'avoir plus de 20k€ sur un livret A qui ne rapporte rien.

Pour votre AV LBP, il vaut mieux ne plus l'alimenter : il y a des frais sur versement et la perf du fonds € est très médiocre. Je vous recommande de stopper l’hémorragie. Il y a tellement mieux ailleurs : https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/les-meilleures-assurances

J'avoue que la je suis en gainage en 10s ahah !

le PEL je l'ai ouvert en Decembre 2017 mais pour le rendement....

Et pour l'assurance vie je vais regarder...

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YaYannick a dit :

J'avoue que la je suis en gainage en 10s ahah !

le PEL je l'ai ouvert en Decembre 2017 mais pour le rendement....

Et pour l'assurance vie je vais regarder...

OK donc 1%...quelle tristesse.

Pour votre AV LBP, elle vous coûte plus en frais sur versement (2 à 4%) qu'en rendement (fonds € qui rapporte < 2%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ! 

Effectivement je suis sur le premier cas moi... je met de côté je survis puis je repioche ahah ! 

Apres en ce moment, avec les Isc, Opex etc... Je suis pas a 1500 euros :P Je tourne plus sur du 2500/mois et on me dois encore 2000 euros d'isc...

Pour le Pel tu l'as ouvert l'année de ma naissance donc bon :P

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Aegise a dit :

180429075813139046.jpg

1% j'avoue là..... :M:lol:

 

Fabuleux ce PEL, à conserver précieusement ! Même imposé, cela fait un excellent rendement net.

 

il y a 16 minutes, YaYannick a dit :

Énorme ! 

Effectivement je suis sur le premier cas moi... je met de côté je survis puis je repioche ahah ! 

Apres en ce moment, avec les Isc, Opex etc... Je suis pas a 1500 euros :P Je tourne plus sur du 2500/mois et on me dois encore 2000 euros d'isc...

Pour le Pel tu l'as ouvert l'année de ma naissance donc bon :P

Bravo, belle capacité d'épargne :)

Maintenant, reste à bien orienter cette épargne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la poudre de perlimpinpin :D

Curieux de voir ce qui va sortir du carton. Mais le PERP par exemple offre déjà une défisc, alors quoi de plus ? La sortie totale en capital plutôt que la sortie en rente ?

Ça a tout l'air d'un constat d'échec de la retraite par répartition et on prépare les français à la retraite par capitalisation...

Quand on voit l'évolution du nb d'actifs / retraités, il y a effectivement de quoi s'inquiéter et il vaut mieux ne pas trop compter sur la retraite par répartition : https://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-94

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 19:56, Aegise a dit :

Sauf que moi, j'étais un peu mieux niveau rentabilité!!!!!!!

180429075813139046.jpg

Corrige moi si je me trompe mais ton livret est en réalité à 3.84 puisque les 5.25 comprenne la prime d'état que tu ne touche plus depuis longtemps. Avec le prélèvement des impôts derrière sur les intérêts, au final il reste plus grand chose :mili, le mien à 4.5, tout déduit j'arrive même pas à 2% (mais c'est toujours mieux que le livret A).

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le livret LDD c'est tout , le reste c'est de la pierre ou des actions en bourse , rapporte plus d'argent que n'importe qu'elle livret ou épargne mais pour la bourse il y a le risque si tu fait n'importe quoi , la pierre sa bouge pas trop par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sco a dit :

Corrige moi si je me trompe mais ton livret est en réalité à 3.84 puisque les 5.25 comprenne la prime d'état que tu ne touche plus depuis longtemps. Avec le prélèvement des impôts derrière sur les intérêts, au final il reste plus grand chose :mili, le mien à 4.5, tout déduit j'arrive même pas à 2% (mais c'est toujours mieux que le livret A).

Bien vu pour la prime d’État comprise !

En retirant la flat tax de 30%, ça donne du 2,69% NET. Ce qui est très bien pour un placement sans risque, presque 4x le livret A.

Le PEL en détail ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/placements-monetaires/plan-epargne-logement/

il y a 41 minutes, Zante a dit :

Moi j'utilise le livret LDD c'est tout , le reste c'est de la pierre ou des actions en bourse , rapporte plus d'argent que n'importe qu'elle livret ou épargne mais pour la bourse il y a le risque si tu fait n'importe quoi , la pierre sa bouge pas trop par contre .

