Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

LE COACH

emia 2019

Messages recommandés

bonjour aux candidats 2019,

je sais, c'est un peu tôt...mais les inscriptions pour les cours du CNED en 2018 seront faites à la rentrée auprès de vos DRH et vos BOI. Aussi, consultez dés à présent  l'officier guide qui s'occupe dans votre unité de la préparation des EMIA/CTA pour obtenir des renseignements sur la préparation qui sera mise en place dans votre unité.

cdt

• Like 2

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

bonjour à tous,

je complète mon message pour la préparation à ce concours ..et même à celui de 2018 pour celles et ceux qui ont embrayé après la PED du CNED en avril. L'association l'épaulette a place sur son site pour les officiers guides et les élèves les conseils incontournables pour bien se préparer et la médiathèque/vidéothèque à constituer et à travailler bien sur....

pour toute explication ,rejoignez moi en MP

CDT

Bonjour, je suis inscrit pour les cours du CNED en vue de préparer l'EMIA 2019. 

Je postulerai sur concours et sur titre ;) 

je te contacte par MP bientôt ! 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Bonne chance. En vous souhaitant d'avoir un tuteur efficace et attentif à votre préparation.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Je vous remercie BTX ! 

Il l'est, le connaissant déjà très bien je n'ai aucun doute sur son implication à me voir progresser pour être fin prêt ! 

• Haha 1

Au Danger, mon plaisir. 

BONJOUR RAYNOR

CERTES VOUS ME CONNAISSEZ "TRES BIEN"...

cependant "moi non plus..."

et surtout je veux que vous me contactiez dqp sur mp....

cdt

Je ne parlais pas de vous ;) 

je vous contacte mi semaine prochaine ;) je serai en perme. 

Au Danger, mon plaisir. 

BONJOUR AUX CANDIDATES ET CANDIDATS 2019

la préparation du CNED a commencé et vos officiers -guide se posent la question d'une programmation de formation jusqu'à janvier 2019.je tiens à leur disposition en MP (je n'arrive pas à les télécharger..) les emplois du temps bâtis sur quatre semaines à partir des retex de mes élèves et de mes enseignements (depuis10 ans) ou l'on peut rassembler les candidats oaea/es et emia/cta d'une ou plusieurs unités (niveau bdd par exemple).

cdt

Étant en OPEX je n’ai pas pu rendre mes devoirs à temps le 2 Fevrier, je postulerai donc uniquement sur titre pour cette année ;) 

Au Danger, mon plaisir. 

bonsoir raynor,

ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas rendre à temps tous vos devoirs au CNED qu'il faut vous inquiéter. même si le CNED vous radie de sa préparation, il ne faut pas se soucier pour autant, les impératifs de votre mission priment. en revanche, il faut faire un maximum et surtout vérifier avec votre unité que vos dossiers pour le concours sur épreuves et le sur titres 2019 soient réalisés à temps avant la fin de l'été 2018.....

si vous présentez le titres, votre bagage est suffisant et votre tuteur qui vous épaule va s'occuper de vous....il est même possible que vous apparteniez à une unité que je prépare....rejoignez moi sur MP DQP

CDT

• Like 1

Citation

bonsoir à tous les candidats

plusieurs d'entre vous (trop à mon avis...)  ,ayant participé à la dernière PED du CNED en avril à coetquidan m'ont interpellé après le cours sur la note de synthèse, épreuve majeure du concours.je suis à votre disposition sur MP pour un éclaircissement si nécessaire.

cdt

bonjour à toutes et à tous,

Les listes d'admission du concours sur épreuves pour l'EMIA sont parues il y a 8 jours. faire un bilan est impossible sans les notes obtenues par les candidats.Cependant, que noter "à chaud"? :

-73 régiments avaient des candidats admissibles et 47 ont des candidats admis;

-2 régiments(93°RAM,  2°RH)  ont 4 admis et 2,  3 admis(41°RT, BSPP)

-33 régiments n'ont qu'un seul admis..

-un régiment "des forces" sur 2 n'a pas d'admis...

-une constante depuis 10 ans: les unités qui proposent à leurs candidats une formation complémentaire au CNED sont "gagnants". Une autre, moins heureuse: l'absence de travail des candidats ,en raison d'un emploi du temps démentiel ,est pénalisante. Comme je leur répète: "ne soyez pas déçu des résultats que vous avez obtenus avec les efforts que vous n'avez pas faits".

donc il faut "sacrifier" une heure par jour et 4 h le week-end pour apprendre, faire des devoirs, des exercices, des notes de synthèse (dossiers intercalaires de TIM) et si on est short pour l'expression orale, commencer à s'entraîner dés 2018...

pour les officiers guides, il faut "mâcher" le travail de vos candidats en leur donnant tous les plans pour les sciences économiques, les HRI, la géographie (eau-pétrole-migrations),en corrigeant des devoirs faits le vendredi après midi (quand présents à l'unité) et en favorisant une instruction en maths-physique (algorithmes compris) par professeurs ORSEM ou le bon coin (auto-entrepreneurs).

cordialement

Bonjour à tous les candidats EMIA/CTA/OLE 2019,

J'ai soulevé dans les messages précédents les problèmes de la formation complémentaire au CNED...même si celle ci suffit (peut suffire avec une petite remise à niveau) à ceux qui n'ont pas décroché des études ou ont suivi des classes préparatoires aux grandes écoles.

