Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Draguignan (03/07-21/07)


Messages recommandés

Salut à tous, je suis retenu pour effectuer ma PMS en juillet 2017 à l'ECOMIL Draguignan. Je voulais savoir si d'autres personnes également retenues sont présentes sur ce forum : cela permettrait de commencer à faire connaissance et d'échanger nos informations à ce propos.

A plus

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabien40 Je suis actuellement en Master 1, j'ai postulé pour les M2 et j'attends les réponses. Si j'en ai un, je pense que je passerai le concours OST pour la rentrée en septembre 2018. Sinon je pense postuler pour la fonction d'OSCE avec incorporation en septembre 2017. Et toi ?

@BTX et @papillon Vous avez raison, ça va sûrement taper ah ah Mais je préfère ce temps là plutôt que du temps pourri avec de la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la PMS aux EMD de Dragui en juillet 2016, en effet il fait chaud avec le treillis. Mais on finit par s'habituer assez vite. C'est intense, préparez vous bien physiquement et mentalement, et oublier pas les compeed et des bonnes semelles pour les rangers, parce que vous allez cavaler. ;)

Profitez bien, ça sera sûrement parmis les meilleurs "vacances" de votre vie. :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabien40 J'espère que tu auras une place ! :)

@Rolig Merci du conseil, j'ai déjà pu lire quelques petits trucs à avoir avec soi pour être mieux. Tu peux me dire ce qu'il faut absolument à part des pansements et des semelles ? J'avais pensé à une lampe frontale, un bon couteau suisse, du scotch et de quoi écrire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est cadeau. ;)

La petite liste qui va bien qu'on se passe sur ce forum d'année en année. Je l'avais un peu amélioré mais c'est celle que j'avais trouvé après des recherches sur le fofo.

Quasiment tout est utile. Juste j'avais pas la tondeuse, les cheveux un poil long, on m'a donc rasé la tête le 9 juillet pour que je sois nickel le 14. Les semelles que j'avais acheter étaient pas assez confort, n'hésiter pas à prendre un truc vraiment smooth, bien bien confort que vous réutiliserez plus tard. Le chaterton, un bon couteau et du papier toilette et vous êtes le Roi de la PMS. La paracorde pour faire le fil à linge dans la chambre c'est top aussi.

nécessaire PMS.doc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AlexterieurC a dit :

Franchement je ne sais pas trop mais je te conseille des semelles qui absorbent pas trop l'eau car si on doit plonger quelque part, elles seront foutues...

T'as raison. 

Je vais passer a décathlon ils auront bien des réponses à mes questions !!

 

apres Jai tellement de questions pour préparer cette PMS bordel on dirait je pars pour 100ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexterieurC

pour les semelles on m'a conseillé ces modèles 

 

IMG_2847.JPG

IMG_2848.JPG

 

Et pour eviter les ampoules, deux anciens m'ont conseillé de doubler les chaussettes : une paire de chaussette de tennis classique et les vertes mili par dessus 

des avis les autres ?

Modifié par Fabien40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sco a dit :

Double chaussette = glissement, c'est quitte ou double soit c'est pire soit ça aide.

Bha dans leur cas ca a été leur seule solution anti ampoules ^^

 

en fait plus je me renseigne sur comment ne pas avoir d'ampoules, plus je me dis que je vais devoir trouver une solution qui me va bien à moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...