Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements VM


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Dans un premier temps, sincèrement désolée si la question a été posé, étant mon premier forum je nage encore un peu...

Première question : J'ai passé mes tests GAV, incorporation validée pour le 26 juin à Rochefort si la VM est OK... Mon GROS soucis est le suivant, je n'ai plus mon carnet de santé à la suite d'un déménagement récent, mon médecin généraliste étant à la retraite depuis deux ans impossible de le joindre pour savoir ou récupérer mon dossier médical, notamment le certificat de vaccination... Je remue ciel et terre pour trouver désespérément une solution car je suis terrifiée à l'idée d'être recalée à la VM pour non présentation du carnet de santé, est-ce un motif pour me refuser l'incorporation ? Je sors tout juste de chez l'ophtalmologue RAS, dois-je faire des examens complémentaires ? 

 

Dernier renseignement, dans l'éventualité, ma VM validée, a-t-on une réponse immédiate si l'incorporation est ok ? Je suis actuellement encore en contrat, il faudrait que je sache rapidement afin de pouvoir informer mon employeur de mon remplacement ou non...

Merci d'avance pour votre compréhension et vos éventuelles réponses.

 

Bonne soirée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À vrai dire je me pose la même question car je suis dans le même cas et d'après ce que m'ont dit le recruteur et mes amis GAV le carnet de santé sert essentiellement à vérifier si les vaccinations sont à jour. Rien de dramatique apparemment étant donné qu'on repasse sur le billard pour effectuer les vaccins lors de l'entrée en école... 

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour SiG:) ! 

Se voir recaler pour ça, serait une sacrée frustration quand même ... VM le 7 juin, je serai fixée ... Sais tu si il y a un bilan dentaire à faire ? j'ai cru lire ça sur le forum & je ne suis absolument pas au courant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Oui ce serait assez cruel je te l'accorde... Je pense à ça mais as-tu un nouveau médecin traitant ? Car c'est lui a ton dossier médical désormais. 

Affirmatif pour le bilan dentaire, une carrie, un plombage mal fait ou autre peut être rédhibitoire ! Je ne sais pas quand est-ce que tu passes ta VM mais ne perd pas de dent pour faire un bilan dentaire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouveau médecin traitant... quitte à être dans une situation compliqué, autant y être pleinement tant qu'à faire...! 

VM le 7 juin ! Je prends donc rendez vous chez le dentiste dès demain ! 

(Jeu de mots bien sympa, fallait que je le souligne :P) 

merci encore pour tes précieux renseignements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois que tu vas devoir t'en passer dans ce cas... :lol:

Il va falloir que tu passes en urgence car les rdv chez le dentiste c'est pas ce qu'il y a de plus rapide à obtenir ! 

(Non, tu aurai pu t'abstenir, le jeu de mots étant... Nul... Ahah ;) )

 

Pas de quoi encore une fois, si d'autres questions te viennent à l'esprit n'hésites pas à les poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'en suis bien rassurée. J'ai envoyé un mail à l'ordre des medecins pour avoir une copie de mon dossier médical, en espérant avoir une réponse avant la VM.

Malheureusement j'ai pas joué carte sur table avec mon employeur, qui va très mal prendre le fait que je quitte la société, donc il n'est pas au courant des démarches faites pour la gendarmerie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Histoire de conclure le sujet. 

 

J'ai passé ma VM hier matin sans mon carnet de santé, ca ne m'a pas porté préjudice. Je dois refaire tous mes vaccins une fois à l'école.

Je suis donc apte et j'incorpore le 26 juin à l'école de Rochefort. :D Je peux donc commencer à préparer mon sac pour le départ. Merci encore pour votre attention et vos conseils.

Modifié par LorHaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...