Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bac candidat libre à l'armée


Grimalkin

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais aimer savoir si il y a possibilité de passer son bac en candidat libre à l'armée en tant que VDAT ? 

 

Si oui et si certains le font actuellement avez vous choisis un organisme comme le CNED par exemple ? 

 

Est ce que vous arrivez à vous en sortir malgré le peu de temps que vous disposez j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un amis qui a passé son BAC en candidat libre, il a rendu compte à son chef de section et lui a donner les dates ou il passé le BAC histoire de pas être sur une manoeuvre ou mission comme ça il a pu passé son bac tranquillement. Après je ne sais pas quel organisme il adhérait. Avec les temps morts tu auras le temps de réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 00:49, Grimalkin a dit :

Bonsoir, j'aurais aimer savoir si il y a possibilité de passer son bac en candidat libre à l'armée en tant que VDAT ? 

 

Si oui et si certains le font actuellement avez vous choisis un organisme comme le CNED par exemple ? 

 

Est ce que vous arrivez à vous en sortir malgré le peu de temps que vous disposez j'imagine ?

Salut,

L'armée ne peut pas t'interdire de passer un diplôme universitaire, mais elle n'est pas obligé de te faciliter la tâche. Tout dépend alors des sensibilités de ta hiérarchie sur la question ... Certains peuvent être particulièrement compréhensifs (surtout si tu as vocation à le faire pour progresser en interne) comme d'autres peuvent sciemment te mettre des bâtons dans les roues (notamment si tu le fais à titre de reconversion).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...