Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur l'evolution de carrière


Messages recommandés

Salut a tous je suis coye depuis 2 ans et demi sur une base dans le sud, ma question est, j'ai eu plusieurs histoires (ccpm non à jour pour les notations et plusieurs petites bétises) qui font que mon commandement me bloque sur tout ce que je demande comme des stages (MATOU), opex.. 

est-ce qu'il existe des recours à faire pour débloquer cette situation? J'ai pris 10jours de trou depuis le debut de mon contrat mais je pensais pas que ça jouerais autant sur mon avenir dans l'armée. 

 

JOHN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse à ta question.
Tu cumules plein de "petites" bêtises, tu as pris 10 jours de trou, que non, ce n'est pas rien, chaque jour de trou est très important pour la carrière, ça te ferme pas mal de portes, et 10 jours franchement ça commence à faire pas mal, surtout en deux ans de service et déjà 10 jours............ sachant que déjà environ 6 mois minimum tu es en formation, ça fait beaucoup de jours pour si peu de temps de service! J'ai vu des gens avoir leur carrière bousillé pour moins de jours de trou que ça (3 jours). Un BP ça ne se prend pas à la légère, et 10 jours ce n'est pas pour une petite faute.
Il n'y a rien qui puisse débloquer ta situation, théoriquement, car ton commandement a bien compris une chose: il ne risquera rien pour toi car pour eux tu n'en vaux pas le coup. T'envoyer en stage pour que tu le rates ou que tu fasses n'importe quoi ou t'envoyer en OPEX pour que tu finisses au trou ou à faire des "bêtises", ils ne prennent pas le risque. A savoir que si un commandement envoie en stage ou en OPEX quelqu'un qui cumule des bêtises et bien c'est le commandement qui est mis en cause.C'est pareil partout, dans toutes les unités de France. Si le mec est "mauvais", il ne part pas tant qu'il n'a pas fait ses preuves! Si tu voulais faire des stages, fallait faire ab initio, mais bon ça n'aurait pas forcément été mieux, au vu de ce que tu ne racontes, en CPA ils ont horreur de devoir materner les mecs, s'ils ne sont pas respectueux et autonomes, ça se résout d'autres façons plus dramatiques...

Si tu veux, tu peux essayer d'entrer en contact avec le président des MTA. Mais au vu de ton dossier, je n'y crois pas du tout, vu qu'ils ont largement des preuves à l'appui pour te bloquer et qui sont largement légitimes.

Donc tu veux débloquer ta situation? Bosse, et bien. Arrête tes "petites" bêtises, tes jours de trou, tu te tiens à carreau, tu deviens discipliné, tu es volontaire pour tout et n'importe quoi, et peut être que tu auras la chance de changer l'avis qu'ils ont de toi. Mais bon ce n'est pas gagné, mais ça ne dépend que de toi. Il n'y a personne autre que toi qui peut débloquer la situation. Penser le contraire est insensé.

Dans mon unité j'ai aussi des gens (deux ou trois) qui ne sont jamais partis en OPEX ni sur des stages pour les mêmes raisons que toi. Et tant qu'ils ne changent pas... et bien ils ne partiront pas. Ils se contenteront de faire des gardes en France. En OPEX, faut être carré, même si c'est un boulot relativement calme dans la plupart des OPEX, des incidents il y en a tous les ans, des interventions ou interceptions à faire, et je rappelle que l'année dernière des coy ont tué un malin qui était rentré sur la base, donc voilà, ce n'est pas une rigolade.

Bonne chance, mais tout ne dépend que de toi.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...