Bon réflexe, à long terme l'assurance-vie, le PEA et l'immo c'est ce qui rapporte le plus. Il faut laisser le minimum sur le LA et LDD. Et le PEL exceptionnellement, comme notre camarade, c'est bien aussi pour du sécurisé.

Attention, la pierre ne bouge pas trop, mais c'est plus un biais de perception : les actions sont cotées en bourse alors on voit le cours évoluer tous les jours. Si on voyait l'évolution de l'immo tous les jours, il y en a qui auraient des sueurs froides. Surtout que 1% de variation, vu les sommes en jeu, ça fait tout de suite une belle somme. Les cycles sont quand même assez violents en immo : https://avenuedesinvestisseurs.fr/investissement-immobilier/#menu3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ou j'ai investis ;) ! Chez moi c'est stable , est fluctuant et sa ne peut pas tomber :lol:! Du moins je suis le dernier secteur qui tombera , j'ai le temps de voir venir le coup et de tout vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zante a dit :

Pas ou j'ai investis ;) ! Chez moi c'est stable , est fluctuant et sa ne peut pas tomber :lol:! Du moins je suis le dernier secteur qui tombera , j'ai le temps de voir venir le coup et de tout vendre !

Ca ne peut pas tomber ? Par quel miracle ? Même à Paris et PACA, les prix ont déjà chuté de 40% en quelques années, alors que c'était censé ne jamais baisser et qu'il n'y avait pas la peste ni le choléra ni la fin du monde : https://avenuedesinvestisseurs.fr/investissement-immobilier/#menu4

Je ne dis pas que ça va kracher chez vous hein. Juste qu'on ne peut être sûr de rien. Cela fait plus de 10 ans que j'investis en immo et actions, et plus j'ai d'expérience et plus je suis humble : on ne peut pas prédire, juste faire des suppositions. L'immo français ne repose que sur les taux bas et la politique de l’État. Des taux qui montent, une taxe foncière qui augmente, le chômage ou des changements réglementaires...tout ça peut faire bouger l'immo très fort et pas dans votre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand tu as un bien d'exeption qui n'existe pas car les constructions nouvelle sont impossible et que les gens veulent habiter la bas !

Dans mon cas , du moment qu'il y a des riches , sa tombera pas ! Depuis 40 ans sa monte chaque années ... donc bon ... et les terrains eux , sont de plus en plus rare !

Donc a moins de changer les lois et de rendre constructible des endroits protéger ... je vois pas comment le prix au m² peut diminué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zante a dit :

Pas quand tu as un bien d'exeption qui n'existe pas car les constructions nouvelle sont impossible et que les gens veulent habiter la bas !

Dans mon cas , du moment qu'il y a des riches , sa tombera pas ! Depuis 40 ans sa monte chaque années ... donc bon ... et les terrains eux , sont de plus en plus rare !

Donc a moins de changer les lois et de rendre constructible des endroits protéger ... je vois pas comment le prix au m² peut diminué !

C'est que des émiriens qui achètent là-bas ou quoi ? :D

Quel est donc cet endroit béni des dieux ? Je vais regarder les prix sur l'indice notaire, ce serait le seul endroit de France qui monte chaque année depuis 40 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par exemple , cette années j'ai gagner ... je calcule ... 13% hors impôts ect ... si je le vends demain . J'ai rénover aussi donc sa modifie un peu la côte mais sinon l'ancien ou je n'est pas rénover , je me suis fait 7% en 1an et demi .

Le problème c'est que il faut connaitre les agents immobiliers sinon jamais tu as les bonnes affaires :lol:! Si tu est parisien tu up de 15% le prix :X ! 

Moi j'ai toujours acheter hors agence , dans le sens ou , le bien n'est jamais passer en vente car j'ai acheter directement avant la vente officiel .

Donc la loi oblige de diffuser l'annonce , mais il est déjà vendu :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zante a dit :

La par exemple , cette années j'ai gagner ... je calcule ... 13% hors impôts ect ... si je le vends demain . J'ai rénover aussi donc sa modifie un peu la côte mais sinon l'ancien ou je n'est pas rénover , je me suis fait 7% en 1an et demi .

Le problème c'est que il faut connaitre les agents immobiliers sinon jamais tu as les bonnes affaires :lol:! Si tu est parisien tu up de 15% le prix :X ! 

