Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Agent de Sécurité Cabine 2017


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis candidat à l'armée de l'air pour le métier Agent de Sécurité Cabine.

J'ai passé mes tests à Nancy, et j'attendais la commission de pré-sélection la semaine dernière... j’ai eu la réponse avant-hier : dossier reporté sur la 2ème vague (suite à un nombre important de dossiers, d’après le CIRFA)...

Selon vous, être reporté sur la 2ème vague signifie quelque chose de mauvais ? Ou ?

Il y a-t-il d’autres candidats pour ce métier ici ? :D

Merci pour votre réponse !

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, personnellement (et je parle bien personnellement) si on ne choisi pas quelqu'un lors d'une première vague c'est que le dossier n'était pas assez bon...

Je pense que des dossiers il y en a plein tout le temps, dans toutes les armées, et je n'ai jamais entendu dire qu'un dossier était reporté à une deuxième vague car "trop de dossiers". ça serait enlever une chance à un candidat qui mérite au même titre que les autres... on n'envoie à une deuxième commission que ceux qui n'intéressent pas à la première. On ne va pas attendre de prendre un candidat qui est bon juste parce qu'il y en a trop?

à moins que ça soit une vague supplémentaire crée car trop de dossiers, chose qui semble bizarre aussi. Les places étant extrêmement limitées, et sachant que des candidats pour cette spécialité, il y en a plein (la preuve), on ne les adapte pas au nombre de candidats... forcément.

Après j'ai peut être tort, mais...! Le CIRFA est le spécialiste en la matière, et pourra vraiment répondre à ta question. S'ils le disent... mais moi je trouve bizarre, jamais vu ça (après je ne travaille pas dans le CIRFA et d'autres personnes l'ont peut être déjà vu).

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, mais effectivement il m'ont bien dit que le dossier ils ne l'ont même pas pris en compte ni regardé, il à été déplacé en 2ème vague... cela me parait bizarre aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils font deux commissions pour une seule entrée, de façon à avoir plus le temps de regarder tous les dossiers. Difficile à dire, mais je trouve bizarre.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec Malina, ne pas être étudié au premier coup c'est mauvais signe, mais vous n’êtes pas éliminé donc ils considèrent que vous avez un petit potentiel, et qu'il y a toujours de l'espoir pour la suite.

Par contre c'est bien une seule com par vague d'intégration, ils veulent avoir la visu de tous les dossiers étudiables d'un seul coup afin de les traiter équitablement.

C'est le problème avec les spés "attractives" telles que ASC : ils ont plein de candidats et faut vraiment se démarquer pour espérer être en tête de classement.

Pour parler chiffres, là ils vont bientôt faire passer les ESC aux candidats pré-retenus : 55 postulants pour même pas 10 places à la première vague. Forcément il y aura des déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse... 

Ce que je ne comprend pas, c'est que le CIRFA m'a dit que mon dossier à été déplacé en 2ème vague, apriori, il n'aurait pas été étudier, il l'ont simplement déplacé.. donc c'est vrai que c'est le flou total.. 

la commission sera le 17 Août du coup pour mon dossier ..

 

Merci ! 

Bonne soirée  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...