Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

sygicop


Messages recommandés

bonjour j'aurais besoin d'une information sur mon sygicop il est de S I G Y C O P

          1 2  1 1 1 1 0

ma question et le suivante suis-je apte pour les fusiliers marin pour par la suite les commando marine suis-je apte troupe aéroportée et y'a il des spé qui me sont fermé commère crois  le plongeur démineur où il faut un sygicop parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te semble bien, I2 de mémoire c'est possible mais pour une révision d'aptitude pas les initiaux.

Par contre il n'y a pas que le sigycop, tu peux avoir 1 partout et être inapte pour une spécialité quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sco a dit :

Il te semble bien, I2 de mémoire c'est possible mais pour une révision d'aptitude pas les initiaux.

Par contre il n'y a pas que le sigycop, tu peux avoir 1 partout et être inapte pour une spécialité quand même.

En sachant cela, un I2 en initial, peut t'il prétendre au TAP au cours de sa carrière ? Pas en temps que métier principale mais en tant que complément ( Par exemple un 8220 qui doit être déposer en parachute mais qui est I2 ( donc normalement inapte), peut-il avoir une sorte de dérogation ?))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas , les dérogations sont rares .

Puis pour sauté il faut passer par L etap , donc faut être apte devant le toubib et avoir une bonne radio du bassin .

Après il y a Benoite sur le forum il est toubib mais encore faut qu'il vous réponde :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabien40 a dit :

@bénoïte

ca aidera peut être ^^

 

il y a 3 minutes, Zante a dit :

Je pense pas , les dérogations sont rares .

Puis pour sauté il faut passer par L etap , donc faut être apte devant le toubib et avoir une bonne radio du bassin .

Après il y a Benoite sur le forum il est toubib mais encore faut qu'il vous réponde :X !

Bah c'est surtout si il font la différence entre problème & opération osseuse vs problème & opération vasculaire et veineux (mon cas)^^ 

 

Apres seul un médecin militaire est abilité a donner l'avis final mais cela rassure toujours un peu d'avoir un autres avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin en général avoir des problèmes c'est pas bon signe pour un jeune ! Un vieux avec de l'expérience , peut avoir des dérogations pour le foutre dans les bureaux ect ... mais pas un jeune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

oué enfin en général avoir des problèmes c'est pas bon signe pour un jeune ! Un vieux avec de l'expérience , peut avoir des dérogations pour le foutre dans les bureaux ect ... mais pas un jeune .

Pas bon signe dans le sens trop jeune pour avoir des problèmes ? 

Apres de mon coté ce n'est pas génétique ou quoi que ce soit, c'est traumatique(suite a un coup), donc a mon sens moins problématique si le problème est enlever grâce a une opération.

 

Enfin^^ Alourdissons pas plus ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon signe dans le sens ou l'armée prends beaucoup de précaution pour pas engagé un jeune a problème ! Car si blessure a l'armée de leurs fautes ... pension ! haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Pas bon signe dans le sens ou l'armée prends beaucoup de précaution pour pas engagé un jeune a problème ! Car si blessure a l'armée de leurs fautes ... pension ! haha

 

 

Je le comprend bien :)  Apres tant que c'est pas des maladies dite longue durée, évolutifs ou anciennes fractures, je voit pas le soucis. Que sa soit en dehors ou dans l'armée, tu a autant de chance de te cassée quelque choses, les antécédents n'entre pas en compte. C'est pas par-ce que tu a eu la grippe a 8 ans que tu a 100% de te peter le tibia sur le parcours du combattant :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en règle général , je ne suis pas toubib ! Mais voila l'esprit de la visite médical ... c'est pour couvrir l'armée en cas de futur problème c'est tout .

Donc plus le dossier est vide ... plus le médecin est content :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zante a dit :

Je parle en règle général , je ne suis pas toubib ! Mais voila l'esprit de la visite médical ... c'est pour couvrir l'armée en cas de futur problème c'est tout .

Donc plus le dossier est vide ... plus le médecin est content :D !

D'acc :P 

J'en connait quelque chose, je suis en inaptitude Temporaire/Definitif avec I=4 pour l'instant avec une malformation vasculaire dans le mollet. Si je me fait opérer (dans les mois a venir)et après une expertise à l'hôpital militaire, je pourrait prétendre a I=2. Et pouvoir ENFIN passer les tests de l'armée de l'air :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...