Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Périodes stage Pompiers


Messages recommandés

Chez les pompiers un stage de sélection découverte d'une semaine. Mais pour précéder la formation Jsp (jeunes sapeurs pompiers). Il s'agit d'une formation sur 3 années. Il faut avoir entre 14 et 16 ans. Vu le nombre de postulants c'est hypermotivé avant qu'il faut être. C'est plus séléction que découverte.Pour la police à part les stages de 3e ou 2e dans le cadre scolaire, et encore c'est pas à la pelle, c'est du cas par cas comme pour des stages en entreprise,  il n'y a rien du type PMD. Et puis pour voir quoi? Voie publique interdite pour raisons de sécurité évidente donc les stages ne sont pas représentatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SG5375 a dit :

Chez les pompiers un stage de sélection découverte d'une semaine. Mais pour précéder la formation Jsp (jeunes sapeurs pompiers). Il s'agit d'une formation sur 3 années. Il faut avoir entre 14 et 16 ans. Vu le nombre de postulants c'est hypermotivé avant qu'il faut être. C'est plus séléction que découverte.Pour la police à part les stages de 3e ou 2e dans le cadre scolaire, et encore c'est pas à la pelle, c'est du cas par cas comme pour des stages en entreprise,  il n'y a rien du type PMD. Et puis pour voir quoi? Voie publique interdite pour raisons de sécurité évidente donc les stages ne sont pas représentatifs.

Salut ! merci pour ta réponse, si j'ai bien compris pour pouvoir faire ce stage d'une semaine pour les 14 et 16 ans il faut faire par la suite une formation de 3 ans ?

J'ai justement un stage en association de 1 semaine en juin car je suis en seconde, quelles sont les modalités pour le faire labas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ethan Zana a dit :

Salut ! merci pour ta réponse, si j'ai bien compris pour pouvoir faire ce stage d'une semaine pour les 14 et 16 ans il faut faire par la suite une formation de 3 ans ?

J'ai justement un stage en association de 1 semaine en juin car je suis en seconde, quelles sont les modalités pour le faire labas ?eut-on effectuer un stage dans la police nationale ?

Pour la police comme tous stages ils sont possibles avec une  convention de l’établissement scolaire. Il faut écrire ou demander un rendez-vous avec le chef de service du commissariat de son choix classiquement un commissaire de police. Lui décidera de  prendre un stagiaire ou pas en fonction de plusieurs paramètres, en ce moment c'est un peu tendu vu la conjoncture. c'est possible aussi dans une école nationale de police ou centre régional de formation.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...