Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Varicocèle


Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai un varicocèle gauche stade 3 sur ma testicule gauche, après 2 opration pour l'enlever ce fut un echec, le chirugien m'a dit que c'était génétique, j'ai fait quelque recherche et j'ai vu que mon varicocèle me rendait donc inapte pour l'armée (un truc comme G3 je crois).

Mais la truc c'est que ce que je veux faire dans la Marine c'est un post non sportif (dans les telecomunication) est ce que ça serait quand même possible que je sois déclarée apte sachant que un varicocèle c'est benin et ce n'est pas dangereux (a part que ça rend stérile).

Merci

PS: Je passe mon CSO en Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur tout forum il y a un principe, celui de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant de poser toute question.

C'est par ici: https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

 

D'avance merci.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation faite = RAS.

Pas de médecin militaire actif sur le forum. Attention aux interprétations et déductions hâtives à partir de la lecture de documents émis sous timbre de la DCSSA. Un toubib est qualifié pour juger de la recevabilité de votre candidature.

Gardez espoir. Vous serez vite fixé. Amenez à la VMA radiographie et autre CR d'opération.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, lors de mon passage au CSO j'avais (et j'ai toujours) un varicocèle de la même manière ; au même endroit. Sauf que je venais à peine de prendre rendez-vous chez le médecin ; et je ne saurais dire à quel stade de la .. maladie, disons.. c'était. 

Si ça peut vous rassurer, le médecin militaire a dit que ça ne posait aucun problème. 

Tout en sachant que ça doit dépendre du médecin le jour J, du corps de chacun, donc ne prends surtout pas mon cas comme étant un cas général! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tripoisse a dit :

Amusant, lors de mon passage au CSO j'avais (et j'ai toujours) un varicocèle de la même manière ; au même endroit. Sauf que je venais à peine de prendre rendez-vous chez le médecin ; et je ne saurais dire à quel stade de la .. maladie, disons.. c'était. 

Si ça peut vous rassurer, le médecin militaire a dit que ça ne posait aucun problème. 

Tout en sachant que ça doit dépendre du médecin le jour J, du corps de chacun, donc ne prends surtout pas mon cas comme étant un cas général! :) 

Cela à été mon cas aussi lors de ma VM. Stade 3 sans douleurs et cela est passée sans soucis. :) Mais j'avais d'autre problèmes donc résultats peut être biaisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...