Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Qualifications physiques PMP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j'aurais besoin de renseignements et de conseils concernant le niveau physique durant les PMP... Parce qu'en allant à mon Cirfa, mon CER ma donné une fiche avec les qualifications physiques requises pour les PMP mais j'ai peur que la théorie et la pratique soit légèrement différente.

Ils me demandent d'effectuer à Pau pour pouvoir sauter :

-20 Flexions des membres inférieurs

-8 Flexions et extensions des membres supérieurs

-30 Abdominaux

-15s à la barre fixe

-3m Grimper libre

-4k 24 min tenue EPMS

Mon score personnel :

-30 Flexions des membres inférieurs

-20 Flexions et extensions des membres supérieurs

-70 Abdominaux 

-43s à la barre fixe

-5m Grimper libre

-4km 20 min tenue EPMS

Donc comme vous pouvez le voir j'ai des scores assez faibles dans certains domaines (notamment en endurance, même si je suis au dessus du niveau théorique minimum), ma question est donc : Est ce qu'ils me demanderont plus d'efforts physiques que ce qu'il y a marqué sur la fiche ? Parce que je sais qu'entre la théorie et la pratique il peut y avoir beaucoup d'écart... Voilà, donc si vous avez des conseils ou des avis à me donner par rapport à mes qualifications physiques et ce sujet je suis prenant

PS : Je me suis mis au sport assez récemment, mes parents ne m'ont jamais poussé à faire beaucoup de sport étant plus petit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car vous êtes "temporairement" sous statut militaire durant la PMP.

A contrario, si vous avez la ferme intention d'intégrer une unité TAP, alors là on vous demandera davantage, tant au CFIM à Caylus que durant votre CTE. Et cette "remise en question" sera annuelle.

Mais je vous rassure les TAP sont loin d'être tous des "cadors" en sport.

BTX

PS. Pour info, tests TAP=

" Les tests TAP1, réalisés en tenue de sport, sont composés de l’enchaînement de 30 flexions de jambes, 15 pompes, 40 abdominaux, 4 tractions sur une barre fixe (en pronation), et de 2 montées de cordes bras et jambes non chronométrées (6 mètres).

S’en suivent le lendemain, les tests TAP2 qui consistent à parcourir dans un premier temps 1 500 mètres (treillis, rangers, sac à dos chargé à 11kg) en moins de 9 minutes, puis, après une courte récupération, 8 km (toujours en treillis, rangers et sac à 11kg) en moins de 60 minutes.

Une fois ces tests réussis et l’aptitude confirmée par le médecin du régiment (Visite Systématique Annuelle), le réserviste d’un régiment TAP peut être proposé pour le stage.".

http://anorinfanterie.free.fr/Html/R2009-Para.htm

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...