Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Louer son appart à sa copine


Fabien40

Messages recommandés

Bonjour 

globalement Jai tout dit dans le titre ^^

je suis en train d'acheter un appartement que je vais acquérir courant du mois prochain.

mais je devrai intégrer l'ensoa entre octobre/novembre.

Du coup, je pensais le laisser à mon nom et qu'elle me fasse un virement d'un certain montant pour garder un pied à terre prêt de chez moi et surtout avoir un chez nous quand je vais rentrer en perm ! :D 

mais elle a eu la curiosité de faire une simulation pour les apl et elle y aurait droit pour une somme non négligeable ! 

Du coup ma question est : comment ça se passe une location (cest ma première  ..), à quel loyer pour qu'elle ne perde pas d'argent 

vers qui me tourner pour me renseigner ... 

merci à tous !

Ps : voici les données ca vous aidera je pense 

emprunt : 420€

elle peut avoir 180€ d'aide pour 370€ de loyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu loue à qui tu veux, là n'est pas le souci.

Où sera ton adresse fiscale ? Tu ne pourras pas la mettre à cette adresse vu que tu n'es pas supposé y habiter.

Sinon c'est sur que c'est tentant mais c'est de la fraude ce que tu envisage si tu y vie régulièrement (ce qui sera le cas même si c'est les we) et en cas de contrôle de la CAF vous allez manger chaud ...

http://www.lci.fr/conso-argent/caf-ce-que-cela-vous-coute-de-frauder-1534669.html

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Tu loue à qui tu veux, là n'est pas le souci.

Où sera ton adresse fiscale ? Tu ne pourras pas la mettre à cette adresse vu que tu n'es pas supposé y habiter.

Sinon c'est sur que c'est tentant mais c'est de la fraude ce que tu envisage si tu y vie régulièrement (ce qui sera le cas même si c'est les we) et en cas de contrôle de la CAF vous allez manger chaud ...

http://www.lci.fr/conso-argent/caf-ce-que-cela-vous-coute-de-frauder-1534669.html

 

Et je rajoute que louer ton bien cest bien mais impossable  . C'est un revenue . 

Donc tu es super bien tu travailles pour ton pays en double . Car ne crois pas payer d impôt parce militaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sco

Mon adresse fiscale redeviendrait celle de mes parents.

officiellement rien ne me lie à elle. Puis un coup de foudre pour ma locataire peut tres bien arriver non !? :D

@Dani

je sais très bien que ca sera imposable et ca me dérange bien ... mais ca lui ferait plus cher à elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet oui , taxe foncière (que tu payera de toute façon) + impôt sur le revenu avec les revenus foncier déclaré en réel ou micro foncier + la CSG. Compte 2 loyers mini par an juste pour les impôts.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appartement est une occasion en or je ne pouvais pas le laisser passer. 

Dans 8 mois elle ne me suivra pas car je devrais faire 13mois à Rochefort si je pars en meca hélico ou 4/5 mois à Draguinian Si je pars dans l'artillerie (oui je suis tj pas fixé sur la question haha) 

et elle m'a fait comprendre qu'elle ne partirait pas plus haut que bordeaux .... Jai intérêt de m'arracher pendant mes 8mois Si je veux pas finir célibataire moi ^^

 

et sans aucune intention de voler la caf, lui louer juste au tarif le plus intéressant pour avoir les apl au max sans que je ne lui verse quoi que ce soit, cest envisageable ?

car du coup ca serai certainement égal ou inférieur à mon emprunt ce qui ne me ferait pas de revenu supplémentaire (loyer = emprunt), Jai juste ou je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fabien40 a dit :

et sans aucune intention de voler la caf, lui louer juste au tarif le plus intéressant pour avoir les apl au max sans que je ne lui verse quoi que ce soit, cest envisageable ?

Le problème n'est pas de savoir combien tu va lui louer mais que tu y vive aussi, elle est là la fraude, changer le loyer ne change rien.

 

il y a 6 minutes, Fabien40 a dit :

car du coup ca serai certainement égal ou inférieur à mon emprunt ce qui ne me ferait pas de revenu supplémentaire (loyer = emprunt), Jai juste ou je me trompe ??

En déduisant les impots tu seras à perte tous les ans si ton loyer n'est pas supérieur à ton crédit. Après si c'est une bonne occaz pourquoi pas, tu te bâti un patrimoine et ça c 'est très bien mais il faut avoir les reins assez solide pour tenir jusqu'a la fin du crédit, surtout si tu te retrouve avec un locataire qui ne paye pas.

Louer à sa copine c'est aussi  à double tranchant, le jour ou il y a séparation tu ne sais pas comment elle réagira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok donc je suis pas au mieux la ...

dans le cas où je fais le sourd, que je vous écoute pas et que je fais comme j'avais pensé (lui loue au tarif le plus attractif pour elle et pour les aide), comment est ce que les apl ( à part dénonciation ...) peuvent prouver que je vie chez moi alors que je le loue ??

