Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

LE COACH

emia 2019

Messages recommandés

"Au regard du message de diffusions des résultats d'admissibilité, faisant office de titre de convocation, les FE (formations d'emploi) sont chargées de transmettre la note d'organisation des épreuves d'admission à leurs candidats.

Les candidats sont mis en route par leur FE.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Sachant que les épreuves d'admission se dérouleront aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan pour l'ensemble des candidats du 6 au 24 mai 2019, je pense que la réponse de ZYN collerait bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Pour répondre également à une de tes questions légionnaire13, le site de la DRHAT te permettra aussi d'accéder aux notes de service plus anciennes du concours et également de voir celle concernant les épreuves d'admission qui devrait arriver très prochainement !

J'ai passé la matinée à spammer l'actualisation de page pour voir, si par miracle celle-ci allait appraître ha ha !

Modifié par Zyn

bonjour à tous

vous êtes admissible légionnaire 13 et j'ai déjà prévenu le lt VG  de la 13 pour vous préparer sinon rejoignez moi sur MP pour vous accrocher à mes stages en mars...ou avril

30 EMCTA (pour 8 places CTA et 5 OLE) sont admissibles et retenus pour les oraux sport(14 et 15.3 à coetquidan) et généraux(s.14 à Vincennes) . Pour les EMIA, 42 sciences,53 sci.eco et 47 lettres sont retenus pour les oraux (5 au 24 .5.2019 à coetquidan).

Les oraux du concours de l'EMIA et de l'EMCTA ne sont pas faciles. Des savoir-faire et un savoir être sont de rigueur. L'instruction et l'entraînement avant cette épreuve sont incontournables...Vous êtes désormais "dans la lumière " depuis le 20 février : ..c'est normal: "la défaite est orpheline et la victoire génère des paternités".

Parmi tous les papillons (dont certains étaient inconnus jusqu'alors) désignés,  il faut écouter en priorité les jeunes lieutenants OAEA, EMIA , et les ADC ayant réussi en 2018 aux ESP...ILS ont en tête la composition et la méthode de l'exposé....c'est l'obstacle majeur ..ensuite, allez aux services techniques et au BOI pour tout savoir et ne pas être scotché par les colonels dans l'épreuve de "spécialité"...

enfin révisez votre anglais pour les tests et la discussion...et peaufinez vous en sport, piscine et PC (faites du fractionné sur les obstacles majeurs (plots, fosse, mur)...

je reviendrais vers vous jusqu'à mai. Pour l'heure, les candidats isolés peuvent me joindre sur MP. cdt

• Thanks 1

Merci LE COACH pour vos précieux conseils.

Félicitations à LEGIONNAIRE 13 à qui je souhaite personnellement, courage et ténacité. Avec, à la clef, la réussite pour retrouver ultérieurement la Légion Etrangère en qualité d'officier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

bonjour à toutes et à tous,

les épreuves sportives de vos camarades du concours sur titres à coetquidan ont révélé un manque de préparation en sport et 25%  des candidats (9/35) ont échoué en majorité au PO...

si l'on ajoute les 4 désistements,13 candidats ont été exclus des oraux , en cours d'achèvement..

les 142 candidats retenus pour l'emia doivent prendre en compte ce volet sport (attention aux abdos) et surtout le PO ,dernière épreuve, après le repas de midi ,pour laquelle il faut assurer sans se mettre dans le rouge. Vos officiers des sports doivent donc vous faire réviser les plots, la planchette ,le mur et la fosse, même quand il pleut (ce qui est fréquent à coet même en mai...).

s'agissant des 2 "grands oraux",je suis à l'écoute des candidats isolés et non préparés qui peuvent me contacter en mp.cdt

Bonjour à tous les militaires du rang admissibles de la 11°BP..

Ayant préparé la 11 pendant 8 ans, j'ai décidé en ce week-end pascal de communion, de vous "aider" pour vos oraux de mai 2019.je vous ai envoyé sur vos boites mail "intradef.gouv.fr", ce qu'il faut savoir, savoir faire pour l'exposé et les questions de l'entretien du président du jury. Courez à vos comptabilités pour récupérer tous ces documents...Ceux qui liront ces lignes, informez vos camarades(1°RTP 1°RCP 13°RDP 8°RPIMA ..).pour un complément ,rejoignez moi en MP.

cordialement

bonjour à toutes et à tous les admissibles,

la liste d'admission devrait être diffusée dans la journée de lundi prochain 3 juin.

cordialement

Le 01/06/2019 à 12:22, legionnaire 13 a dit :

Merci coach pour l'aide et les conseils tout au long de ces 8 mois. Les dès sont lancés il n'y a plus qu'à espérer :) 

Tiens nous au jus !

Militaire d'active

Le 01/06/2019 à 12:22, legionnaire 13 a dit :

Merci coach pour l'aide et les conseils tout au long de ces 8 mois. Les dès sont lancés il n'y a plus qu'à espérer :) 

La liste d'admission est parue cet après-midi sur le site de la Drhat.

bonjour et bravo aux 67 élus(es):24 sciences,23 eco et 20 lettres...le verdict est tombé. 11 MDR  rejoindront coet cette année...

Bravo a légionnaire 13 qui prouve une fois de plus que même une bonne préparation bien ciblée à distance est un bonus positif..

44 unités fournissent les 67 admis et 30 unités n'ont qu'un admis. le 2°RIMA avec 8 admis(6+2st) est champion ;

A tous pensez à faire parvenir vos retex des oraux à vos officiers guides; ils seront précieux pour 2020..

CORDIALEMENT

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...