Je m'adresse surtout aux bacheliers sciences, sciences Eco et lettres qui "ont perdu pied "ou à ceux qui possèdent des bacs technologiques ou professionnels....et qui font partie des 25-30% des candidats éliminés dés l'écrit en maths, physique ou sciences éco.

J' étudie,avec un camarade formateur comme moi depuis 10 ans le principe de cours en visio-conférence réalisés "en direct" dans la soirée (20-22h) et qui permettraient aux personnels en opex ou à sentinelle (vous êtes "dehors" environ 250 jours par an...) de pouvoir accéder à une formation complémentaire lorsque leurs régiments ne la leur proposent pas...

Avant de monter une "usine à gaz" qui ne serait pas suivie d'effet, je voudrais avoir l'avis (sur MP svp) des BOI, officiers guides, et candidats(je pense que sur mes 1500 "followers" , il y en a quelques uns) qui lisent les messages de ce forum.

bien sûr, je suis toujours à la disposition des candidats isolés ou non préparés (j'ai une dizaine de candidats pour l'instant) et je vous rappelle que vos dossiers d'inscription doivent être constitués à votre unité  pour la fin août....

Cordialement

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

La canicule ne doit pas vous éloigner de votre objectif: appartenir à la 59°promotion début septembre 2019!!!!

je reprendrais les trois mots de DD, à nouveau CDM 20 ANS après:

-sérénité: votre dossier est sur les rails et va partir bientôt à paris avec la FUD. Vous avez fait les bons choix et n'avez pas oublié:

-une double ou triple présentation :EMIA EMCTA OLE (OU-ET  SUR TITRES POUR LES SURDIPLOMES...)

-une épreuve LV supplémentaire pour l'oral (surtout les sciences et sci.éco) si vous pensez gagner des points dans cette épreuve...

confiance: car après 5 devoirs du CNED vous savez ou sont vos lacunes, vos faiblesses et vos points forts et vous pouvez orienter l'action de votre officier guide et de votre BOI, sans attendre les résultats du concours blanc de septembre....

concentration: en effet, la perception de ces lacunes doit vous amener à trouver dans votre entourage professionnel (votre binôme de préparation),familial ou local (profs le bon coin..) les aides incontournables pour passer l'écrit. dés septembre, quelles que soient vos occupations, il faut résolument bosser pour ce concours et surtout bien cibler vos lacunes car en 4 mois tout se rattrape!!!

"A CHANGE IS GONNA COME" disait la chanson...je répète: "YOU ARE NOT ALONE"..AUSSI CONTACTEZ MOI SUR MP EN CAS DE BESOIN

CDT

Bonjour à tous . 

Je suis sous officier à la légion étrangère .

Combattant infanterie . 

Et lors de ma dernière mission sur Barkhane , l'on m'a annoncè que j'allais présenter le concours de l'Emia 2019 . 

Cependant de retour de mission depuis mi juin je tente de me préparer seul en maidant de livres d'annales type bac eco . 

Je ne bénéficie d'aucune aide de l'extérieur ni du régiment , et je sens bien que je travail pas précisément le format de l'examen . 

Il y a t'il des corrigés d'annales qui puissent m'aider dans mes démarches ? 

Merci de vos réponses 

Je t'ai répondu à la suite de ta présentation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

BONJOUR A TOUS LES CANDIDATS(DATES) 2019,

Vous venez de suivre le deuxième stage du CNED à coetquidan (concours blanc ) et vous savez désormais quels sont  vos points faibles et vos lacunes .Ce sont eux qu'il faut bosser avec vos officiers guides pendant ces 4 mois avant les épreuves écrites. Pour les isolés, les "tous seuls", les "non aidés" rejoignez moi sur MP.CDT

pour btx,

je m'occupe de légionnaire 13 ( il a mes docs et mes conseils)  et je le fais coacher SUR PLACE par un brillant dolo de la 55 qui vient de rejoindre le  Larzac après la DA.cdt

bonjour à toutes et à tous,

le concours EMIA-EMCTA-OLE aura lieu les 8 et 9 janvier à la maison des examens (MDE) à arcueil (rer b station Laplace maison des examens).

reservez dés maintenant vos chambres :

-aux établissements IGESA VOLTAIRE ET DIDEROT (25 mn à pied de la MDE),

-à l'hotel IGESA PASCAL

-à des hôtels sur ARCUEIL

CDT

Bonjour à tous,

La liste d'admissibilité paraîtra bientôt et vous devez dés maintenant vous préparer pour les épreuves orales qui se dérouleront en mai. Relisez les messages faits pour les oraux 2018,en premier lieu; ensuite le rapport du jury sur le concours 2018 pour voir quelles sont les disciplines et questions à peaufiner...

Les épreuves orales nécessitent des savoirs-faire et un "savoir être".Personnalité, caractère et compétence son les domaines majeurs évalués...il faut donc "faire du drill" avec un lieutenant dolo ou oaea de votre régiment..

Comme à l'écrit, les admissibles isolés peuvent me contacter sur MP.CDT

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...