Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sous-officier maintenancier Détection électromagntique


LF-09

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Loïc j'ai 22 ans et je dois entrer à l'ENSOA en juin 2017 pour devenir sous officier maintenancier en détection électromagnétique. Ce n'était pas mon choix mais c'est mon orienteur au Cirfa qui me l'a proposé car mon profil d'études et mes résutats aux tests d'aptitudes techniques me rendent idéal pour ce poste. J'aimerais donc discuter avec quelqu'un occupant un poste similaire pour savoir quoi choisir après l'ENSOA, et dans quels régiments je serais suceptible d'aller...

Cordialement,

Loïc F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Vux

Pourquoi ne pas se connecter au sujet existant promotion ENSOA juin 2017 ?

BTX

En fait je voulais parler à des mécaniciens déjà en service, je veux savoir si je vais me retrouver sur une Bsmat ou s'il est possible d'être maintenancier DEM dans un régiment d'artillerie par exemple, histoire d'avoir un peu plus de chance d'aller en Opex.

Modifié par LF-09
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le chef de bataillon Christophe AEGISE se fera une joie de vous répondre. C'est une "huile" sans jeu de mot "bidon" dans la maintenance ALAT.

Mais comme dit le proverbe : "Qui peut réparer l'allume-cigare du NH90 peut réparer la ligne d'injection du VBCI".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...