Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

FireWolves

éléments essentiel CPA

Messages recommandés

Il y a 6 heures, laberjonne a dit :

Quand je parlais de mon pote il s'est bien engagé en tant que MDR et non pas MTA (erreur de saisie) mais tu as dû me comprendre...

Ok pour la diff ab initio entre MTA S-Off et off. Là je finis un master c'est pour ça que je me pose la question... j'hésite énormément entre OSC-E dans l'adt (attrayant pour le côté responsabilité, mais mission pas excitantes selon affectations) et m'engager en tant que MTA pour les CPA (missions variées et compétences techniques pointues, appartenir à une équipe réduite).

C'est marrant je comprend pas, pourtant quand on s'y intéresse un peu on entend vite parler des CPA, enfin, ça a été mon cas.

En fait, ce qui me fait peur c'est de ne pas arriver à atteindre un CPA en enchaînant directement les stages MAQUIS MATOU ATTILA (BELOUGA ça sera plus tard, on ne rêve pas non plus) et me retrouver coincé pour un moment en tant que MTA en EP... 

Toi qui est passé de l'adt à l'aa, le niveau physique au niveau de la formation initiale? On est plus ou moins au même niveau que les classes de l'adt? 

C'est vrai que le coté tradi, qui on va pas se le cacher donne un certain cachet et du charme, en moins doit faire mal au coeur...

Si tu signes en ab initio tu fais forcément le stage MATOU au minimum, donc tu vas au minimum au 20 direct, pas de raison de finir en EP. Après le 20, ils sont bien formés, bien équipés mais leur mission principale ça reste la prodef.

La formation initiale pour les sous off, niveau physique c'est du flan. Enfin, du moins niveau ramassage. Niveau cours de sport c'est fait par groupes de niveau avec des programmes individuels faits pour ta VMA c'est pas trop mal. Les barèmes en natation et course à pied sont un cran au dessus de st maix, dur de comprendre pourquoi mais c'est comme ça...

Le choix entre OSC-E et CPA Ab-initio, il n'y a que toi qui peut le faire... si néanmoins tu pars sur la 2e option, informe toi bien parce que depuis peu il semble qu'il y ait des filieres ab initio pour aller direct au 30 ou au 10 (avec la garantie d'enchainer les stages si tu fais pas échec, donc).

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Excuse moi mais la prodef? Qu'est ce que ça signifie? 

Ok la garantie d'enchaîner les stages changent beaucoup de chose dans le choix! 

Merci pour tes réponses !

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...