Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours test gav et entretiens complémentaire


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous. Je m'appelle Valérian j'ai 21 ans et je me suis "inscrit" au concours Gav le 19/12/2016.

(j'ai un BAC S et 2 ans de licence derrière moi)

J'ai reçu le mail pour le premier entretiens avec présentation du métier de GAV 2 jours plus tard.

Une semaine après je reçois un nouveau mail me disant que je passerai les test le 31 janvier 2017 à toulouse. (voir topic épinglé à ce sujet qui résume parfaitement le déroulé des tests)

A l'issue de ces tests un délais de 3-4 mois était nécessaire pour avoir une réponse selon les recruteurs.

J'ai reçu le 23 mars soit 1 mois et demi après les tests une convocation pour un entretiens complémentaire à la caserne de Bouliac (Bordeaux) pour le 27 avril 2017. 

(étant donné que je n'ai pas vu beaucoup de sujet dessus je vais détaillé le déroulé de cet entretiens) 

Au départ on nous dis clairement que si on est là c'est que les tests écrit était réussis mais que la partie tests psychotechnique laisse des doutes donc 3 cas :

  • tests réussis => convocation VM et intégration
  • tests ratés => ajourné
  • tests écrit réussis et partie psychotechnique mitigé (c'est un ordinateur qui corrige les copies au passage) => entretiens complémentaire

Donc petit speach du recruteur qui ensuite nous donne une feuille avec bien une centaine d'adjectif qu'il faudra coché pour caractérisé votre personnalité (attention à être franc à 100%). Après 15 min on est convier à entrer dans la salle de l'entretiens. Le recruteur va poser plusieurs questions concernant votre enfance, la scolarité, relation avec les parents (face à l'autorité) votre vision par rapport à la mort, le fait de porter une arme, pourquoi la GN et pas la police, les missions du Gendarme. Qu'attendez vous de la Gendarmerie etc. Là aussi soyez aussi franc que possible (apparemment vaut mieux en dire trop que pas assez). Délais de réponses selon le recruteur 1 mois maximum

Voilà je suis dans l'attente des réponses depuis maintenant 3 semaine aussi la semaine prochaine ça fera un mois que j'attends et j'avoue que je pensais recevoir une réponse plus tôt que ça et je suis assez inquiet c'est pourquoi je viens ici demander vos avis sur la question. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...