Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix du lycée militaire CPGE


albadem

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Il me reste jusqu'à mercredi soir pour ordonner mes voeux sur APB, 

Je postule pour les CPGE Lettres et économiques des différents LM, mais hésite concernant l'ordre de mes voeux, notamment entre celui de St Cyr l'Ecole et celui d'Aix-en-Provence. J'ai pour l'instant mis Aix en premier, St Cyr en 2 et la Flèche en 3.

Est-ce que des élèves actuels ou anciens d'Aix et de St Cyr l'Ecole pourraient me conseiller, en me disant par exemple les avantages/inconvénients de leur prépa ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"meilleurs résultats" : réfléchissez si les résultats de sortie sont-ils du à la transformation, ou à la sélection initiale.

Je pense que si vous trouvez la bonne réponse, vous vous rendrez compte de l'intérêt relatif de ce "classement".

A vous de voir où vous vous sentirez plus à l'aise.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Gaby 13 ;) 

oui j'ai vu que les résultats étaient assez bons, et le LMA me plait vraiment au niveau du cadre et de l'ambiance alors que celui de st Cyr l'Ecole m'est totalement inconnu, quoiqu'il en soit on verra le 26 si je suis pris ou non :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

N'oublie jamais que la prépa, aussi prestigieuse soit-elle, ne fait pas tout. C'est ta persévérance pendant ces deux années de taupinage, le boulot régulier, qui te feront intégrer ;)

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cephalyx :Y

Je ne prends pas que le prestige en compte bien sûr, je sais que que la charge de travail va être conséquente dans les 2 lycées de toute façon. 

Le LM de St Cyr est aussi un peu plus pratique pour moi dans le sens où il est moins éloigné de mon régiment de réserve (Angoulême), même si je sais qu'avec la prépa je n'aurai pas beaucoup de temps pour ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A toi de voir, si tu veux intégrer une école ou pas.

Et je pense que tu n'imagine pas le rythme de prépa, d'un côté, c'est assez inimaginable.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Clairement, oublie la réserve et tout autre activité en dehors du sport pour l'entretien et quelques sorties histoire de pas péter un plomb. Pour le reste, toute ton énergie doit être consacrée au taupinage / bachotage / polardage si tu veux intégrer.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...