Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité après St Maixent


nonooo4

Messages recommandés

Bonjour, 

Etant en régiment je pense important "d'ouvrir les yeux" des EVSO/ futurs EVSO concernant réellement les spécialité la-bas. 
J'ai été moi très surprise car je trouve qu'à l'ENSOA on vend du rêve. Mes propos ne sont pas vrais pour tous les régiments et toutes les spécialités. 

A St Maixent on nous rabâche "commandez" "vous devrez commander" ... Personnellement la ou je travaille on est 9 (sachant qu'entre opint/opex/perm/garde... on tourne plus à 3-4) c'est un adjudant qui commande les 8 autres personnes, qui sont au même niveau dans l'atelier (civil/1CL à chef). Donc pas de pression concernant le commandement, vous serez pas jeté dans la fosse aux lions ;) 

On dit domaine de spécialité, et à l’intérieur de ce domaine il y a plein de spé. Je peux parler de la maintenance parce que c'est mon domaine. J'ai signé pour maintenance TNU. Et à l'intérieur il y a de la maintenance sur plein de choses diverses et variées, on a des trans (3G/4G), de l'armement (différentes armes), guerre électronique, métrologie, optique, clim, nbc, et je dois en oublier. Et à différent niveaux, NTI1/2/3... Tout ça pour dire que dans un domaine de spécialité tout le monde ne fait pas la même chose et ne commande pas de la même manière (des spé sont fermées au MDR). Pareil chez les mécanos, tout le monde ne répare pas tous les véhicules, et ne répare pas la même chose. Par exemple quelqu'un qui fait la clim sur VAB ne va pas être en mesure de réparer une tourelle sur char leclerc ;) Quelqu'un de NTI1 ne sera pas en capacité de réparer quelque chose qui se répare en NTI2. Il y a des différences dans les formations, même si la base est la même pour une spé. 

Tout ça pour dire qu'en arrivant en régiment vous pourrez avoir des surprises ;) 

 

 

PS : je ne parle pas de tout ce qui est arme de mêlée car je ne connais absolument pas. 

  

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...