Moi j'ai toujours acheter hors agence , dans le sens ou , le bien n'est jamais passer en vente car j'ai acheter directement avant la vente officiel .

Donc la loi oblige de diffuser l'annonce , mais il est déjà vendu :X 

C'est vrai que les meilleures ventes se font avant mise en vente chez l'AI ou le notaire. C'est un gros avantage en immo d'avoir le réseau. Et d'être bricoleur. Les 2 étant l'idéal. Et savoir compter aussi pour optimiser.

Bon, l'endroit restera inconnu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je garde mes combines :P ! Je compte m'enrichir pour faire ma maison après je stop et je caresse le chat :X !

Pour le moment je joue la bulle immo qui se forment et qui a encore quelque années devant elle ! J'ai minimum jusqu’à 2025 avant que sa tombe d'après des experts :X !

Le temps de faire mon argent :lol:!

Après je gère bien l'argent en règles général , je fluctue toujours par un moyen ou un autre.

La sa commence a changer un peu , mais c'est que le début , donc avant que les prix diminue j'ai largement le temps de le voir comme j'ai déjà dit .

J'ai parler avec un collègue cette aprem d'ailleurs , est il y a une pénurie a certains secteur de F3 ... donc si tu la , tu peut blinder le tarif , un pigeon se lève chaque matin :lol:!

C'est simple , même si tu est milliardaire , sa existe pas actuellement ... :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zante a dit :

Oui , je garde mes combines :P ! Je compte m'enrichir pour faire ma maison après je stop et je caresse le chat :X !

Pour le moment je joue la bulle immo qui se forment et qui a encore quelque années devant elle ! J'ai minimum jusqu’à 2025 avant que sa tombe d'après des experts :X !

Le temps de faire mon argent :lol:!

Après je gère bien l'argent en règles général , je fluctue toujours par un moyen ou un autre.

La sa commence a changer un peu , mais c'est que le début , donc avant que les prix diminue j'ai largement le temps de le voir comme j'ai déjà dit .

J'ai parler avec un collègue cette aprem d'ailleurs , est il y a une pénurie a certains secteur de F3 ... donc si tu la , tu peut blinder le tarif , un pigeon se lève chaque matin :lol:!

C'est simple , même si tu est milliardaire , sa existe pas actuellement ... :X 

La bulle immo qui se forme ? Regardez mon lien, ça fait un bail que la bulle a commencé.

Quels experts disent que ça va monter jusque 2025 ? La FNAIM et autres vendeurs immo ? :D Plein d'autres experts disent que ça va bientôt kracher.

Et si un milliardaire arrive pour racheter tout le quartier, je pense que les proprios ne diront pas non pour vendre, donc si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prospectives me font bien marrer, elles peuvent être vraies mais je me rappelle du discours de beaucoup de professionnels en 2000 oui oui qui me disaient que ça ne pourrait pas monter comme ça longtemps. Ahah,  heureusement que je n'ai pas écouté je  serais passé à côté d'un 20% annuel sur 6 ans. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se voit tu ne connait pas les règles de chez moi :lol:! haha

Les riches ne veulent que ça avoir tout les quartiers , mais c'est chiant et pas toujours possible car il y a plein de barrière partout pour empêcher .

Sinon expert je parle de S&P ou d'autre merde du style ... :X 

La on sent depuis 4 ans que sa dévisse un peu , les riches arrivent a prendre le terrain ect ... les régime sociaux aussi ... donc petit a petit sa va décotes la valeurs mais pas pour maintenant . La les mairies font des DPU ect ... mais pas partout , car il y a des zones ou la mairie n'as pas le pognon pour tout acheter façon :lol:!

 

Bah après , @SG5375 c'est comme tout , il faut pas acheter a des endroits ou il peut y avoir un lycées , ect ... qui peuvent décoter la zone , faut être malin !

Pareil pour la bourse , il faut être malin , après on ne peut pas prévoir a 100% mais avec l'expérience , il y a toujours des prémisse qui disent quand sa pue la merde et qu'il faut lâcher prise .

La bourse c'est compliquer car il y a l’international a prendre en compte mais l'immo c'est largement plus simple car dépends de beaucoup moins de facteurs pour savoir si un quartier va rester bien ou décoté sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...