 

et dans le cas où je jeux qu'elle reste vivre dans mon appart, je paye mon emprunt, l'eau, l'elec et tout et tout mais qu'elle me verse directement sur mon compte une somme. Ca reste un loyer au vu de la loi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes adulte et vacciné , faite comme bon vous semble pleurer pas ensuite si il vous arrive une merde :D !

Voila c'est tout bisous :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .. je suis dans la merde ... 

et cest pas le fait de la faire payer ou pas. La Cest un cas particulier et elle refuse de rien donner. 

Notre intension première ni finale n'est pas de frauder loin de la ! ^^ mes questionnements sont juste pour savoir où est la limite, ce qui est légal ou pas.. et apparement c'est pas très légal mon projet :115:

 

@Zante j'ai pas fait ce post pour avoir ces com' la ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est votre faute , on fait que de dire c'est illégal vous insistez , arrêtez donc de nous prendre pour des cons !

Il y a pas que de jeunes ici il y a aussi de vieux cons :X!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire tous les scénarios possibles en espérant que l'un d'entre eux soit viable, légale et intéressant :/ 

et je ne prends personne pour un con loin de moi cette envi !!

Je suis juste cap'bourut comme on dit chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle refuse de ne rien donner?  Bah elle met à son nom les factures d'eau d'électricité d'intérêt etc et voilà. C'est comme ça que je faisais quand j'étais en concubinage.

Dans tous les cas peu importe qui paie quoi si vous vivez tous les 2 dedans la CAF prendra en compte vos 2 revenus pour les APL. La CAF ne calcule pas en fonction des noms sur le bail ou de l'adresse fiscale ou quoi mais défini la composition du foyer en fonction des gens qui vivent dans le logement de fait. Et de fait vous y vivrez tous les deux. 

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papillon

en fait, il faudrait faire une déclaration à la caf en renseignant nos deux situations et espérer toucher qqch du coup ??

j'y avais même pas pensé ^^

pour l'eau, l'élec et tout, il ne faut pas qu'elle ait un papier à son nom ? Un bail ou qqch ? Car l'appart est à mon nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah visiblement ta copine veut demander des aides à la CAF, quand elle va remplir le dossier elle devra marquer qui vit dans le logement, donc elle sera bien obligée de te déclarer, sauf si vous prévoyez de frauder et qu'elle dise qu'elle y vit seule. Mais à mon avis vous n'aurez pas droit aux APL, faites une simulation vous verrez. 

Et non elle n'a pas besoin de bail à son nom, moi ils m'en ont jamais demandé. 

Modifié par papillon
  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aegise a dit :

 une comme papillon ça va c'est compatible avec l'armée, sinon c'est hard... mais pareil j'y connais rien...

Je sais pas trop ce que s'est une comme moi mais je vais prendre ça pour un compliment :D

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'elle ne me suive pas partout la je vais aller au début je l'accepte totalement, puis je vais pas lui demande de faire 8mois a un endroit, je sais pas combien dans un autre .. elle me suivra quand je serai en régement ! 

on y a longuement réfléchit pour savoir si on reste ensemble ou pas (notre relation n'est pas hyper vieille ^^) et on a décidé de rester ensemble :D (moment cucul de la discussion)

mais la n'est pas le sujet ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papillon a dit :

Je sais pas trop ce que s'est une comme moi mais je vais prendre ça pour un compliment :D

Il doit parler surement de l'étoffe ... :X haha :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cest positif ! ^^

jespere que ca sera une Papillon oui !

 

Suite du message précédent : 

jy ai pensé à le louer, ca rembourserai intégralement l'emprunt et les charges vu le loyer que je peux en tirer. mes parents m'ont deja proposé de s'occuper des visites et tout ce que ça implique. 

Mais cest demander à ma chérie de repartir chez sa mère (elle vit deja avec moi dans l'appartement que je loue actuellement) et j'en ai pas forcément envi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zante a dit :

Il doit parler surement de l'étoffe ... :X haha :D !

Commence pas avec Shakespeare tu vas avoir mal à la tête :X

 

@Fabien40 si le louer permet de rembourser intégralement l'emprunt alors pourquoi ne pas garder en même temps le logement actuel? C'est un peu le principe de ce que tout le monde fait quand ils achètent pour mettre en location :P Ils ont en même temps un logement dans lequel ils vivent! 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha l'appartement que Jai est coûteux ... plus que prochain que je vais avoir de plus ou moins 100€ ! 

Donc pas possible car meme aujourd'hui cest compliqué pour moi niveau financier ...

 

@Aegise je ne suis pas du genre à abandonner un projet pour qqn. Elle le sait. Soit ça marche comme on l'a prévu soit elle continue sans moi et moi à l'armée. Je me refuse à empêcher qqn a réaliser ses projets donc je refuse qu'on le fasse pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aegise a dit :

Bon courage ;) faire plus d'un an de célibat géo ça risque d'être compliqué, mais c'est pas impossible.

 

Avec une papillon ça marche! 1 an et demi de célibat géographique avant de le rejoindre :P

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...