Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délais d'attente des résultats


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux se posant des questions concernant les délais d'attente avant la réception des résultats, voici la réponse du CIR de Rennes qui est valable pour le grand ouest :

 

Les tests de sélection sont envoyés à la Direction générale de la gendarmerie nationale à Paris.
Les candidats reçoivent la réponse, par courrier, à compter de 02 mois après la réalisation des épreuves.

Ce délai peut être plus ou moins long en fonction du nombre de candidats ayants présentés la sélection le même jour au niveau national.

Actuellement, le délai moyen de communication des résultats est de 04 à 06 mois."

 

En espérant vous avoir éclairé !

 

SiG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère pour toi aussi ! La patience est le maître-mot désormais ! 

 

En tout cas quelle agréable surprise à l'instant lorsque que j'ai reçu ce mail :

"Bonjour,

Je vous informe que vous allez être convoqué au CSC de RENNES pour un entretien complémentaire auprès d'un psychologue du recrutement. 

Cordialement,"

 

Si je ne m'abuse, cela signifie que l'examen à proprement parlé est réussi mais que mon profil psy à besoin d'être confirmé ?

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! Super content pour toi.

Oui, de ce qu'on m'a dit (j'ai posé la question justement lors de mon entretien), tu as réussi les tests mais le profil psy qu'a dressé ton recruteur lors de ton entretien justement correspond plus ou moins à celui dessiné par tes réponses au question. Rien de grave, tu as passé la première étape ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

C'est bien ce que je pensais et c'est aussi en fonction de ta situation personnelle et professionnelle d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Dans tous les cas, très heureux d'avoir réussi ces écrits ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu dans mes pensées, j'allais justement faire un récapitulatif des différentes étapes pour mon parcours perso :

 

Inscription: 2 janvier 2017

Entretien préalable à l'examen: 19 février 2017

Examen: 22 mars 2017

Résultats: 16 mai 2017 (Tests écrits réussi, convocation à un entretien complémentaire à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu suivras un peu les mêmes délais, nous avons une inscription qui diffère d'un peu moins d'un mois et on retrouve approximativement cette différence dans le passage de nos épreuves... Enfin je l'espère pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

La réponse que m'a transmit le CIR de Rennes est donné à titre indicatif et varie selon les candidats. Il n'y a pas de délais précis. Je vous conseille de contacter par mail votre CIR de référence (Le CIR ou vous passez l'examen écrit n'est pas forcément votre CIR de référence, par exemple en ce qui concerne les candidats de l'ex Basse-Normandie les résultats ne sont pas transmit par le CIR de Caen comme ça devrait être le cas mais par celui de Rennes. Ils ont dû vous l'expliquer lors du passage de l'examen si votre région est dans le même cas). Je vous conseille donc d'envoyer un mail à votre CIR de référence indiquant vos identifiants comme suit :

 

Objet: Demande d'information candidature internet N°**************

 

Candidature : N°***************

Candidat xxxx xxxx, né le **/**/****

 

(Contenu de votre mail)

 

Signature.

 

J'espère avoir répondu à vos questions.

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...