Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sapeur Combat Passage EVSO


Basque64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malgré de bon résultats au CSO, mon jeune âge  ( 17 ans et demi ) et mon seul diplôme  ( Bac ES ) ne m'a pas permis d'intégrer l'école des sous officiers de Saint Maixent. 

Ne souhaitant pas revenir avec un Bac+3 car l'envie de m'engager était plus forte, J'ai décider de m'engager en tant QU'EVAT. 

Cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur les domaines que me conseillent mon CeR.  L'une d'elle est celle de Sapeur de Combat dans l'arme du génie. 

Je ne trouve pas de manière concrète toutes les spécialités qui découlent de cette "branche".

De plus, j'aurais aimé savoir si le passage d'EVAT à EVSO pour une femme dans une spécialité de sapeur de combat pouvait être envisagé ou comme l'infanterie, cela est compromis ? 

Je vous remercie de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapeur de combat est le métier "basique" du MDR.C dans le régiment du génie. Ensuite, en fonction des besoins du régiment et des capacités du MDR.C, il est orienté sur une des spécialités du "génie combat".

Passage d'EVAT à EVSO ? Vous faites référence au recrutement "semi-direct" vers lequel un EVAT pourrait être orienté et devenir ainsi sous-officier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt : l'accès au génie combat est-il difficile quand on est une femme ?

Je ne connais pas le % de féminisation du génie et dans l'arme, celui des métiers du combat. A l'instar de l'infanterie, je dirais que le chemin sera difficile a fortiori quand on a pour objectif de devenir, un jour ou l'autre, chef de groupe de combat.

Mais des membres en activité vous renseigneront mieux que moi sur cet aspect.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour une femme, il y en a régulièrement qui rentre dans le génie à défaut de venir dans l'infanterie. (sous réserve d'avoir le profil qui va bien...)

 

 

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis sapeur de combat également et mon ancienne chef de section était une femme, certe il y en n'as pas énormément, mais pour le peut que j'en n'est vu il faisait très bien leur job, force a toi si tu a envie tu réussira et ceux peut importe la spécialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...