Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permutation Marine


DroReb

Messages recommandés

C'est vachement sympa la Marine = on vient sur un forum. On se présente ou pas. On expose son pb personnel qu'on jette telle la bouteille à la mer en espérant qu'un quidam vienne récupérer la dite bouteille, l'ouvre et s'empare du pb.

Je rêve.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le monde est bien fait si les deux ont la même spé, même compétences, même grade, et veulent intervertir, si leur hiérarchie est d'accord ils pourront permuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine l'utilise (j'ai un camarade qui en avait bénéficié) et la Gendarmerie aussi via AGORA carrément (l'équivalent du concerto armée de terre) donc en gros tu te connecte au boulot et tu peux voir les prospections...

L'armée de terre, toujours une longueur d'avance.... pour la merde du type Louvois car l'armée de l'air et la gendarmerie utilise l'ancien monture qu'on avait et qui marchait...

C'est l'inconvénient de l'inter armée, on regarde souvent dans la gamelle des autres...... après quand ça passe pour deux des 4 armées, je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas pour les deux autres... :N

Il y a plein de truc comme ça... faudrait envoyer les chefs dans les autres armées pour qu'ils améliorent le quotidien des soldats en prenant le meilleur des différentes institutions militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est courant dans la marine, mais en plus des spé, il faut des qualification identique, ou du moins celles nécessaire pour les postes en jeu. Et mutation pour convenance personnelle = pas de déménagement payé.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air cela est possible, il y a même un banc de permutations sur le site de la DRH. Mais faut avoir la même spécialité et le même grade ou même fonction.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande de permutation directement sur un forum, c'est sympa on se croirait dans la fonction publique d'état  où les agents se doivent d'agir ainsi via des forums ou des sites tiers. Contrairement aux armées dont les textes fixent les modalités avec inscription dédiée sur le site de  la Drh,  les fonctionnaires doivent se débrouiller seuls avant de faire leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est encore pire alors, tout le monde à la possibilité de permuter sauf.... l'armée de terre.... les chefs ils ont pas changés depuis Maginot. :N

Les "De machin" officiers de père en fils par tradition, rien à foutre de faire avancer la condition des subalternes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hého, les du taquet de la porte étanche, y'en a aussi dans la "royale" ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol, je dirais même plus que c'est pire à la limite... Nous il n'y a pas de chiottes officiers, car les culs des officiers, ils ont besoins d'une cuvette spéciale... :D 

Je m'y rentrais en douce et je t'y mettrais de la glu sur leur cuvette officiers :115: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AEGISE

Je sens poindre chez vous un esprit farceur ? N'est-il pas ?

Plus sérieusement, je lance un appel à DROREB et MAXIME83, car c'est au départ leur post, pour savoir où ils en sont de leur pérégrination. Est ce qu'ils ont pu accomplir une permutation ou pas ?

Et par là-même, je confie à AEGISE qui porte les officiers dans son cœur le coussin péteur du capitaine.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utiliserais a bon escient:115: 

et je précise pas tous les officiers heureusement, et il y a une raison "dans la vie il y a les volants et les rampants"... c'est quand même un commandant marine qui m'a sorti ça :X

Tu rajoutes à ça l’interarmées donc tu taff avec des:

gengen

7074654444.png

de l'armée de terre

8422851883463410213328162262603191293812

de l'armée de l'air

5053091890271110213328227024222299888001

un peu de lait périmé ça fait grandir.

Et de la marine

6898261887154010213328207703739429952047

(c'est les premiers vols je précise... me manque plus que la sécu, le samu et la douane lol)

Le mieux c'est les anciens militaires, actuellement douanier pour apprendre pas mal de chose........ ^_^

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 15:46, Maxime_83 a dit :

bonjour , actuellement a brest moi je cherche a venir sur toulon dite moi si c tjs possible ?

Merci

Bonjour oui toujours d'actualité 

vous êtes bien qmf monav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...