Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Castelsarrasin 03/07/17-21/07/17


Messages recommandés

Bonjour !

Je m'appelle Yoana et je suis de la région toulousaine. J'ai été reçue pour suivre une PMS au régiment du génie de Castelsarrasin du 3 juillet au 21 juillet et je voulais savoir si certains d'entre vous ici y participaient, histoire d'échanger un peu si vous avez déjà eu des échos concernant le régiment ou ne serait-ce que pour faire connaissance avant le grand saut ! :)

Bonne soirée à tous, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça la fonction ? Tu penses à la raison pour laquelle je veux faire cette PMS ? Si oui c'est pour accéder directement au grade de sergent au sein de la réserve si je n'arrive pas à intégrer l'EPPA. Si non, précise moi de quoi tu parles parce qu'on ne m'a jamais parler du fait d'occuper une fonction... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais même pas qu'en faisant une PMS on avait cet avantage ! 

C'est une information bonne à prendre sachant que je suis également réserviste (mais pas encore fait de FMIR).

Moi je fais la PMS car je souhaite etre OSC-E dans le génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, à condition ausssi d'avoir le Bac. Cette PMS sert aussi à rentrer directement officier de réserve si tu as un Bac+3. Sinon, sans elle, obligée de rentrer MdR et je ne voulais pas :)

D'accord, du coup tu comptes être OSC-E en tant que réserviste ou bien tu commences par réserviste avant d'être OSC-E dans l'active ?

Modifié par Yoana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la démarche de réserviste actuellement : je devais effectuer ma FMIR en juillet mais cela tombe aux memes dates que ma PMS. J'ai privilégié la PMS car je souhaite etre OSC-E dans l'active d'ici l'année prochaine une fois mon Master , donc bac+5, en poche :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan87 : C'est tout ce que je te souhaite !

Anykey : Oui, le programme de la PMS est le même partout pour que celle-ci puisse être reconnu partout, après je pense que suivant le régiment il y a quelques petites infos supplémentaires du fait de la spécialité du régiment mais c'est tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas choisi, c'est mon adjudant-chef qui l'a fait en choisissant un régiment pas trop loin (il est à 45 minutes de Toulouse donc de mon Cirfa..) en espérant augmenter nos chances d'être acceptés du fait de la proximité. Ceci dit je suis contente car le génie m'intéresse beaucoup donc ça tombe vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon topic est inactif (malheureusement je n'ai pas encore trouvé de compagnon pour la PMS ^^), je vous écris ici :

Mon recruteur du CIRFA, vient de m'envoyer le dossier pour la PMS avec la liste des éléments à apporter , l'avez vous reçu aussi de votre coté? que l'on puisse comparer 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spartan87 a dit :

Vu que mon topic est inactif (malheureusement je n'ai pas encore trouvé de compagnon pour la PMS ^^), je vous écris ici :

Mon recruteur du CIRFA, vient de m'envoyer le dossier pour la PMS avec la liste des éléments à apporter , l'avez vous reçu aussi de votre coté? que l'on puisse comparer 

 

Merci d'avance

Rien reçu pour l'instant ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Yohana, je viens de tomber sur ce topic, il s'avère que je fais la même pms que toi :) Mon but est de rentrer dans la réserve, du coup mon CeR m'a conseillé de la faire ! Je ne suis pas plus avancée que toi, j'ai lu plusieurs retex, et regardé ce qu'il est conseillé d'emmener ! Mais j'attends surtout l'appel de mon CeR (cette semaine j'espère) qui devrait me faire un ptit topos ! Et ma convocation. Voilà si tu as d'autres info, je suis preneuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors sur ma liste ils me demandent 3 cadenas, 5 cintres, chaussures/short/t shirt x2/chaussettes blanches x3 de sport, chaussettes de rechanges pour la randonnée, affaires personnelles, papiers d'identité, convocation, billets de train, carnet de vaccination...

Je ne pense pas qu'elle change d'une PMS à l'autre ^^

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste en comparaison :

Pour votre arrivée, vous munir de :

·         Carte nationale d’identité ;

·         Carte VITALE  + l’attestation papier ;

·         Carte de mutuelle ;

·         Certificat médical d’aptitude datant de moins d’un an ;

·         Carnet de santé et de vaccinations ;

·         pour les candidates qui le souhaitent, présenter un test de grossesse réalisé en laboratoire dans le mois précédant le stage (dans le cas contraire, un test urinaire de gravidité sera effectué lors des formalités médico-administratives) ;

·         Certificat  « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1), si vous en êtes détenteur ;

·         2 cadenas (pour sécuriser votre armoire) ;

·         Cintres ;

·         1 boite de cirage noir.

 

Vous allez suivre 3 semaines de stage au cours desquels vous passerez une dizaine de jours sur le terrain et participerez à des séances d’entraînement physique et sportif.

 

Aussi, pensez à prendre :

·         Sous-vêtements et chaussettes de rechange en nombre suffisant ;

·         Nécessaire de toilette, serviettes de toilette ;

·         Lessive (une laverie existe au quartier) ;

·         Monnaie pour la laverie automatique ;

·         Lampe frontale avec piles de rechange ;

·         Chaussures de sport adaptées à la course à pied ;

·         Une bâche plastique verte + cordelette (abri bivouac tactique) ;

·         Maillot de bain, lunettes de natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Spartan87 a dit :

Voici ma liste en comparaison :

Pour votre arrivée, vous munir de :

·         Carte nationale d’identité ;

·         Carte VITALE  + l’attestation papier ;

·         Carte de mutuelle ;

·         Certificat médical d’aptitude datant de moins d’un an ;

·         Carnet de santé et de vaccinations ;

·         pour les candidates qui le souhaitent, présenter un test de grossesse réalisé en laboratoire dans le mois précédant le stage (dans le cas contraire, un test urinaire de gravidité sera effectué lors des formalités médico-administratives) ;

·         Certificat  « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1), si vous en êtes détenteur ;

·         2 cadenas (pour sécuriser votre armoire) ;

·         Cintres ;

·         1 boite de cirage noir.

 

Vous allez suivre 3 semaines de stage au cours desquels vous passerez une dizaine de jours sur le terrain et participerez à des séances d’entraînement physique et sportif.

 

Aussi, pensez à prendre :

·         Sous-vêtements et chaussettes de rechange en nombre suffisant ;

·         Nécessaire de toilette, serviettes de toilette ;

·         Lessive (une laverie existe au quartier) ;

·         Monnaie pour la laverie automatique ;

·         Lampe frontale avec piles de rechange ;

·         Chaussures de sport adaptées à la course à pied ;

·         Une bâche plastique verte + cordelette (abri bivouac tactique) ;

·         Maillot de bain, lunettes de natation.

C'est drôle qu'ils vous demandent de prendre vous même la bâche/sardine/tendeurs!

 

Pensez bien à prendre des lingettes, et si vous le souhaitez voilà un article avec en bas une liste de ce que j'ai du prendre il y'a 1 mois en PMS. Je classe les choses par utilité pour pouvoir éventuellement vous éclairer :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...