Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une petite question pour vous qui êtes déjà engagé. Je suis tombé sur une vidéo d'un temoignage d'un ancien militaire qui raconte que depuis quelques temps au sein de l'armée il y a une augmentation des revendications communautaires, des violences, insubordination et d'un certain laxisme des supérieurs qui se laissent faire par des 1er classe qui selon cette personne sont engagés pour tout mais en aucun cas par patriotisme. J'aimerai savoir ce que vous vous vivez au sein de vos régiments respectif. J'ai rien contre les autres "communauté" mais disons qu'ont nous vends la laïcité, le patriotisme, la cohésion etc...mais entendre que des mecs affirment ne pas vouloir obeir si ont lui demande de tirer sur un gars de la même couleur que lui je trouve personnellement sa dangereux pour l'armée et j'ai en soi également une certaine apprehension de me sentir comme dans les prisons, les blancs avec les blancs vu comme des victimes, les noir entre eux etc...au lieu de fraterniser quoi :/

Modifié par Divusak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Protip : Ne pas croire tout ce qui se raconte sur internet, surtout quand ça provient de site / groupes FAF ...


Parcours d'un candidat officier de réserve / Officier de réserve promotion 2017 / "Le soldat n'est pas un homme de violence. il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint-Exupéry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Je sais bien mais bon quand tu as des dizaines et dizaines de commentaire qui vont dans se sens ont peut se poser la question. Pour cela aussi, j'aimerai filtrer entre les commentaires qui peut être orientés par des partisans FAF comme tu dis et ceux plus généraliste de ce forum. Un ami qui a arrêté l'armée depuis peu est pas raciste il a meme pour meilleur pote la-bas un noir et il m'a dis que sa l'étonne pas et que même si c'était pas les mêmes souci que sur la vidéo il y avait des similitudes. Donc perso je pense que sa se peut mais je pense surtout que sa dois dépendre de chaque régiment voir même spécialité en tout cas j'espère pas qu'il y aura se genre de chose mais bon je ferai avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Invité

C'est vrai mais exagérer , c'est a dire que si vous cherchez des patriotiques , vous allez pas en trouver beaucoup ,c'est devenu un métier comme un autre .

 

Pour ce qui est du racisme , c'est comme dans le civil , il y en auras aussi la bas , l'armée n'est pas une porte qui rends tout beau une fois passer !

Il y a tout comme dans le civil et dans la rue .

Après c'est pas Bagdad non plus hein ... :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Je suis pas trop idéaliste de base je sais que c'est ni tout beau ni tout noir la-bas mais tout ce que je souhaite c'est que l'armée est toujours maitre à bord et qu'ont se retrouve pas comme à la récré de l'école, chacun pour soi et aucune règle, car j'ai passé l'âge. J'ai 28 ans j'ai pas envie de faire la gueguerre de qui à la plus grosse ou que les mec se foutent sur la gueule pour leurs couleur de peau, faire leurs malin ou pour quoi que se soit d'autre. Je réclame pas du patriotisme mais sa me taquine un peu que des mecs vienne en touriste foutre la m... Et juste faire mumuse avec des armes. Quand à mes evaluations des gars me demandait c'est quoi les opérations françaises en ce moment  avant leurs entretiens sa me fait juste penser aux caid à l'école qui demande la réponse aux bon élève et qui s'en foute de l'école mais la il est question de l'armée tout de même. Enfin voila merci pour ta réponse Zante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ce genre de commentaire provient bien souvent de gens aigris pour X raisons comme un refus de leurs candidature voir eux même virés pour ces mêmes motifs.

Fais toi ta propre opinion, tu trouveras toujours des brebis galeuse, comme partout ailleurs mais rassure toi cela ne représente pas la majorité des gens que tu trouveras.

Modifié par Sco
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :