Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai reçu il y a peu un courrier m'indiquant que j'avais réussi les tests de GAV et que j'incorporerai l'école de Rochefort le 26 juin si je suis déclarée apte à la suite de la VM. Cependant j'ai quelques appréhensions à ce sujet. Il y a un an j'ai chuté de cheval et je me suis fêlée le ménisque gauche (IRM fait - je n'ai jamais passé d'examen pour le droit mais j'ai des douleurs réguliers). Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Pensez-vous que cela peut me faire etre inapte ? Et dois-je présenter mon image IRM à la VM?

De plus j'ai des soucis au dos, ma dernière vertèbre s'échappe peu à peu de ma colonne. Dois-je amener mes radios le jour de la VM?

Merci pour vos futurs réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'est pas désespérée mais vous avez tout intérêt à emmener avec vous radios et autres comptes-rendus d'opération. Ménisque et vertèbre lombaire en vrille ? Et vous convoitez la Garde républicaine voire son peloton motocycliste ?

Certes mais ne rêvez pas trop. Allez confiante et ne vous montez pas trop le "bourrichon" pour rien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les sauts en parachute et la conduite de la bonne vieille jeep Willys hotchkiss tassaient bien les vertèbres, je suppose que la monte d'un cheval n'est pas de nature à améliorer la souplesse de la colonne vertébrale.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage l'avis de BTX, monter à cheval n'est pas un choix judicieux ni réaliste lorsqu'on souffre des lombaires. De même pour ce qui est des autres missions confiées aux cavaliers de la garde, rester en position statique pour les cérémonies d'honneurs c'est traumatisant pour les muscles et les articulations, ajoutez à cela le poids du célèbre casque à crinière pesant environ 2kg ainsi que le sabre de cérémonie et vos missions deviendront un cauchemar.

Je me permets de vous joindre ce reportage afin de vous éclairer sur les différents régiments ainsi que sur leurs missions respectives : http://www.6play.fr/zone-interdite-p_845/secrets-et-coulisses-d-une-unite-d-elite-la-garde-republicaine-c_11681554

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres sur leurs avis. Est-ce que ça peut rendre inapte ? Ça seul le médecin vous le diras. En revanche est-ce que c'est judicieux ? Ça, vous avez déjà l'air d'avoir votre réponse. Alors à part attendre la VM maintenant, pas grand chose à faire je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...