Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement INTERNE FS


Valgdu

Messages recommandés

Hey tout le monde,

Petite question pour satisfaire ma curiosité.;) Comment se passe le recrutement interne pour le 1er RPIMa ?

Je vais bientôt passer mes test pour l'ENSOA dans le DS CBT et TECH du génie (2006) alors je suis encore loin de penser au FS. Mais si une fois dans l'armée j'en ai l'opportunité j'aimerais pouvoir intégrer le 1er RPIMa.

Merci de vos réponse

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure reste plus ou moins la même, le tout étant d'avoir accès à ses fameux messages de prospections, facilement consultable quand tu auras accès à un poste intradef sinon il faudra attendre que ta hiérarchie t'en informe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bureau des ressources humaines, commandant d'unité, adjudant d'unité, chef de section

Mais selon les régiments le bureau des ressources humaines ne fait jamais suivre donc il faut aller voir sur intradef, c'est consultable.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les militaires peuvent y avoir accès, le tout est de trouver un ordinateur de libre pour y aller. Mais normalement en demandant à son supérieur celui ci est sensé trouver un moment pour mettre le sien à disposition. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci et petite dernière question est ce vrai que le recrutement en interne pour les FS et plus compliqué quand on est sous officier ou officier ? Comme quoi les FS préfèrent des sous officier/officier pris dans leur rang ?

J'ai déjà vu la question posée mais les avis sont souvent divergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais qu'un sous off ou off a vocation a bouger tout les 5, 7 ans si je ne me trompe.

D'ailleurs tu m'inspire un question ^^

C'est possible de passer du 1er au 13 (pour l'exemple d'un sous off ou off qui doit donc bouger ou bon d'un certains temps) ? (Je sais bien que les regiment sont totalement différent mais je m'interroge^^)

Sinon normalement après avoir été chez les FS on revient dans un regiment "conventionelle" n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement interne officier ? Cela me paraît bien compliqué et hasardeux. Il n'y a que la LE qui recrute ses officiers servant "à titre étranger" en interne. A deux niveaux = OAEA et major.

Le régime général ne le peut pas. Il est tenu de suivre et d'appliquer les directives de la DRHAT. L'officier n'est pas et ne doit surtout pas être la propriété du régiment. Je ne suis pas naïf et je sais que les passe-droits sont nombreux. Ce qui génère des aigreurs et de l'amertume lors des osmoses.

Au niveau sous-officier, c'est différent. Eu égard au coût de la formation, à l'indisponibilité inhérente qu'elle induit, on peut parfaitement admettre - comme on l'admet de la BSPP - qu'une grande majorité des sous-officiers soient issus du recrutement interne. L'ascenseur "pro domo" suscite l'émulation et la mise en concurrence.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais tenter ma chance pour les FS dans mes 1eres années de service donc en tant que sous officier donc ça devrait aller.

Mais du coup en tant que sous off après quelques années de services aux FS on revient dans un regiment conventionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, YaYannick a dit :

Les message de prospection arrive sur toutes les boites intradef ou juste les CDS ?

Ou c'est consultable tout simplement sur intradef ?

 

Les messages sont consultable sur intradef sur le site de la DRHAT dans l'onglet mobilité ou formation je sais plus, bref  fouillez et vous trouverez.

 

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup en tant que sous off après quelques années de services aux FS on revient dans un regiment conventionnelle ?

Pourquoi ? Si vous faites toujours le job, réussissez année après année les tests et autres CCPM, si votre comportement en service et hors service est irréprochable, il faudrait avoir à faire à des ingrats pour être muté hors FS. Ou alors parce qu'il y a une évolution professionnelle dans votre parcours qui fait que.......

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je suis d'accord apres comme j'ai toujours entendu qu'un sous off devait bougé ça prête a confusion.

Mais bon c'est vrai que c'est en même temps assez illogique d'etre muté hors FS quand on fait notre taff quand on sait les durées de formation.

Modifié par Valgdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Valgdu a dit :

Oui malin comme je suis j'ai regarder juste après avoir écrit le message et forcement j'ai directement trouver donc j'ai modifier mon messgae :Y

Ça c'est pas réglo, un coup à chercher des réponses plus tard qui n'arriveront plus. Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais bien comme je l'ai dit plus tôt je suis encore loin des FS et je compte bien commencer et faire quelques années dans les conventionnelles avant même d'envisager les FS histoire de voir déjà si je me plait dans l'armée conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Petit up sur ce sujet : y'a-t'il une limite d'âge pour le recrutement interne ? Si oui cette limite d'âge diffère-t'elle selon les régiments ? Quelle est-elle pour le 13e RDP et pour le 1er RPIMa (dans le cas par exemple d'un militaire qui viendrait du 3ème ou du 8ème RPIMa) ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sa change chaque années ou presque , mais oui , suivant le grade il faut certain brevet et ancienneté .

Puis la limite d'âge change aussi en fonction du grade , donc le plus simple c'est d'attendre la lettre d'introspection pour connaitre les critères de l'années en cours tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...